1. #721
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de barthelemy8778
    Et comment puis-je faire pour trouver un employeur canadien à partir de mon pays d'origine si je n'ai pas de permis
    Faire comme plein de gens, qui se rendent sur les salons d'emploi canadien en Europe comme par exemple le salon Destination Canada en novembre (notamment à Paris ou Bruxelles).
    Mais tu peux aussi profiter des derniers mois de ton PVT pour trouver un employeur et faire les démarches avec lui.
    As-tu lu le dossier que je t'ai indiqué, en entier et attentivement ?

  2. #722

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Faire comme plein de gens, qui se rendent sur les salons d'emploi canadien en Europe comme par exemple le salon Destination Canada en novembre (notamment à Paris ou Bruxelles).
    Mais tu peux aussi profiter des derniers mois de ton PVT pour trouver un employeur et faire les démarches avec lui.
    As-tu lu le dossier que je t'ai indiqué, en entier et attentivement ?
    D'accord.

    Non, je vais le lire ce soir et reviens vers toi asap. Merci pour tes réponses et conseils !

  3. #723
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Petit rappel : le forum est là pour les question, pas la messagerie privée : Merci de ne pas envoyer de messages privés au Staff !

  4. #724
    Avatar de OceaneRemy
    Océane 31 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis entrée au Canada le 22 août car mon conjoint qui a obtenu un PVT en septembre 2017 devait rentrer au Canada avant septembre 2018. Je fais les démarches pour la Mobilité francophone depuis janvier (trouver un emploi, entretiens skypes etc), et en même temps, je me suis bien sur inscrite pour le PVT.
    Entretien skype le 29 juin, offre d'emploi envoyée une semaine après. Je réclame le contrat nécessaire pour la MF pendant 2 semaines et puis je réunis les papiers nécessaires et je dépose ma demande le 8 août.
    Je reçois la lettre comme quoi je dois payer la biométrie le 16 août. J'envoie des mails pour avoir le lien de paiement et je paye le 20 août. Le 21 août à 16h je reçois la lettre pour le CRDV. Le 22 août à 11h j'ai mon avion. Je me rends à l'immigration et là ils me refusent l'entrée au pays, je dois prendre le prochain avion à 20h, back to Paris.
    La douane ne connait meme pas ce programme de mobilité francophone. Je n'ai pas donné mes empreintes donc ils refusent. Je ne peux rentrer comme visiteur (j'ai pourtant l'AVE) et je dois rentrer à Paris donner mes empreintes et aussi fournir un certificat de police car j'ai bossé aux US pendant plus de 6 mois. J'avais déjà demandé un certificat de police en 2017 mais il m'avait été refusé (6 mois d'attente) car l'état civil n'avait pas bien pris mes empreintes.
    Finalement, nous demandons un permis de travail ouvert grâce au contrat de mon conjoint. Nous repayons les frais pour ce nouveau visa (255$ + 85$ d'empreintes). Ils me prennent les empreintes sur place et à 2h20 de prendre mon avion back to Paris, je suis finalement acceptée.
    Certes, j'ai pris un risque en prenant le billet d'avion avant d'avoir l'acceptation mais je pensais pouvoir aller à St Alban's au Vermont pour donner mes empreintes et refaire un tour du poteau. Impossible car j'ai fait ma demandé de visa à Paris.
    C'était très difficile cette expérience..

  5. #725
    Avatar de Baptistec77
    Baptiste 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, et merci pour les reponses que vous donnez!

    j'ai un petite question de mon cote, j'ai obtenu ma mobilite francophone il y a quelques mois, aujourd'hui mon employeur me demande de voyager aux USA dans le cadre de mon travail (mon travail principal restant au Canada, le voyage reste exceptionnel).

    Savez vous s'il y a la possibilite de voyage proffessionnel dans le cadre de mon visa mobilite francophone? et s'il y a des differences au niveau de la demande de visa?
    ou peut etre simplement aupres de qui je peux me renseigner?

    merci d'avance pour votre aide
    Baptiste

  6. #726
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je décolle au Canada pour mon PVT. Mon conjoint vient avec moi pour chercher sur place un employeur pour la mobilité francophone car à distance ça ne fonctionne pas. Nous avons pris un billet aller-retour sur 9 mois avec une sortie du territoire vers les etats unis au bout de 5 mois. Comme mon conjoint ne vient qu'en touriste il ne peut pas rester plus longtemps. Sachant que de toute façon si il ne trouve pas d'employeur sur place on partira avant. Est ce que c'est correct pour passer l'immigration, avec une preuve de fond en plus pour prouver qu'il peut vivre 6 mois dans le pays ?

  7. #727
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Baptistec77
    Bonjour a tous, et merci pour les reponses que vous donnez!

    j'ai un petite question de mon cote, j'ai obtenu ma mobilite francophone il y a quelques mois, aujourd'hui mon employeur me demande de voyager aux USA dans le cadre de mon travail (mon travail principal restant au Canada, le voyage reste exceptionnel).

    Savez vous s'il y a la possibilite de voyage proffessionnel dans le cadre de mon visa mobilite francophone? et s'il y a des differences au niveau de la demande de visa?
    ou peut etre simplement aupres de qui je peux me renseigner?

    merci d'avance pour votre aide
    Baptiste
    Salut Baptiste,

    Si cela implique d'aller faire des missions pro aux États-Unis, ça n'est pas vraiment du ressort de ton permis de travail canadien. Tu dois voir auprès des autorités américaines si tu as besoin d'obtenir des autorisations spécifiques de leur côté.


  8. #728
    Avatar de Baptistec77
    Baptiste 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Baptiste,

    Si cela implique d'aller faire des missions pro aux États-Unis, ça n'est pas vraiment du ressort de ton permis de travail canadien. Tu dois voir auprès des autorités américaines si tu as besoin d'obtenir des autorisations spécifiques de leur côté.
    Merci Marie pour ta reponse

  9. #729
    Avatar de Hich7589
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je souhaite obtenir des reponses quant a mon cas.

    J'ai candidate a un permis de travail ouvert (comme conjoint de droit) de ma fiancee qui a aussi le meme jour candidate pour un permis de travail (mobilite francophone). Nos deux candidatures ont ete effectuees en ligne le 8 aout dernier.

    Ma conjointe a recu l'approbation de sa candidature le 30 aout dernier et moi j'attends toujours une reponse (sachant que les delais ont augmentes de 4 a 6 semaines maintenant).

    Est-il normal que je n'ai pas recu une reponse en meme temps que ma conjointe? (j'avais demande a des avocats de l'immigration qui m'avaient indiques que nous devrions recevoir une reponse en meme temps)

    Par ailleurs, je souhaite savoir dans l'eventualite ou la reponse est positive, j'ai obtenu un emploi avec un contrat de travail et une offre. Serait-il possible pour ma conjointe de faire une demande de permis de travail ouvert par mon intermediaire (meme si elle a deja un permis de travail ferme)? Cela lui donnerai plus de flexibilite.

    J'ajoute que mon emploie remplie tous les criteres d'admissibilite (NOC...)

    Je vous remercie pour vos reponses.

  10. #730
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous.
    Quelques petites questions concernant ce visa ?

    L'offre d'emploi soumise par l'employeur sur le portail doit etre la meme que celle qu'on soumet lors de notre demande ? La durée du contrat doit elle etre mentionnée ? Mon employeur ne l'a pas mentionné, c'est un peu indeterminé.

    Cette offre d'emploi est pour le 1er mai 2019. Ca vaut le coup que je fasse la demande maintenant ? Si je recois mon permit il commencera au 1er mai ?

    Actuellement en PVT, je fais des petit boulots par ci par la. Je n'ai pas reellement de qualifications pour cet emploi, que devrai je mettre comme document pour "preuve que vous repondez aux exigences de l'emploi" ?

    Enfin, résident à Vancouver, ou devrai je aller pour fournir mes données biométriques ?

  11. #731
    Avatar de travelbro
    Quentin 30 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je suis en plein rassemblement des document pour le visa mobilité francophone , et il y'a un document que je ne suis pas sure de savoir comment l'obtenir :
    je suis couvreur ( roofer ) et mon travail est règlement en Alberta comment puis je fournir cette preuve de réglementation et fournis par qui exactement ? si quelqu'un est passé par le je serais ravis de le lire ! Merci d'avance !

  12. #732
    Avatar de agmrd
    Audrey 35 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma situation est la suivante en PVT jusqu'au 5 Octobre, quittant le territoire le 3 Octobre (vacances en attendant le nouveau visa).

    Concrètement mon pays de résidence sera demandé 3 fois:

    Offre d'emploi
    Outil Venir au Canada
    Formulaire IMM1295

    Je me demande dans quel cas je dois mettre France et Canada, ou même le pays où je suis en vacances.

    Sachant que l'employeur va faire l'offre avant que mon visa expire et que ma demande de visa sera faite après ...

    Help et merci, c'était assez compliqué de les convaincre et je veux pas foirer la demande.

  13. #733
    Avatar de sio79031
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir lu en long et large ce post sur le permis mobilité francophone, je souhaiterais obtenir quelques renseignements au sujet de mon cas.
    Je suis présentement sous permis d'études au Canada et je viens d'obtenir une offre d'emploi pour Novembre.
    La compagnie sait que j'aurais terminé mes études avant l'offre d'emploi et de ce fait ma question est de savoir si je peux faire ma demande de Permis mobilité Francophone sous permis d'étude en sachant que je perdrais mon statut étudiant après ma demande. Ai-je vraiment besoin de redemander un statut de visiteur entre temps ?

    De plus, j'ai quasiment terminé de remplir le formulaire IMM1295 et cependant je n'arrive pas à trouver de réponse claire jusqu'à présent sur les feedbacks que j'ai consulté dans ce topic.
    Ma principale interrogation se porte sur les questions 7 et 9 :
    Question 7 : Pays de résidence actuelle ? Je suis actuellement au Canada mais dois-je m'être France ?
    La question 9 découle donc de la réponse à la question 7. Cette demande est censée se faire depuis l'extèrieur du Canada mais je ne peux pas quitter le pays tant que je n'ai pas terminé mes études et je possède déjà une offre d'emploi.
    Je souhaiterais faire du mieux possible pour ne rien rater sur ma demande.

    Ce forum est une mine d'or, je souhaite remercier les admins qui font un super travail pour nous aider dans nos démarches. Sans vous, j'aurais été vraiment perdu.

    J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiler à mon sujet.

    En vous remerciant par avance.

  14. #734
    Avatar de travelbro
    Quentin 30 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    Je dois être le seul dans mon cas , mais voila : je suis actuellement dans la démarche pour un le visa mobilité francophone en tant que couvreur charpentier ( Roofer ) et le problème c'est que en hiver il y'a pas mal de journée ou l'on ne travaille pas a cause du temps , le fait de travailler a l'extérieur peut être parfois difficile , donc il y'a certaines semaines ou je frôle les 20h de travail et je sais d'avance que se sera un problème pour mon visa ... Mais c'est un travail qualifié a l'extérieur donc y'a t-il une solution ? Une lettre de mon employeur pour justifier les heures de travail ou autre ? Merci d'avance pour votre aide ...
    Quentin

  15. #735
    Avatar de tiphaine31
    tiphaine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour les documents relatifs aux expériences professionnelles , faut-il prouver un certain nombre d'heures/mois/années de l'expérience relative à l'offre d'emploi où il s'agit juste d'avoir des références ? Merci !

  16. #736
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de tiphaine31
    Bonjour,
    Pour les documents relatifs aux expériences professionnelles , faut-il prouver un certain nombre d'heures/mois/années de l'expérience relative à l'offre d'emploi où il s'agit juste d'avoir des références ? Merci !
    Salut Tiphaine,

    Il faut surtout avoir des références. C'est vrai que quelqu'un qui aurait absolument 0 expérience dans le job, ni dans un domaine qui s'en approche, ça pourrait faire tiquer les autorités...

  17. #737
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je vous reviens bientôt avec la fin de mon soucis concernant ma demande de permis de travail sous mobilité francophone.

  18. #738
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Mon conjoint à trouvé une entreprise qui souhaite l'embaucher au Canada avec la mobilité francophone. Ils veulent l'embaucher à temps partiel au début et dans 4 mois quand l'activité aura repris a plein niveau ils veulent le passer à temps complet.
    Est ce qu'on peut obtenir ce permis de travail avec un temps partiel ?
    Si oui, devra-t-on refaire toutes les démarches et l'employeur payer de nouveau les frais pour le passage à temps complet ?

    Dans l'éventualité ou ça ne se passe pas bien avec l'entreprise et qu'il souhaite changer d'employeur, quelles sont les démarches ?
    Déjà est-ce possible même si c'est un contrat fermé ?
    Doit-on reprendre les démarches depuis le début avec le nouvel employeur qui va fournir l'offre d'emploi et payer les frais, et mon conjoint attendre de nouveau 1 mois ?
    Est ce que le délais de traitement peut-être plus rapide ?

    Et dernière question, concernant les documents, il a 2 lettres de références de ses employeurs sur les 2 dernières années. Pour les années d'avant c'est impossible de recontacter ses employeurs, ou les sociétés n'existent plus ou ce ne sont plus les mêmes directeurs. Il faut fournir un relevé d'emploi, on a ses fiches de paye, mais il est difficile de fournir 25 ans d'activité, ça fait beaucoup de fiche de paye ... Comment peut-on faire ? J'ai lu qu'on pouvait fournir un CV, est ce qu'il faut en faire la demande auprès d'un service particulier en expliquant le problème ? Ou on met juste un CV sur le lien "relevé d'emploi" ?

    Merci d'avance pour votre aide. Nous avons envoyé un message à l'ambassade de paris il y a quelques temps mais nous n'avons pas eu de réponse, savez-vous à quel service on peut écrire ?
    Dernière modification par LouFa ; 22/10/18 à 23:23.

  19. #739
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,
    Aujourd'hui je suis allée à une session sur les permis de travail qui à lieu dans la ville ou je suis à côté de Calgary. J'ai pu avoir les réponses à mes questions posées juste au dessus. Par contre un des participant a donné une info que la personne qui animait la cession ne savait pas. D'après l'avocat qu'il consulte à partir de janvier 2019 le permis mobilité francophone ne serai plus disponible pour le domaine de la restauration car trop de monde applique et que c'est assez facile à obtenir. Je ne sais pas si c'est juste pour l'alberta ou pour tout le canada. Quelqu'un aurai des infos supplémentaires ?

  20. #740
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de LouFa
    Bonjour,
    Mon conjoint à trouvé une entreprise qui souhaite l'embaucher au Canada avec la mobilité francophone. Ils veulent l'embaucher à temps partiel au début et dans 4 mois quand l'activité aura repris a plein niveau ils veulent le passer à temps complet.
    Est ce qu'on peut obtenir ce permis de travail avec un temps partiel ?
    Si oui, devra-t-on refaire toutes les démarches et l'employeur payer de nouveau les frais pour le passage à temps complet ?

    Dans l'éventualité ou ça ne se passe pas bien avec l'entreprise et qu'il souhaite changer d'employeur, quelles sont les démarches ?
    Déjà est-ce possible même si c'est un contrat fermé ?
    Doit-on reprendre les démarches depuis le début avec le nouvel employeur qui va fournir l'offre d'emploi et payer les frais, et mon conjoint attendre de nouveau 1 mois ?
    Est ce que le délais de traitement peut-être plus rapide ?

    Et dernière question, concernant les documents, il a 2 lettres de références de ses employeurs sur les 2 dernières années. Pour les années d'avant c'est impossible de recontacter ses employeurs, ou les sociétés n'existent plus ou ce ne sont plus les mêmes directeurs. Il faut fournir un relevé d'emploi, on a ses fiches de paye, mais il est difficile de fournir 25 ans d'activité, ça fait beaucoup de fiche de paye ... Comment peut-on faire ? J'ai lu qu'on pouvait fournir un CV, est ce qu'il faut en faire la demande auprès d'un service particulier en expliquant le problème ? Ou on met juste un CV sur le lien "relevé d'emploi" ?

    Merci d'avance pour votre aide. Nous avons envoyé un message à l'ambassade de paris il y a quelques temps mais nous n'avons pas eu de réponse, savez-vous à quel service on peut écrire ?
    Bonjour, oui avec un contrat à temps partiel y a pas problème pour la demande de mobilité francophone, j’avais un contrat occasionnel et c’est passé.
    Dans le cas ou cela ce passe bien et doit changer de boîte, il doit refaire les démarches et doit arrêter de travailler en attendant le nouveau permis de travail.

Page 37 sur 68 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...