Hello,
Pour ceux que ça intéresse, qui comme moi se demande si c'est normal et commence à s’inquiéter :
Après
9 semaines soit
63 jours d'attente j'ai enfin reçu la validation de ma demande de
mobilité francophone et j'ai donc pu faire mon permis de travail le lendemain en allant à la frontière. La demande a été faite le 30 janvier et j'ai donc reçu la réponse le 3 avril.
J'avais bien fait ma demande à Paris en indiquant la France comme pays de résidence alors que je résidais au Canada en temps que visiteur, mon dossier n'avait rien de particulier à ce que je sache, et c'était ma première demande de permis travail pour le Canada (jamais fait de pvt, lmia, jp ou autre avant).
J'avais envoyé deux fois un formulaire de requête à l'adresse suivante auquel je n'ai jamais reçu de réponse et qui n'a pas l'air d'avoir changé grand chose :
Formulaire Web d’IRCC
Donc pour ceux qui comme moi s'inquiètent de ne rien recevoir après les 4 semaines annoncées, vous avez juste pas de chance, ça peut prendre bien plus de temps que prévus et il n'y a rien à faire à part attendre.
mots clés : demande , mobilité francophone, mf , attente , délais , semaines , France , résidence , Canada , visiteur