Salut Pamela,
Parmi les documents dont tu pourrais avoir besoin :
- L'offre d'emploi de ton employeur
- Un CV complet et à jour
- La preuve de paiement des frais de conformité de l'employeur
- Le numéro de l'offre d'emploi de l'employeur (qu'il aura obtenu en déposant une offre à ton nom sur le portail des employeurs, après avoir payer les frais de conformité)
- Ton passeport
- Si ton job est réglementé, la preuve que tu as bien les autorisations requises pour exercer ton emploi
- Éventuellement, des lettre de référence professionnelles de tes anciens employeurs.
Enfin : les autorités ont ajouté cette précision pour les demandes au point d'entrée : Les étrangers "devraient être prêts à joindre à leur demande de permis de travail les résultats de leur évaluation linguistiques. Si le demandeur ne parvient pas à convaincre un agent qu'il répond à ce critère d'admissibilité, sa demande de permis de travail pourrait être refusée."
https://www.canada.ca/fr/immigration...pense-c16.html
Alors j'ignore dans quelle mesure le fait d'être français et avoir vécu la plus grande partie de sa vie en France peut influer avec les nouvelles conditions : j'ignore si les agents veulent absolument un test, ou le fait d'avoir vécu en France suffisamment longtemps suffit.
Coucou Marie,
Je te remercie pour ta reponse.
J'ai malheureusement trop doute a faire le tour du poteau, j'avais trop peur que ma demande soit refusee, du coup je suis allee voir une avocate.
Le probleme c'est que l'avocate a fait une demande de prolongation pour modifier les conditions de sejour comme travailleur, et m'a dit que je pourrais travailler en attente de la reponse.
En me renseignant sur internet, je me rends compte qu'il n'est pas possible de travailler au cours d'une demande de prolongation pour un nouvel employeur.
Mon pvt a expire un jour après ma demande de prolongation, je voulais savoir si je pouvais encore faire le tour du poteau? sachant que je suis censee commencer a travailler le 28 aout.
L'avocate m'a fait payee $650...je ne peux pas refaire une visite...
je stresse et je ne sais pas comment proceder...
merci d'avance pour ton aide...