1. #41
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de SPQR
    Contente pour toi Debora!
    Moi j'ai fait ma demandé et j'ai payé hier. j'ai fini à minuit et demi alors que j'avais eu le mail le matin...le stress me faisait perdre mes moyens.....J'espère que ça va marcher c
    Oui on croise les doigts.
    Je pense que je vais y passer une bonne partie de la soirée également pour être sûre de bien tout noter ...Le plus long sera les expériences des 10 dernières années.
    As tu renvoyer l'échange de courriel à Paris ? Dans leur courriel ce matin j'ai eu ceci : Si vous soumettez une demande en ligne, retournez-nous cet échange de courriels avec le numéro de demande pour que nous puissions faire le suivi.

    renvoyé*

  2. #42
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Petite question pour ceux qui sont déjà au canada, en poste ... à la question de la résidence actuelle (dans le PDF IMM...) on doit mettre CANADA mais ils demandent depuis quand et jusque quand. Dans mon cas j'ai un PVT jusque juin, dois je niter la date de mon 1er permis de travail alors?

  3. #43
    Avatar de ipsescii
    Cécile 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de DebOra
    Petite question pour ceux qui sont déjà au canada, en poste ... à la question de la résidence actuelle (dans le PDF IMM...) on doit mettre CANADA mais ils demandent depuis quand et jusque quand. Dans mon cas j'ai un PVT jusque juin, dois je niter la date de mon 1er permis de travail alors?
    Salut ! J'ai envoyé mon offre d'emploi et CV à l'ambassade de Paris hier soir (25 septembre), j'espère que ça va passer. Je suis très curieuse de savoir combien de temps cela prend pour les autres, quand vous avez envoyé vos documents, si vous avez eu des réponses à vos questions, etc. Continuez à nous tenir au courant ! Bon courage à tous.

  4. #44
    Avatar de Kev_1985
    Kevin 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Hello, si ca peut rassurer,
    Dossier envoye par le RDEE 09/16/2014 a Paris,
    Approuve par Paris 09/19/2014
    Poste sur CIC 09/21/2014
    LI recue le 09/23/2014

    Assez rapide,

    Bon courage et good luck !


  5. #45
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Kev_1985
    Hello, si ca peut rassurer,
    Dossier envoye par le RDEE 09/16/2014 a Paris,
    Approuve par Paris 09/19/2014
    Poste sur CIC 09/21/2014
    LI recue le 09/23/2014

    Assez rapide,

    Bon courage et good luck !
    Waouw très rapide même !
    Félicitations. Tu es déjà en poste au Canada ?

  6. #46
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,
    je recherche une assurance pour un visa "avantage francophone significatif". J'arrive de France et il faudra donc justifier d'une assurance à la frontière? Mon offre d'emploi prévoit de me payer l'assurance maladdie après 3 mois de travail. Savez-vous si je dois prendre une assurance pour trois mois puis le boulot prend la relève ou pour toute la durée du visa? Enfin puis-je prétendre pour le Global PVT? (qui semble être réservé aux pvtiste)

    Merci par avance

  7. #47
    Avatar de Kev_1985
    Kevin 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de Kev_1985
    Hello, si ca peut rassurer,
    Dossier envoye par le RDEE 09/16/2014 a Paris,
    Approuve par Paris 09/19/2014
    Poste sur CIC 09/21/2014
    LI recue le 09/23/2014

    Assez rapide,

    Bon courage et good luck !
    Voila pour confirmer, je suis passe a Niagara du weekend et permis valide. J'avais oublie mais je n'avais pas mon assurance et on ne me l'a pas demande.

    Bonne chance a tous


  8. #48
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Kev_1985
    Voila pour confirmer, je suis passe a Niagara du weekend et permis valide. J'avais oublie mais je n'avais pas mon assurance et on ne me l'a pas demande.

    Bonne chance a tous
    Félicitations Kevin !
    Dis moi y avait il une date limite pour validé ton permis ?

  9. #49
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Mise à jour avec mes dates :

    Courriel à la RDÉE Ontario : 22/09
    Envoyé à l'Amb. à Paris : 22/09
    Courriel de préaccord de Paris : 26/09
    Envoi demande via MonCIC : 28/09

    Alea jacta est. Bon courage à tous !


  10. #50
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de DebOra
    Félicitations Kevin !
    Dis moi y avait il une date limite pour validé ton permis ?
    ET VOILA
    Je viens d erecevoir ma lettre d'introduction!!!! JE SUIS SOULAGEE ....donc j epeux à présent préparer mon départ pour Toronto
    Courage à ceux qui attendent encore!!!


  11. #51
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de SPQR
    ET VOILA
    Je viens d erecevoir ma lettre d'introduction!!!! JE SUIS SOULAGEE ....donc j epeux à présent préparer mon départ pour Toronto
    Courage à ceux qui attendent encore!!!
    Félicitations Myriam !
    A toi l'aventure canadienne

  12. #52
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de DebOra
    Félicitations Myriam !
    A toi l'aventure canadienne
    Merci Débora!! je pense que d'ici demain ça va arriver pour toi aussi!!
    Après deux ans à Vancouver me voilà de retour sur le est coast TROP CONTENTE


  13. #53
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de SPQR
    Merci Débora!! je pense que d'ici demain ça va arriver pour toi aussi!!
    Après deux ans à Vancouver me voilà de retour sur le est coast TROP CONTENTE
    Pour moi, je tablerais plus tôt sur dans deux jours ... j'ai fait le paiement que hier soir en fait ...
    On verra


  14. #54
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de DebOra
    Pour moi, je tablerais plus tôt sur dans deux jours ... j'ai fait le paiement que hier soir en fait ...
    On verra
    Tiens nous au courant!

  15. #55
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de SPQR
    Salut à tous,
    je recherche une assurance pour un visa "avantage francophone significatif". J'arrive de France et il faudra donc justifier d'une assurance à la frontière? Mon offre d'emploi prévoit de me payer l'assurance maladdie après 3 mois de travail. Savez-vous si je dois prendre une assurance pour trois mois puis le boulot prend la relève ou pour toute la durée du visa? Enfin puis-je prétendre pour le Global PVT? (qui semble être réservé aux pvtiste)

    Merci par avance
    Salut à tous,
    Est-ce que quelqu'in pourrait me dire quel doit être la durée de mon assurance pour mon visa avantage francophone. J'arrive de France et mon offre d'emploi prévoit de couvrir mes frais d'assurance maladie au bout de 3 mois de travail. On m'a dit que je pourrais contribuer à Canada Health à partir de 6 mois de travail.....donc devrais-je prendre une assurance d'une durée de 3mois, 6 mois ou d'une durée égale à mon visa?
    Je pars samedi 4 Octobre pour Toronto donc j'ai besoin d'une réponse s'il vous plaît!
    Merci par avance Myriam

  16. #56
    Avatar de tontonjojo
    Joris 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    j'ai une question :

    peut on changer d'employeur quand on est sous un petmit de travail avec exemption d'AMT?

    Je suis actuellement travailleur avec ce permit de travail mais je voulais savoir si je peux chercher un nouvel emplois sans avoir à refaire toutes les demarches, ou si je chge d'employeur mon exemption va etre annulé et vu que ce privilège vient d'être suprimé, je l'aurai dans l'os!!

    merci à vous pour vos reponses

  17. #57
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de tontonjojo
    Bonjour à tous,

    j'ai une question :

    peut on changer d'employeur quand on est sous un petmit de travail avec exemption d'AMT?

    Je suis actuellement travailleur avec ce permit de travail mais je voulais savoir si je peux chercher un nouvel emplois sans avoir à refaire toutes les demarches, ou si je chge d'employeur mon exemption va etre annulé et vu que ce privilège vient d'être suprimé, je l'aurai dans l'os!!

    merci à vous pour vos reponses
    C'est en plein ça ! Nouvel employeur=nouveau permis. Donc EIMT.

  18. #58
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de lorien
    C'est en plein ça ! Nouvel employeur=nouveau permis. Donc EIMT.
    Si je peux me permettre. Mon amie a ce visa et elle a appelé l'imigration. On lui a dit que c'était possible de faire le changement en ligne. C'est en Alberta que ça se passe, je pense que le mieux c'est d'appeler l'imigration pour avoir l'info la plus fiable......Donc en gros oui c'est possible de changer d'employeur même si le programme a été supprimé.

  19. #59
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de SPQR
    Si je peux me permettre. Mon amie a ce visa et elle a appelé l'imigration. On lui a dit que c'était possible de faire le changement en ligne. C'est en Alberta que ça se passe, je pense que le mieux c'est d'appeler l'imigration pour avoir l'info la plus fiable......Donc en gros oui c'est possible de changer d'employeur même si le programme a été supprimé.
    Bonjour Myriam !

    Je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de changer. J'ai juste dit qu'il ne serait plus possible d'avoir de dispense d'AMT dans le cadre de l'ASF. Volonté du gouvernement

  20. #60
    Avatar de tontonjojo
    Joris 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos reponces, SPQR quand tu parle d'immigration tu parle du service de l'imigration canadienne! Tu aurait un numero ou addresse mail? Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser après avoir chercher !!

    Merci beaucoup!

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5