1. #881

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Louisewag
    Hello,
    Je me permets de poser ma question une deuxiéme fois car je n'ai toujours pas trouvé de réponses.
    Est-il possible de bénéficier d'une augmentation de salaire en MF ou cela engendre-t-il des démarches administraitves ? Mon employeur souhaite m'augmenter et je veux être sûre que c'est ok.
    Merci!
    Bonjour,

    Mobilité Francophone étant une branche du programme de mobilité internationale, la réponse est la même que celle donnée dans cette discussion :

    -->> Canada (JP) Augmentation de salaire

  2. #882
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai pu obtenir ce permis à la frontière. Pour pouvoir faire la demande à la frontière, il faut déjà avoir un statut de travailleur ou d'étudiant qui n'est pas expiré.

  3. #883
    Avatar de MorganeM23
    Morgane 52 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de remplir ma demande en ligne de mobilite francophone, j'ai remplie le document IMM1295 avec facilitee grâce aux explication du blog .
    Mon seul problème c'est que je n'arrive pas à accéder à la page pour fournir mes autres documents ( Chapitre 8 du blog) , Je me connecte au site avec mon identifiant mais même en explorant le site impossible .
    Quelqu'un pourrait'il me donner la marche à suivre pour arriver sur cette page svp ?
    Merci d'avance .
    Morgane

  4. #884
    Avatar de LucilleC6
    Lucille 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de emy42
    Bonjour,

    J'ai pu obtenir ce permis à la frontière. Pour pouvoir faire la demande à la frontière, il faut déjà avoir un statut de travailleur ou d'étudiant qui n'est pas expiré.
    Hey emmy
    Te l'ont ils preciser qu'il faut deja etre en train de travailler ou etudier pour pouvoir l'effectuer a la frontiere?
    Sur le site rien ne le precise, mon dossier etant a paris depuis plus de 4mois je pensais esaayer de refaire une demande a la frontiere mais.. je suis en statut implicite depuis le 8juin ... je n'avait aucune idee des mises a jour avant la fin de mon visa...️🤞

  5. #885
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de LucilleC6
    Hey emmy
    Te l'ont ils preciser qu'il faut deja etre en train de travailler ou etudier pour pouvoir l'effectuer a la frontiere?
    Sur le site rien ne le precise, mon dossier etant a paris depuis plus de 4mois je pensais esaayer de refaire une demande a la frontiere mais.. je suis en statut implicite depuis le 8juin ... je n'avait aucune idee des mises a jour avant la fin de mon visa...️🤞
    Ils m'ont dit qu'il faut avoir un statut valide et pas touriste. Je ne sais pas si le statut implicite serait considéré comme "valide".

  6. #886
    Avatar de Xtelle6
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de emy42
    Bonjour,

    J'ai pu obtenir ce permis à la frontière. Pour pouvoir faire la demande à la frontière, il faut déjà avoir un statut de travailleur ou d'étudiant qui n'est pas expiré.
    Bonjour Emy,
    J entends donc que tu as fait la demande en tant que résidente temporaire du canada (pvtiste)?
    Quels papiers as tu eu a fournir?
    as tu eu a payer les $85 de données biométriques en plus des $155 de frais?
    Ton employeur a-t-il eu a faire l'EIMT?
    est-ce bien le permis fermé de la mobilité internationale ou bien ils l'appellent 'permis de travail' tout simplement?

    Désolée pour toutes ces questions, j'essaie juste de savoir s'il y a une ressemblance avec la demande que je viens d'ouvrir, dont la liste de documents à fournir est étrangement courte/simple...

    merci,

  7. #887
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Juste pour confirmer si on fait son permis a un point d'etree ( je suis deja au Canada et travaille deja pour mon employeur), dois-je quand meme remplir mon dossier en ligne puis aller a la frontiere. Ou puis-je amener tout mes papiers a la frontiere et le faire?

  8. #888
    Avatar de Dieyna15
    45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Nubiah
    Juste pour confirmer si on fait son permis a un point d'etree ( je suis deja au Canada et travaille deja pour mon employeur), dois-je quand meme remplir mon dossier en ligne puis aller a la frontiere. Ou puis-je amener tout mes papiers a la frontiere et le faire?
    bonsoir
    aidez moi svp

    j'ai déposé une demande de permis de travail fermé et sur ma demande j'ai bien coché que Je n'ai pas fais de Tests linguistiques mais plusieurs semaines après je reçois un courriel de cic qui me demande d'envoyer les résultats du TEF en plus d'autres documents.
    je signale que entre temps je l'ai fait mais je ne suis pas contente du résultats
    EE 9
    EO 9
    CE 8
    CO 6
    Je dois le reprendre le 05 septembre pour espérer obtenir mieux.
    est ce que je dois dire à l'agent que je n'ai pas fais de test et le reprendre ou j'envoie ces résultats?
    peuvent ils savoir que j'ai fais le test via leur système ?
    je signale que je dois travailler là-bas comme éducatrice petites enfance.
    conseillez moi svp.

  9. #889
    Avatar de jboub
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis actuellement en PVT mais il se finit en Novembre cette annee. Je n'arrive pas a savoir si la mobilite francophone est une option pour moi. Est-ce que l'employeur doit necessairement faire une EIMT? Car j'ai cru comprendre que le delai de traitement etait long et qu'il n'y a pas de status implicite avec cette demande de visa? Si quelqu'un peut m'eclairer, ou m'orienter sur un autre VISA avec employeur specific? (je ne peux pas encore faire ma demande de RP cart je n'ai pas fait un an complet dans mon poste actuel) Merci!

  10. #890
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nubiah
    Juste pour confirmer si on fait son permis a un point d'etree ( je suis deja au Canada et travaille deja pour mon employeur), dois-je quand meme remplir mon dossier en ligne puis aller a la frontiere. Ou puis-je amener tout mes papiers a la frontiere et le faire?

    Salut Nubiah,
    Normalement, soit tu fais ta demande en ligne, soit tu la fais à la frontière (mais par les deux en même temps).
    Nous n'avons encore eu peu de retour concernant les demandes de prolongation faites depuis le Canada (à la frontière ou en ligne), donc n'hésite pas à venir témoigner ici de ton expérience.

  11. #891
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jboub
    Bonjour, Je suis actuellement en PVT mais il se finit en Novembre cette annee. Je n'arrive pas a savoir si la mobilite francophone est une option pour moi. Est-ce que l'employeur doit necessairement faire une EIMT? Car j'ai cru comprendre que le delai de traitement etait long et qu'il n'y a pas de status implicite avec cette demande de visa? Si quelqu'un peut m'eclairer, ou m'orienter sur un autre VISA avec employeur specific? (je ne peux pas encore faire ma demande de RP cart je n'ai pas fait un an complet dans mon poste actuel) Merci!

    Salut,
    Le principe de Mobilité francophone, c'est que ton employeur est exempté de faire une EIMT. Il n'a pas besoin de le faire.
    Pourquoi ? Le Canada voit que le fait d'être un francophone occupant emploi qualifié dans une province où le français est en situation de langue minoritaire constitue un avantage significatif important dans le développement du Canada. Et donc pour encourager les employeurs en dehors du Québec à recruter des francophones qualifiés, le gouvernement propose cette exemption d'EIMT.
    Si tu finis ton PVT en novembre, normalement, tu devrais avoir eu ta demande en ligne traitée d'ici là si tu la déposes très prochainement. Mais sinon, l'option d'une demande à la frontière (avec un traitement immédiat) semble possible. La seule interrogation qui demeure actuellement concerne les tests de langue. On ignore si c'est vraiment obligatoire ou non pour une demande déposée à la frontière.

  12. #892
    Avatar de Lilith
    Pamela 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Pamela,
    Parmi les documents dont tu pourrais avoir besoin :
    - L'offre d'emploi de ton employeur
    - Un CV complet et à jour
    - La preuve de paiement des frais de conformité de l'employeur
    - Le numéro de l'offre d'emploi de l'employeur (qu'il aura obtenu en déposant une offre à ton nom sur le portail des employeurs, après avoir payer les frais de conformité)
    - Ton passeport
    - Si ton job est réglementé, la preuve que tu as bien les autorisations requises pour exercer ton emploi
    - Éventuellement, des lettre de référence professionnelles de tes anciens employeurs.

    Enfin : les autorités ont ajouté cette précision pour les demandes au point d'entrée : Les étrangers "devraient être prêts à joindre à leur demande de permis de travail les résultats de leur évaluation linguistiques. Si le demandeur ne parvient pas à convaincre un agent qu'il répond à ce critère d'admissibilité, sa demande de permis de travail pourrait être refusée."
    https://www.canada.ca/fr/immigration...pense-c16.html

    Alors j'ignore dans quelle mesure le fait d'être français et avoir vécu la plus grande partie de sa vie en France peut influer avec les nouvelles conditions : j'ignore si les agents veulent absolument un test, ou le fait d'avoir vécu en France suffisamment longtemps suffit.
    Coucou Marie,

    Je te remercie pour ta reponse.
    J'ai malheureusement trop doute a faire le tour du poteau, j'avais trop peur que ma demande soit refusee, du coup je suis allee voir une avocate.
    Le probleme c'est que l'avocate a fait une demande de prolongation pour modifier les conditions de sejour comme travailleur, et m'a dit que je pourrais travailler en attente de la reponse.
    En me renseignant sur internet, je me rends compte qu'il n'est pas possible de travailler au cours d'une demande de prolongation pour un nouvel employeur.
    Mon pvt a expire un jour après ma demande de prolongation, je voulais savoir si je pouvais encore faire le tour du poteau? sachant que je suis censee commencer a travailler le 28 aout.

    L'avocate m'a fait payee $650...je ne peux pas refaire une visite...
    je stresse et je ne sais pas comment proceder...

    merci d'avance pour ton aide...

  13. #893
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je viens d'etre approuvee pour ma demande de MF. Cependant, j'ai recu seulement une "lettre de correspondance" avec pour objet " validite de vos empreintes biometrique". Savez vous si je vais recevoir une autre lettre me permettant de me presenter a la frontiere afin d'obtenir le permis de travail?

    Merci

  14. #894
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de shineboy94
    Je viens d'etre approuvee pour ma demande de MF. Cependant, j'ai recu seulement une "lettre de correspondance" avec pour objet " validite de vos empreintes biometrique"
    Si tu n'as reçu que cette lettre ça veut dire que tu n'as pas encore reçu l'approbation de ta demande de permis

  15. #895
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu n'as reçu que cette lettre ça veut dire que tu n'as pas encore reçu l'approbation de ta demande de permis
    C'est etrange car dans la decision finale, il est indique que la demande a ete approuvee...

  16. #896
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de shineboy94
    C'est etrange car dans la decision finale, il est indique que la demande a ete approuvee...
    Alors tu devrais recevoir une lettre d'introduction pour te le dire. As-tu vérifé tes spams ?
    Mais cette lettre dont tu parles n'est pas celle d'approbation.

  17. #897
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Alors tu devrais recevoir une lettre d'introduction pour te le dire. As-tu vérifé tes spams ?
    Mais cette lettre dont tu parles n'est pas celle d'approbation.
    Oui j'ai verifie mais pour le moment c'est la seul lettre qui m'ai ete envoyee. Je vais devoir attendre la lettre me permettant d'obtenir mon visa. Merci.

  18. #898
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de shineboy94
    Oui j'ai verifie mais pour le moment c'est la seul lettre qui m'ai ete envoyee. Je vais devoir attendre la lettre me permettant d'obtenir mon visa. Merci.
    Hello,

    J'ai bie recu la lettre me permettant d'obtenir le permis de travail. Autre question concernant ma femme, j'ai fait une demande de permis de travail ouvert en meme temps que ma demande mais la demande semble toujours en cours de traitement. Savez-vous si je dois attendre la reponse pour sa demande ou bien nous pouvons aller a la frontiere afin qu'elle obtienne directement son permis?

    Merci


  19. #899
    Avatar de MalyaB
    Malya 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de shineboy94
    Hello,

    J'ai bie recu la lettre me permettant d'obtenir le permis de travail. Autre question concernant ma femme, j'ai fait une demande de permis de travail ouvert en meme temps que ma demande mais la demande semble toujours en cours de traitement. Savez-vous si je dois attendre la reponse pour sa demande ou bien nous pouvons aller a la frontiere afin qu'elle obtienne directement son permis?

    Merci
    Nous attendons notre MF depuis maintenant plus de 5 mois, Mon mari a finalement reçu il y’a 10 jours l’instruction pour la VM, moi en tant que conjoint, j’ai fait la demande d’un permis ouvert mais je n’ai encore rien reçu !!! Est-ce normal? J’angoisse vraiment, d’un côté je me dis qu’il commence en priorité par le demandeur principal et que le conjoint suivra, et d’un autre il y’a le stress et la peur d’un refus !!!!! Si quelqu’un a des réponses ou connait des expériences similaires !!!!!!

  20. #900
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de MalyaB
    Nous attendons notre MF depuis maintenant plus de 5 mois, Mon mari a finalement reçu il y’a 10 jours l’instruction pour la VM, moi en tant que conjoint, j’ai fait la demande d’un permis ouvert mais je n’ai encore rien reçu !!! Est-ce normal? J’angoisse vraiment, d’un côté je me dis qu’il commence en priorité par le demandeur principal et que le conjoint suivra, et d’un autre il y’a le stress et la peur d’un refus !!!!! Si quelqu’un a des réponses ou connait des expériences similaires !!!!!!
    Hello, la demande concernant mon epouse a ete retire par IRCC. Motif: demande faite dans la mauvaise categorie... Je ne comprends pas trop.
    Du coup, nous allons faire le tour du poteau pour activer mon permis de travail et allons deposer la demande de permis de travail ouvert pour ma femme en meme temps en esperant que cela ira peut etre plus vite que de la faire en ligne.
    Bon courage.


Page 45 sur 68 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...