1. #641
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maxime1990
    Bonjour, mon employeur a soumis l'offre d'emploi pour la Mobilité Francophone et m'a communiqué le N° de l'offre d'emploi . Y a t'il un délai à respecter entre le moment où l'offre est publiée par l'employeur et ma demande de MF ? En fait, je voudrais soumettre ma demande à partir de début juin.
    Merci pour vos réponse
    Salut Maxime,

    Non, il ne me semble pas qu'il y ait de délais spécifiques à respecter. Mais en vérité, le plus tôt serait le mieux. Si ton employeur veut t'embaucher mi-juillet par exemple, tu pourras tout à fait arriver au moment oû ton offre d'emploi commence.



    Message de mimsku
    Bonjour,

    Est-ce que l'on peut démissionner (si besoin) ? Comment cela se passe-t-il ? Des témoignages ?
    Faut-il rembourser la part de l'employeur ?
    Salut,

    Oui, tu peux démissionner, tu n'auras pas à rembourser la part de l'employeur. Toutefois, ton permis de travail est lié à un seul employeur. Tu ne pourras pas travailler pour d'autres employeurs avec le permis de travail dont tu disposes pour le moment.


    Message de mimsku
    Bonjour @Marie,

    Est-ce que cette information est toujours d'actualité ? (fournir un CV au lieu du relevé d'emploi) Parce que j'ai peur que ça prenne beaucoup trop de temps d'obtenir une lettre de mes anciens employeurs...

    - Est-ce qu'une copie des contrats ferait l'affaire ?
    - Est-ce que l'on doit aussi donner des lettres pour les stages effectués ?

    Merci beaucoup pour ton aide !
    Normalement oui, il semble que l'info soit toujours d'actualité.



    Message de christinek
    Bon je vous reviens avec mon problème de permis. Ce que l’on me reproche réellement c’est d’avoir remplir le Formulaire IMM1295 alors que j’étais au Canada , car le formulaire est stipulé extérieur du Canada , et que ma demande soit traité en France au lieu du Canada . De tout Le façon je dois faire une autre audience
    Salut Christine,

    Arf, c'est trop bête toute cette histoire. Le document que t'a filé Joe il y a quelques jours peut appuyer ta situation. En effet, ils indiquent sur leur document que c'est ce qu'il fallait faire :

    IMPORTANT :
     En réponse à la question « Combien de temps comptez-vous rester au Canada ? » le candidat devra sélectionner « Temporairement – moins de six mois » ou « Temporairement – plus de six mois ». Pour le type de permis demandé, le candidat devra sélectionner « Autre – dispensé de l’EIMT ».
    Même si le candidat est au Canada, il devra remplir la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada [IMM 1295] et indiquer comme pays de résidence son pays de résidence habituelle et non le Canada afin d'obtenir la bonne liste de contrôle.
     Les personnes travaillant actuellement au Canada avec une exemption d’EIMT pour les francophones peuvent demander une prolongation du permis pour continuer dans le même poste avec le même employeur.
    En anglais :
    IMPORTANT:
     In reply to the question “How long are you planning to stay in Canada?“ the candidate should select “Temporarily – less than six months“ or “Temporarily – more than six months“. Concerning the type of permit, the candidate should select “A work permit with a Labour Market Impact Assessment exemption“.
     Even if the candidate is in Canada, he must complete an Application for Work Permit Made Outside of Canada [IMM 1295] and indicate as country of residence his country of usual residence, not Canada, in order to obtain the correct document checklist.
     Persons currently working in Canada under an LMIA-exemption for Francophones may apply for an
    extension of the work permit if there is no change in employer or job.
    Les consignes étaient clairement indiquées sur le document des autorités canadiennes en septembre 2017.

    Le truc qui a dû bloquer dans ta demande (car pour plein de gens déjà au Canada et passant sous Mobilité francophone, il n'y a eu aucun souci), c'est le fait que tu aies demandé un rétablissement de statut au cours de ta démarche.
    En effet, pour les autres personnes, le Canada n'a aucun moyen de vérifier que la personne se trouve au Canada (il n'y a jamais de contrôle des sorties au Canada). Dans ton cas, c'est un peu différent, puisque tu avais perdu ton statut au Canada mais ta démarche de rétablissement de statut explicitait clairement que tu étais au Canada

  2. #642
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Marie
    S

    Salut Christine,

    Arf, c'est trop bête toute cette histoire. Le document que t'a filé Joe il y a quelques jours peut appuyer ta situation. En effet, ils indiquent sur leur document que c'est ce qu'il fallait faire :



    En anglais :

    Les consignes étaient clairement indiquées sur le document des autorités canadiennes en septembre 2017.

    Le truc qui a dû bloquer dans ta demande (car pour plein de gens déjà au Canada et passant sous Mobilité francophone, il n'y a eu aucun souci), c'est le fait que tu aies demandé un rétablissement de statut au cours de ta démarche.
    En effet, pour les autres personnes, le Canada n'a aucun moyen de vérifier que la personne se trouve au Canada (il n'y a jamais de contrôle des sorties au Canada). Dans ton cas, c'est un peu différent, puisque tu avais perdu ton statut au Canada mais ta démarche de rétablissement de statut explicitait clairement que tu étais au Canada

    le document de joe a été plus au moins utile si j’avais pu arriver au bout. Plusieurs chose qui font que ce dossier bloque, un premièr permis de refuser, perte de statut, puis mobilité francophone avec documents qui doit être traité à l´exterieur du Canada alors que je suis au Canada , alors qu’on a possibilité de recourir à cette procédure. Ils restent bloqués sur ce formulaire et ma présence au Canada .

  3. #643
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de christinek
    le document de joe a été plus au moins utile si j’avais pu arriver au bout. Plusieurs chose qui font que ce dossier bloque, un premièr permis de refuser, perte de statut, puis mobilité francophone avec documents qui doit être traité à l´exterieur du Canada alors que je suis au Canada , alors qu’on a possibilité de recourir à cette procédure. Ils restent bloqués sur ce formulaire et ma présence au Canada .
    Bah justement si, il est utile selon moi ce document.
    Dans l'absolu, c'est ce type de document qui fait que tu as utilisé le formulaire IMM1295.
    Tu peux leur dire que tu as suivi précisément ces consignes, qui disaient que tu devais utiliser le formulaire IMM1295.

    Que je sois sûre : tu n'as pas soumis ta demande à Vegreville ? On est bien d'accord ?

  4. #644
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Marie
    Bah justement si, il est utile selon moi ce document.
    Dans l'absolu, c'est ce type de document qui fait que tu as utilisé le formulaire IMM1295.
    Tu peux leur dire que tu as suivi précisément ces consignes, qui disaient que tu devais utiliser le formulaire IMM1295.

    Que je sois sûre : tu n'as pas soumis ta demande à Vegreville ? On est bien d'accord ?
    Non ma demande n’a pas été soumis à vegreville justement, c’est ça leurs problème, pourquoi j’ai pas soumis ma demande au Canada alors que j’y étais. Voilà ce que l’on me reproche, on me reproche d’avoir Rempli le formulaire IMM1295 alors que j’étais Au Canada. Ce que j’ai compris, je devais quitter le Canada lorsque que j’ai perdu mon statut, demandé la mobilité francophone en France et revenir. Sauf le hic pour eux j’avais 90 jours pour rétablir mon statut donc je pouvais rester au Canada. On me reproche des choses qui pour moi n’ont pas de sens

  5. #645
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de christinek
    Sauf le hic pour eux j’avais 90 jours pour rétablir mon statut donc je pouvais rester au Canada
    Tu as fait une demande de rétablissement de statut pendant ces 90 jours, en parallèle de ta demande de permis de travail ?
    Parce que la demand ede permis ne vaut que pour l'avenir, elle ne remplace pas la demande de rétablissement de statut.

  6. #646
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de murielj
    Tu as fait une demande de rétablissement de statut pendant ces 90 jours, en parallèle de ta demande de permis de travail ?
    Parce que la demand ede permis ne vaut que pour l'avenir, elle ne remplace pas la demande de rétablissement de statut.
    Bonjour, oui j’ai fait un rétablissement de statut en visiteur et en parallèle un permis de travail sous mobilité francophone.

  7. #647

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Urgent des retours SVP
    Bonjour,
    Sa fait 11 semaines depuis que j'ai soumis ma demande, j'appelle IRCC, ils ont pas acces a mon dossier vu que mon dossier est traite a New York, j'ai aussi appele Paris, ils ont confirme la meme chose, dossier a New York. J'envoie des emails au bureau de New York chaque deux semaines, aussi aucune reponse.

    SVP est ce que c'est normal que sa soit aussi long ????

    Merci

  8. #648
    Avatar de mimsku
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Alban72
    Je me suis inscrit à la santé Alberta dès le lendemain de mon arrivée. Il suffit d'aller à un bureau Registry Alberta et remplir un formulaire très simple d'une page. Montrer le permis de travail et c'est bon. J'ai reçu la carte une semaine après. Tu es couvert par santé Alberta dès ton arrivée. Le delais de carence c'est plus le temps que tu reçois la carte il faut avancer les frais, puis être remboursé.

    Aucune assurance ne m'a été demandé à l'immigration (rapatriement etc.). Rien du tout. Juste le passeport.

    Ce n'est pas du tout comme le PVT. Avec le contrat de travail tu as accès à la santé comme tous les Canadiens, médecin, hôpitaux, etc. Sauf si tu souhaites être rapatrié c'est un choix mais pas obligatoire.

    Si tout est en règle avec ton visa tu n'auras pas de problème. C'est beaucoup plus simple que le PVT. L'offre d'emploi de ton employeur posté sur le portail des employeurs fait déjà l'objet d'une vérification avant d'être approuvé, donc à l'immigration ils ne cherchent pas trop, si tu as déjà un employeur c'est simple
    Super Alban72, merci ! C'est de la bonne nouvelle

  9. #649
    Avatar de Ajira
    Bruno 39 ans

    Location
    Chomérac, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une petite question au sujet du formulaire imm1295:

    Mon Pvt ayant fini il y a 3 semaines je suis actuellement en statut implicite ayant fait une demande de prolongation pour conserver le droit de travailler avec mon employeur actuel le temps qu'ils me fournissent le numéro d'offre et du coup je ne sais pas quoi répondre à la question Pays de résidence actuelle, je m'explique.

    Je suis toujours au Canada, donc le pays de résidence actuelle est le canada, mais ils souhaitent une date de fin de mon statut d’immigrant chose que je ne connais pas puisque cela va dépendre de la vitesse à laquelle ils traitent ma demande de prolongation.

    Quelqu'un a une idée de comment agir?

    De même à la question êtes vous rester après l’expiration de votre statut, etc etc. je suppose que je dois dire oui puisque je suis en statut implicite et donner l'explication de ma situation.

    Merci d'avance pour vos réponses!

  10. #650
    Avatar de NatalyK
    Nataly 36 ans

    Location
    Edinburgh, Edinburgh, UK
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai effectue une demande de Mobilite Francophone qui a ete accepte. En meme temps de ma demande, j'ai effectue une demande de permis de travaille pour mon conjoint. Normalement, j'aurais du recevoir en meme temps un permis de travail ouvert pour lui cependant j'ai recu une confirmation pour lui ' Votre demande de sejour au canada a titre de resident temporaire a ete approuvee. Nous avons envoye par la poste votre permis a l'adresse que vous nous avez fournie au moment de presenter votre demande' Le type de document est Permit - WP- EXT / Permis - PT - PROR et j'ai eu un nouveau numero AVE pour lui.... Savez-vous a quoi correspond ce permis? Pourquoi je n'ai pas eu de permis ouvert pour lui... Est-ce qu'il pourrait travailler avec ce permis...? Dois-je refaire une demande de permis? Nous sommes actuellement en PVT jusqu'a fin juin nous vivons donc actuellement au CANADA, lors des reponses aux questionnaire j'ai mis que mon conjoint etait au canada en tant que travailleur... Si quelqu'un a des informations a me donner je suis preneuse... Merci beaucoup d'avance,

  11. #651
    Avatar de mimsku
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Alban72
    Bonjour Mimsku, je suis actuellement au canada en Alberta. Je n'ai eu aucun problème à la frontière. J'ai souscrit une assurance pour seulement une semaine à mon arrivée. On ne m'a rien demandé à la frontière:
    -"Pour qu'elle raison venez vous au canada?"
    -"Travailler"
    -"Avez-vous déjà un contrat avec un employeur au canada?"
    -"oui"
    -"Ah, super!"
    ...
    J'ai seulement montré mon passeport et j'ai obtenu mon permis de travail aussitôt. Je suis couvert par la santé Alberta dès le 1er jour. Je ne me suis pas renseigné mais cela semble fonctionner plus au moins comme en France en Alberta, si j'ai bien compris les employeurs peuvent fournir une complémentaire santé pour couvrir ce que la santé Alberta ne couvre pas.
    Salut Alban72 , j'ai un problème d'assurance. Je croyais être couverte mais en fait non...je dois souscrire à une nouvelle assurance mais j'ai du mal à en trouver une qui accepte de me couvrir "après départ" (ça fait plusieurs que je suis au Canada comme visiteur).

    Quelle assurance as-tu pris et pour combien? Je compte en prendre une pour un mois (le temps de recevoir mon permis de travail)

    Merci d'avance !
    Dernière modification par mimsku ; 11/06/18 à 17:44.

  12. #652
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de mimsku
    Salut Alban72 , j'ai un problème d'assurance. Je croyais être couverte mais en fait non...je dois souscrire à une nouvelle assurance mais j'ai du mal à en trouver une qui accepte de me couvrir "après départ" (ça fait plusieurs que je suis au Canada comme visiteur).

    Quelle assurance as-tu pris et pour combien? Je compte en prendre une pour un mois (le temps de recevoir mon permis de travail)

    Merci d'avance !
    Bonjour mimsku,

    Si tu es déjà au canada comme visiteur tu peux regarder les assurances Visitors to Canada disponible par des assurances canadienne telles que Blue cross ou Manulife. Normalement elles sont spécialement conçu pour les visiteurs. Je n'ai pas personnellement testé mais si tu es déjà au canada c'est peut-être le plus simple.
    Un comparateur : Visitors to Canada Travel Medical Insurance, Free Online Quotes, Compare, Direct Buy

  13. #653
    Avatar de DidrickN
    Didrick 30 ans

    Location
    Ruisbroek, 1601 Sint-Pieters-Leeuw, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeR18
    Bonjour tout le monde.
    J'ai une question simple.
    J'ai fait ma demande de visa sur mon CIC le 28 Novembre 2017, et je viens de recevoir ce document hier, 01 Decembre 2017


    Est-ce que ca prend vraiment 4 jours pour obtenir un visa avec ce programme ou est-ce que je dois attendre un autre document ?

    Merci
    Comment as tu fait ta demande pour que ce soit si rapide ?

  14. #654
    Avatar de mapleleaf2018
    Maple 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande de "Mobilité Francophone" car j'ai une offre d'emploi d'un employeur pour Toronto.
    Je suis graphiste web Freelance depuis plus 2 ans et je travaille avec différents clients dans le monde.
    Nous travaillons ensemble via des plateformes et donc je suis prestataire de service pour eux (non officiel administrativement).
    Ma question concerne donc la partie "lettre de l'employeur courant" et la "lettre de références professionnelles".
    Pourriez-vous m'indiquer comment remplir ces 2 parties dans mon cas ? Est-ce que je peux mettre des relevés de compte bancaire prouvant ma situation financière ? Ou bien dire que je suis en freelance uniquement ?

    Merci d'avance !

  15. #655
    Avatar de Shirley_M
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de JPBellic
    Message de Damien6Je suis entrain de finaliser mon formulaire IMM1295 pour la mobilité francophone.

    Je vis/travail actuellement au Canada depuis 22 mois via un PVT, mais j'ai besoin que mon dossier soit traité rapidement donc j'ai opté pour :
    Question 6 : Citonneyeté : FRANCE
    Question 7 : Pays de résidence actuelle : FRANCE / CITOYEN.
    ...
    Mais à la question 8, je dois indiquer que j'ai vécu dans un pays autre que celui ma citoyenneté, puisque que je suis au Canada depuis 22 mois! j'ai ma date de début...mais que dois-je mettre comme date de fin (la date d'aujourd'hui?)
    ...
    Et pour la question 9, concernent le "Pays ou j'effectue ma demande"? dois-je indiquer "meme que mon pays de résidence, c'est a dire FRANCE (donc OUI) ou etre honnete est indiquer NON et indiquer CANADA/ STATUT TRAVAILLEUR avec ma date d'arrivée et celle d'aujourd'hui (pour date de fin)?

    TOUT CECI DANS LE BUT D'ETRE TRAITE PAR PARIS.

    Please HELP...je dois appliquer sous peu!!

    Merci



    Voici ce que j'avais mis:
    Question 7:
    Pays de residence actuelle: France
    De: Date ou je fais la demande
    A: Date de fin de mon permis

    Question 8:
    Au cours des dernieres annees... : OUI
    Pays de residence anterieure: Canada
    De: Date de mon arrivee
    A: Date ou je fais la demande

    Question 9:
    Pays ou vous effectuez la demande: Meme que votre pays actuel: NON
    Canada, Travailleur
    De: Date de mon arrivee
    A: Date de fin de mon permis

    Ca se contredit donc dans la lettre d'explication, j'ai explique ma situation: je suis au Canada, employe depuis telle date, permis de travail qui expire a telle date donc besoin d'une reponse rapide... Il faut aussi le mail de l'ambassade qui dit que ton offre d'emploi est eligible.
    Bonjour je suis entrain de remplir le formulaire.
    J'aimerai savoir si je peux mettre pays de residence France alors que mon employeur sur son application a inscrit comme lieu de residence le canada me concernant? (je suis actuellement au canada et je cela fait plus d'un an et demi que je travaille pour mon employeur donc pour lui, logique de mettre residence au canada.
    Je m'excuse clavier qwerty..
    Merci beaucoup pour le dossier et les messages sur le forum.

    Maj:Je viens de verifier les delais de traitement et pour le moment depuis le canada c'est 5 semaines. Du coup peut etre rester sur l'option Canada.

  16. #656
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=Marie;1182022]Salut Maxime,

    Non, il ne me semble pas qu'il y ait de délais spécifiques à respecter. Mais en vérité, le plus tôt serait le mieux. Si ton employeur veut t'embaucher mi-juillet par exemple, tu pourras tout à fait arriver au moment oû ton offre d'emploi commence.



    Bonjour,

    Lettre d'introduction pour la MF reçue en 15 jours. Demande faite depuis le CANADA en fin de PVT. Par contre page 2 de la lettre d'intro, les champs de l'AVE sont vides. Est ce que je dois demander une AVE pour mon tour de poteau prévu fin juillet ?

    Merci
    Dernière modification par maxime1990 ; 27/06/18 à 12:37.

  17. #657
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=maxime1990;1186642]
    Message de Marie
    Salut Maxime,

    Non, il ne me semble pas qu'il y ait de délais spécifiques à respecter. Mais en vérité, le plus tôt serait le mieux. Si ton employeur veut t'embaucher mi-juillet par exemple, tu pourras tout à fait arriver au moment oû ton offre d'emploi commence.



    Bonjour,

    Lettre d'introduction pour la MF reçue en 15 jours. Demande faite depuis le CANADA en fin de PVT. Par contre page 2 de la lettre d'intro, les champs de l'AVE sont vides. Est ce que je dois demander une AVE pour mon tour de poteau prévu fin juillet ?

    Merci
    Euh, suis bête j'ai déjà une AVE que j'avais eu avec ma LI du PVT, et en plus je fais le tour du poteau en voiture. Sorry.

  18. #658
    Avatar de mimsku
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de mimsku
    Super Alban72, merci ! C'est de la bonne nouvelle
    Bonjour Alban72,

    Je suis arrivée hier en Alberta et j'ai voulu m'inscrire aujourd'hui au Health Care de l'Alberta. Je suis allée dans l'un des bureaux Registry Alberta mais la femme n'a pas voulu traiter ma demande à cause de mon adresse (je suis en AirBnb pour 2 semaines le temps de trouver un appart).

    Comment as-tu fait pour pouvoir t'inscrire dès le lendemain de ta demande ?

    Je sais que quand je m'étais inscrite à la RAMQ à Montréal il y a un an, on ne m'avait pas embêtée avec ça : j'avais donné l'adresse d'un ami et j'ai fait le changement d'adresse quand j'ai eu mon appart.

    Je pense que je vais essayer dans un autre bureau...

    Avais-tu déjà un appart avec un bail au lendemain de ton arrivée ?

    Merci d'avance pour ton aide, j'aimerais régler ça avant de commencer à travailler la semaine prochaine, entre aujourd'hui et demain

  19. #659
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Quelqu'un a t-il eu son dossier traite a Sydney pour la mobilite Francophone?

    Merci d'avance, 6 semaines d'attente pour l'instant!

  20. #660
    Avatar de mlozada
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur le point de faire ma demande pour cette mobilité francophone, mais j'ai un doute par rapport à "Une preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert". Comment peut-on démontrer cela? Doit-elle venir de l'employeur? Comment?

    Merci

Page 33 sur 68 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...