1. #581
    Avatar de JolT
    Joël 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    La statut implicite n'a de sens que lorsque ton permis est périmé, or tu dis que ton Mobilité Francophone actuel est encore en cours : pas besoin de statut implicite dans ce cas puisque tu as un statut tout à fait explicite.
    Par ailleurs, de façon plus générale, un statut implicite te permet de rester dans les conditions de ton permis périmé : dans ton cas, il t'autoriserait donc à continuer à travailler pour ton employeur actuel (condition de ton permis) mais en aucun cas un statut implicite n'anticipe sur de nouvelles conditions (ton futur employeur)
    Bonjour Muriel et merci pour la réponse mais je voulais savoir si j'ai Ai je le droit de quand même commencer à travailler ou dois je attendre sachant que je pourrais perdre mon emploi si l'employeur ne veut pas attendre (sachant qu'aucun employeur ne veut attendre trop longtemps?

  2. #582
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JolT
    mais je voulais savoir si j'ai Ai je le droit de quand même commencer à travailler ou dois je attendre
    Et je t'ai répondu que tu dois attendre
    tu as un permis de travail qui t'autorise à travailler pour un seul employeur. Tant que tu n'as pas de nouveau permis de travail pour ton nouvel employeur, tu n'as pas le droit de travailler pour lui.

  3. #583
    Avatar de JolT
    Joël 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Oh okay,désolé j'avais mal lu.Merci beaucoup.

  4. #584
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    ma demande a été refusée car mon patron à oublié de payer les frais... Je suppose que je dois faire une nouvelle demande ?
    Merci bonne journée

  5. #585
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lescitesdor
    Salut à tous,
    ma demande a été refusée car mon patron à oublié de payer les frais... Je suppose que je dois faire une nouvelle demande ?
    Merci bonne journée
    Oui en effet, tu dois refaire une demande.

  6. #586
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Message de Marie

    Oui en effet, tu dois refaire une demande.
    Merci

  7. #587
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Mon PVT se termine le 23 aout 2018.
    Je vais faire une demande de MF avec mon employeur actuel.

    Est-il possible de faire débuter le contrat début aout (soit avant la fin de mon PVT) ?

    Dans ce cas à quel date dois-je faire le tour du poteau ? A la date de début du contrat ou 1-2 jours avant la fin de mon PVT ?

    Merci pour vos réponses.

  8. #588
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Message de Marie

    Oui en effet, tu dois refaire une demande.
    Bonjour.
    Une dernière question. J'ai fait une demande d'extension IMM5710 qui sera certainement refusée, pour gagner du temps pour ma demande du visa francophone. Mais cette dernière prend plus de temps que prévu. Je suis en statut implicite que dois je faire si mon refus d'extension arrive avant l'obtention de mon visa francophone ? Serai-je autorisée à rester au Canada ?

  9. #589
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lescitesdor
    Bonjour.
    Une dernière question. J'ai fait une demande d'extension IMM5710 qui sera certainement refusée, pour gagner du temps pour ma demande du visa francophone. Mais cette dernière prend plus de temps que prévu. Je suis en statut implicite que dois je faire si mon refus d'extension arrive avant l'obtention de mon visa francophone ? Serai-je autorisée à rester au Canada ?

    Dans ce cas, il vaudra mieux quitter le Canada. Ça sera mieux pour toi et pour ta demande sous Mobilité francophone.

  10. #590
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Message de Marie


    Dans ce cas, il vaudra mieux quitter le Canada. Ça sera mieux pour toi et pour ta demande sous Mobilité francophone.
    Quitter le Canada ! Pour moi c'est la dernière, la pire solution ��

  11. #591
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En même temps, si tu restes alors que tu as reçu un refus d'extension, tu seras alors dans l'illégalité, risquant de mettre en péril tes futures demandes de permis


  12. #592
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Message de Marie


    Dans ce cas, il vaudra mieux quitter le Canada. Ça sera mieux pour toi et pour ta demande sous Mobilité francophone.
    Bonjour, je viens juste de penser. Je devrais repayer les frais ? Bonne journée, soirée, nuit. 😁

  13. #593
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lescitesdor
    Bonjour, je viens juste de penser. Je devrais repayer les frais ? Bonne journée, soirée, nuit. 😁
    Oui, tu dois repayer les frais.

  14. #594
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de JPBellic



    Tu as fait ta demande en juin et tu attends toujours la reponse?
    J'ai fait ma demande le 6 juillet et j'ai eu ma lettre d'invitation le 13 juillet.

    Je me repete mais on peut bel et bien indiquer une residence en France meme si on est au Canada. Le temps de traitement sera bien moins long. J'ai eu ma reponse en une semaine en procedant comme cela. Ce n'est pas une fausse info puisque tes autres documents prouvent que tu es au Canada. Et tu peux fournir une lettre d'explication si tu veux leur donner plus de details.
    Ce doc de l'ambassade dit clairement de proceder comme cela. Voir PJ.

    -Même si le candidat est au Canada, il devra remplir la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du
    Canada [ IMM 1295 ] et indiquer comme pays de résidence son pays de résidence habituelle et non le Canada afin
    d'obtenir la bonne liste de contrôle.


    Le service juridique du centre francophone de Toronto conseille de proceder ainsi. Plusieurs personnes a qui j'ai parle ont fait cela et ont eu leur mobilite rapidement. Des forumeurs sur cette discussion ont egalement fait la meme chose.
    Je ne vois pas ce que je peux dire de plus si t'es pas convaincu. Et je trouve ca deplace de donner son avis sur des questions aussi importantes SANS avoir suffisamment d'infos. Tu as indique que tu residais au Canada, et ta demande traine, c'est malheureux. Mais ne conseille pas a d'autres de faire la meme erreur.
    Pièce jointe 31902
    Ma consultante m’a dit de remplir mon dossier dans ce sens mes actuellement des soucis car ils considèrent que c’est une fausse déclaration, même si fallait pas mettre le Canada

  15. #595
    Avatar de JolT
    Joël 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,je suis citoyen belge ayant un mobilité francophone actuellement et ayant un nouvel employeur prêt à en faire un nouveau,mon employeur voudrait que je mette une adresse française pour accélérer le processus et recevoir mon mobilité francophone au plus vite pour commencer à traivailler.Ma question est donc cela posera t-il problème légalement de mettre une adresse française entant que citoyen belge?

  16. #596
    Avatar de RobinL4
    Robin 30 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Pour ceux que ça intéresse, qui comme moi se demande si c'est normal et commence à s’inquiéter :

    Après 9 semaines soit 63 jours d'attente j'ai enfin reçu la validation de ma demande de mobilité francophone et j'ai donc pu faire mon permis de travail le lendemain en allant à la frontière. La demande a été faite le 30 janvier et j'ai donc reçu la réponse le 3 avril.

    J'avais bien fait ma demande à Paris en indiquant la France comme pays de résidence alors que je résidais au Canada en temps que visiteur, mon dossier n'avait rien de particulier à ce que je sache, et c'était ma première demande de permis travail pour le Canada (jamais fait de pvt, lmia, jp ou autre avant).
    J'avais envoyé deux fois un formulaire de requête à l'adresse suivante auquel je n'ai jamais reçu de réponse et qui n'a pas l'air d'avoir changé grand chose : Formulaire Web d’IRCC

    Donc pour ceux qui comme moi s'inquiètent de ne rien recevoir après les 4 semaines annoncées, vous avez juste pas de chance, ça peut prendre bien plus de temps que prévus et il n'y a rien à faire à part attendre.

    mots clés : demande , mobilité francophone, mf , attente , délais , semaines , France , résidence , Canada , visiteur


  17. #597
    Avatar de maximreed
    maxime 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de christinek
    Je viens au dernière nouvelle de mon cas et ma demande de mobilité francophone, pour l' Je peux rien faire à part attendre pour une audience pour expliquer mon cas. Je viens d'app Que CIC et le poste frontière ne communique même pas ensemble et c'est même possible qu'il connaissent même pas la mobilité francophone, et que la demande doit être faite à extérieur du Canada . J'ai maintenant de quoi prouver que j'ai bien fait mon rétablissement de statut avant la fin de mes 90 jours , donc j'et En statut implicite au Canada. Je pense que je suis dans ces problèmes par manque de communication

    Salut Christine.
    J'espére que ta situation va s'arranger.
    Dis moi, à quel poste frontière as tu voulu faire ton tour du poteau.

  18. #598
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de maximreed
    Salut Christine.
    J'espére que ta situation va s'arranger.
    Dis moi, à quel poste frontière as tu voulu faire ton tour du poteau.
    J’espère aussi que cela va s’arranger, car rester à la maison c’est chiant. Je suis allé au poste frontière à st Stéphan au Nouveau-Brunswick

  19. #599
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,
    merci pour vos réponses, bien sûr si je dois quitter le Canada je le ferai je ne vais pas ruiner mes chances.
    J'essai de refaire une demande mais après avoir répondu, le choix du permis sans EIMT n'est pas. Dois je utiliser, créer un autre compte ? D'ailleurs mon employeur ne peut pas se connecter à son compte. Enfin n'arrive pas à refaire la procédure...

    Merci encore bonne journée, nuit...

  20. #600
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Re moi,
    je viens de faire un test, en changeant le lieu de résidence pour la France (oui je vis au Canada) et le visa mobilié francophone apparait...

Page 30 sur 68 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...