- 17/07/20, 10:19 #1061
Bonjour Astrid,
Oui, c'est parfaitement normal. Comme nous l'expliquons dans le chapitre 8 du dossier que tu commentes (https://pvtistes.net/dossiers/les-permis-de-travail-sans-eimt-mobilite-francophone/8/), quand tu as fini de compléter le formulaire et que tu as cliqué sur "Valider", ces codes barres apparaissent.
- 17/07/20, 14:20 #1062
- 17/07/20, 15:21 #1063
- 17/07/20, 15:47 #1064
- 17/07/20, 16:57 #1065Anonyme
Sur un groupe Facebook j'ai lu que d'autres personnes étaient dans cette situation... Elles ont écrit la lettre d'invitation elle-même et l'ont faite signer par l'employeur.
En fait ça revient un peu à fournir deux documents similaires (la lettre d'invitation et l'offre d'emploi).
Comme c'est vraiment difficile de joindre l'immigration je vais peut-être faire ça.
Merci en tout cas
-
- 18/07/20, 18:59 #1066Bonjour,
Ma copine est actuellement en PVT ici en Ontario et son employeur est prêt à faire les démarches pour la mobilité francophone. Cependant, il lui reste 6mois de PVT. Est-t-il possible de faire les demarches tout en étant en PVT et ainsi pouvoir faire le tour du pôteau si elle obtient une réponse positive avant la fin de son PVT? @Marie @Raphael
- 20/07/20, 09:51 #1067Bonjour Yvan,
Oui, c'est tout à fait possible de faire les démarches en étant en PVT. Si ta copine fait correctement sa demande (en indiquant qu'elle effectue sa demande depuis le Canada), elle n'aura même pas à faire un tour du poteau à la fin de son PVT. Elle recevra son nouveau permis de travail par la poste et il sera valide dès la date de début de l'emploi fixé sur le contrat de travail entre ta copine et son employeur (ex : la date du dernier jour de validité de son PVT).
C'est ce qu'on appelle une demande présentée administrativement à l'intérieur du Canada. De même, si sa demande n'a pas encore été traitée alors que son PVT Canada expire et qu'elle est toujours au Canada, ta copine passera en statut implicite. Ce statut l'autorisera à continuer de travailler légalement pendant la fin du traitement de sa demande, tant qu'elle ne quitte pas le territoire canadien (pour se rendre aux États-Unis ou en France par exemple).
- 21/07/20, 17:17 #1068Bonjour
Est il possible de passer d’un permis de travail A75 à une mobilité francophone si l’on a une offre d’emploi hors du Québec ?
Merci
- 22/07/20, 10:47 #1069Merci @Marie pour ta réponse.
Cependant, lorsque l on a rempli la partie de l employeur, ma copine a du remplir une petite partie pour s identifier mais nous avons mis dans “pays de résidence” la Belgique... est ce que cela change quelque chose ou lorsqu elle remplira sa Partie elle pourra mettre son adresse canadienne? (Pour recevoir la lettre)
- 22/07/20, 10:49 #1070Bonjour Morgane,
Oui, c'est normalement envisageable si ton offre d'emploi est qualifiée.
Salut Yvan,
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "lorsqu'on a rempli la partie de l'employeur".
Si vous êtes là depuis plusieurs mois, votre pays de résidence, c'est plutôt le Canada (votre pays de résidence permanente restant néanmoins la Belgique).
- 22/07/20, 11:06 #1071En fait on a aidé l’employeur à s’inscrire sur “le portail des employeurs”. Et dans ses “formulaires” il y avait les renseignements sur le travailleur dont cette question de la résidence du travailleur. On a supposé que l’on devait répondre Belgique pour cette question mais j’avoue que j’ai hésité car c’était pas très clair. Je pense qu’il est encore temps de modifier car l’employeur doit encore compléter d’autre “formulaires” pour finaliser son offre d’emploi afin de fournir le numéro à ma copine.
Cependant penses-tu que si l’on met Canada dans la demande de ma copine (donc après avoir reçu le numéro) cela pourrait causer la confusion?
- 22/07/20, 11:08 #1072
- 22/07/20, 11:15 #1073
- 23/07/20, 17:27 #1074
- 08/08/20, 21:45 #1075Bonjour,
Je suis en train de completer les documents pour le permit Mobilité Française.
Le document IMM5710 me demande les dates de début et de fin de mon offre d'emplois.
Sur celle-ci la durée de l'emplois est indeterminée/permanente.
Dois-je convenir d'une date à remplir avec mon employeur ou complètement demander une nouvelle offre d'emplois avec une durée définie sur celle-ci ?
Merci à toute l'équipe, votre travail rend le rêve Candadien toujours plus accessible !
- 03/09/20, 23:38 #1076Bonjour,
Je viens de recevoir un numéro d'offre d'emploi d'un employeur pour le mobilité francophone et par le passé j'ai toujours mis dans mon formulaire que j'étais en dehors du Canada meme en me trouvant sur le territoire Canadien pour obtenir mon permis plus rapidement. Vu les circonstances actuelles avec covid je me demandais si la meilleure chose a faire etait de mettre que je suis actuellement sur le territoire canadien dans le formulaire? Je voulais aussi savoir si vous aviez des renseignements concernant le formulaire a remplir pour pouvoir commencer à travailler avant l'obtention du permis de travail?
Merci beaucoup.
- 07/09/20, 11:45 #1077
- 21/09/20, 13:54 #1078Bonjour,
Merci d'avoir détaillé le process MF.
Mon mari est électricien donc sa profession est réglementée.
Il a demandé au College of Trades de l'Ontario d'évaluer son expérience pour qu'il soit admissible à l'examen d'accréditation pour obtenir un certificat de qualification de l'Ontario et / ou devenir membre de l'Ordre (https://www.collegeoftrades.ca/trade-assessment).
Est-ce que le résultat du College of Trades suffit ou il faut absolument avoir passé le diplôme pour prétendre au programme de MF ?
Pour info il est possible de passer ce diplôme que si on a un visa permanent, d'étudiant ou un visa de travail... mais pas un visa de voyageur.
Merci pour vos éclaircissements !
Virginie
- 23/09/20, 15:22 #1079
Bonjour Virginie,
En fait, cette question n'a pas vraiment trait à Mobilité francophone.
Dans une demande de Mobilité francophone, ils vont surtout vérifier que tu réponds aux critères et vu que la profession de ton conjoint est réglementée, ils voudront vérifier qu'il aura le droit d'exercer.
Donc ça n'est pas tant la question d'être éligible à Mobilité francophone, mais surtout avoir le droit d'exercer la profession d'électricien en Ontario.
En gros, est-ce qu'il peut obtenir une accréditation de la part de l'ordre des Électriciens de l'Ontario, qui lui donnerait le droit d'exercer sa profession sur place ?
Si c'est le cas, alors le diplôme importe peu.
En revanche, si l'ordre exige un diplôme très spécifique, ne pas l'avoir ne permettra pas à ton conjoint d'exercer comme électricien et donc vu qu'il n'aura l'autorisation de l'ordre, l'immigration canadienne n'aurait pas de raison de lui attribuer son permis de travail.
Tu vois la nuance ?
- 23/09/20, 17:33 #1080
Bonjour Marie et merci pour ton retour.
En fait mon mari ne pourra pas exercer sans diplôme canadien... sauf que pour le passer, il faut être sur place. Ce qu'il peut faire en attendant :
- avoir son EDE pour ses diplômes d'électriciens
- suivre une formation de 2 jours sur le code d'électricité canadien (possible en ligne, je l'ai appris hier)
- faire étudier ses expériences par l'Ordre de l'Ontario dont l'accord lui permettra de passer l'examen
C'est juste pour le fameux examen : il ne pourra le passer qu'une fois sur place ! Donc cette partie dans sa demande de MF me perturbe ^^
Virginie
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.