Louise 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Désolée si la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas la réponse

Pour vous expliquer rapidement ma situation, je suis en attente de mon CSQ depuis octobre (sélectionnée avant le gel), je suis employée et mon PVT se termine en mars 2025. Moi comme mon employeur nous n'avons aucune envie que je retourne en France, il ne peut pas me faire de PTF pour différentes raisons mais une solution serait de me rattacher au bureau d'une autre province et que j'aille habiter là-bas avec une mobilité francophone. Il pourrait accepter que je sois à distance un temps, mais évidemment il préfère que je revienne ensuite au bureau de Montréal.

- Est-ce que la mobilité francophone annule ma demande de CSQ en cours ?
    - Tout en restant un temps raisonnable dans la province où je ferais un MF, et si mon CSQ est maintenu, puis-je revenir au Québec par la suite (en faisant un A73 avec mon employeur par ex) ?
    - Si mon CSQ est annulé à cause de la MF, connaissez-vous les délais actuels de demande de RP en Alberta ?

Merci d'avance pour votre aide

30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

La demande présentée à un point d’entrée est- elle toujours possible malgré la réforme sur le tour du poteau ?
    Merci !

Enola

Likes reçus
    1 496
    Message de lorettap
    Bonjour,

La demande présentée à un point d’entrée est- elle toujours possible malgré la réforme sur le tour du poteau ?
    Merci !
    Bonjour,

Oui, c'est toujours possible du moment qu'elle n'est pas faite en faisant un tour du poteau (un AR direct entre le Canada et les US). Si tu fais la demande en venant directement de ton pays d'origine c'est ok (pour le moment).

Priscillia

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question, je souhaite faire ma demande à partir de l'Europe, l'employeur trouvé doit il faire parti de la communauté francophone ? Ou peut importe dans qu'il se situe hors de la province du Québec ?
    Merci

Enola

Likes reçus
    1 496
    Message de PriscilliaV2
    Bonjour,
    Petite question, je souhaite faire ma demande à partir de l'Europe, l'employeur trouvé doit il faire parti de la communauté francophone ? Ou peut importe dans qu'il se situe hors de la province du Québec ?
    Merci
    Bonjour,

Non ce qu'il faut c'est que l'employeur soit hors du Québec et que toi tu sois francophone c'est tout. On donne plus d'informations dans ce dossier Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

Priscillia

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Non ce qu'il faut c'est que l'employeur soit hors du Québec et que toi tu sois francophone c'est tout. On donne plus d'informations dans ce dossier Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

Ok. Je n'étais pas sûre car sur le site officiel canadien, cela ne me semblait pas clair. Merci du retour

Estelle

Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en PVT et avec mon futur employeur nous aimerions utiliser la la mobilité francophone. Mon PVT prend fin mi-juin ce qui risque d'être court pour le délai de traitement, avec le PVT ai-je droit à un statut implicite ? je vous remercie d'avance ! Bonne journée

Likes reçus
    3 791
    Message de EstelleS16
    Bonjour, je suis actuellement en PVT et avec mon futur employeur nous aimerions utiliser la la mobilité francophone. Mon PVT prend fin mi-juin ce qui risque d'être court pour le délai de traitement, avec le PVT ai-je droit à un statut implicite ? je vous remercie d'avance ! Bonne journée
    Bonjour,

Toute demande de permis de travail (sauf pour le PVT) te permet de conserver ton statut pendant le traitement de ta demande.

Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?

28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement employée par une association avec un PVT qui expire fin juin 2025.
    Mon employeur souhaiterait pouvoir me garder et me laisser rester sur le territoire canadien, mais une offre d'emploi dépendra du montant des subventions externes que nous pouvons recevrons dans les mois prochains.
    Est-il possible de poster une offre d'emploi "idéale" sur papier sur le portail des employeurs alors que mon entreprise n'est pas forcément prête financièrement à renouveler mon poste?

Likes reçus
    3 791
    Message de al031296
    Bonjour,
    Je suis actuellement employée par une association avec un PVT qui expire fin juin 2025.
    Mon employeur souhaiterait pouvoir me garder et me laisser rester sur le territoire canadien, mais une offre d'emploi dépendra du montant des subventions externes que nous pouvons recevrons dans les mois prochains.
    Est-il possible de poster une offre d'emploi "idéale" sur papier sur le portail des employeurs alors que mon entreprise n'est pas forcément prête financièrement à renouveler mon poste?
    Salut,

Oui, il peut toujours soumettre l'offre d'emploi mais il doit quand même payer les frais. Ça ne sera pas remboursé si jamais le poste est aboli par faute de subvention.

Page 71 sur 71 ... 21 61 69 70 71