1. #1341

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de JohannaS5
    Bonjour,

    Je m'interroge sur le délai de traitement actuel sur les dossiers se mobilité francophone.

    Nous déposons notre dossier dans les prochains jours et je voulais savoir si quelqu'un avait déposé récemment son dossier.

    Le poste est en Ontario et je suis pour l'instant en France en attendant la lettre d'introduction.

    Bonjour,

    La dispense de Mobilité francophone est traitée comme n'importe quelle demande de permis de travail temporaire (hors EIC), les délais figurent sur le site de l'immigration :

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Également est ce possible d'avoir son travail en Ontario mais une adresse au Québec?
    Dans le cadre de cette dispense, il faut vivre et travailler dans une province autre que le Québec:

    Permis de travail pour le programme Mobilité francophone : comment présenter une demande - Canada.ca

  2. #1342
    Avatar de ADRIENTETU
    ADRIEN 34 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai des questions sur comment faire la mobilité francophone. Je travaille dans une école et je voudrais faire une mobilité francophone pour y rester plus longtemps. Que dois faire l'employeur, m'écrire une lettre stipulant qu'il veut m'embaucher ou est-ce qu'il doit mettre une offre d'emploi dans IRCC? Je suis perdu à ce niveau là pour présenter l'idée à mon patron.

  3. #1343
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ADRIENTETU
    Bonjour j'ai des questions sur comment faire la mobilité francophone. Je travaille dans une école et je voudrais faire une mobilité francophone pour y rester plus longtemps. Que dois faire l'employeur, m'écrire une lettre stipulant qu'il veut m'embaucher ou est-ce qu'il doit mettre une offre d'emploi dans IRCC? Je suis perdu à ce niveau là pour présenter l'idée à mon patron.
    Bonjour,

    Ce dossier donne beaucoup d'informations sur la procédure de demande de mobilité francophone Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

  4. #1344
    Avatar de KUSNIK
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je m'interroge sur les documents à fournir pour prouver la maitrise de la langue française:
    - Cette preuve de document est-elle exigée aux personnes de nationalité Francaise dont il s'agit de la langue maternelle ?
    - Si oui malgré tout, il est indiqué de fournir l'un des documents suivants : test de langue, diplome université francophone, document étude francophone. Or, je ne vois pas ces documents dans la liste des documents à téléverser en ligne (chapitre 8 de votre dossier par ailleurs très bien réalisé)
    Quelqu'un peut-il éclairer sur ce point ? merci

Page 68 sur 68 ... 18 58 66 67 68