1. #21
    Avatar de GalaadP
    Galaad 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Les deux iront très bien. Pour aucun des deux, il n'y a besoin de rendez-vous

    Dans d'autres pays, dans certains centres, les rendez-vous sont obligatoires.
    Bonjour Marie,

    Donc je me suis présenté hier (mardi 21 mai) au centre de Lyon de VFS Global services sans rdv. Je suis arrivé a l'heure d'ouverture de l'après-midi soit à 13h30. j'ai attendu 45 minutes pour passer et donner mes empreintes.
    Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le visa!

    Merci encore


  2. #22
    Avatar de 123louise
    Louise 32 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a eu sa mobilité francophone récemment et sous quels délais?
    Demande faite le 18 avril, données bio réalisées le 24 avril et depuis plus rien...
    C'est long, surtout que je devais commencer à travailler début juin


  3. #23
    Avatar de ChrisG509
    Christelle 32 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de 123louise
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a eu sa mobilité francophone récemment et sous quels délais?
    Demande faite le 18 avril, données bio réalisées le 24 avril et depuis plus rien...
    C'est long, surtout que je devais commencer à travailler début juin
    Tu n’as toujours pas de retour? Tu as fait ta demande depuis la France? Tu as reçu à faire tes données biométriques après combien de temps ?

    Bonjour, quelle est la durée de validité de vos permis ? Merci

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de 123louise
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a eu sa mobilité francophone récemment et sous quels délais?
    Demande faite le 18 avril, données bio réalisées le 24 avril et depuis plus rien...
    C'est long, surtout que je devais commencer à travailler début juin
    Salut Louise,
    Depuis où as-tu présenté ta demande ?

  5. #25
    Avatar de GalaadP
    Galaad 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de ChrisG509
    Tu n’as toujours pas de retour? Tu as fait ta demande depuis la France? Tu as reçu à faire tes données biométriques après combien de temps ?

    Bonjour, quelle est la durée de validité de vos permis ? Merci
    Bonjour,
    Demande de visa de travail de 2 ans depuis la France le 3 avril.
    Prélèvement des données biométriques faites le 22 mai et depuis je n’ai pas eu de réponse
    Bon courage pour l’attente!

    G

  6. #26
    Avatar de 123louise
    Louise 32 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de ChrisG509
    Tu n’as toujours pas de retour? Tu as fait ta demande depuis la France? Tu as reçu à faire tes données biométriques après combien de temps ?

    Bonjour, quelle est la durée de validité de vos permis ? Merci
    Demande présentée depuis la France me semble t il (c'est un organisme payé par mon entreprise qui s'occupe de tous les papiers), données biométriques effectuées à Dublin (c'est là où je réside)
    J'ai fait mes données biométriques 4 jours après avoir envoyé mon dossier

    Bonjour,
    Demande présentée depuis la France, données bio réalisées en Irlande (Dublin)

  7. #27
    Avatar de juledld
    Juliette 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Les deux iront très bien. Pour aucun des deux, il n'y a besoin de rendez-vous

    Dans d'autres pays, dans certains centres, les rendez-vous sont obligatoires.
    Bonjour, je relance le sujet !
    J'ai appliqué à la mobilité francophone le 9 aout, et j'ai recu le 12 aout la lettre pour les données biométriques. malheureusment impossible d'avoir un RDV avant le 27 aout a Buffalo pour les données bio et mon PVT termine le 24 aout .... quelqu'un sait comment je peux faire ???? MERCI

  8. #28
    Avatar de GalaadP
    Galaad 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de GalaadP
    Bonjour,
    Demande de visa de travail de 2 ans depuis la France le 3 avril.
    Prélèvement des données biométriques faites le 22 mai et depuis je n’ai pas eu de réponse
    Bon courage pour l’attente!

    G
    Lettre d’acceptIon reçu le 21 juillet soit 4 mois après avoir fait ma demande.

  9. #29
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de juledld
    Bonjour, je relance le sujet !
    J'ai appliqué à la mobilité francophone le 9 aout, et j'ai recu le 12 aout la lettre pour les données biométriques. malheureusment impossible d'avoir un RDV avant le 27 aout a Buffalo pour les données bio et mon PVT termine le 24 aout .... quelqu'un sait comment je peux faire ???? MERCI
    Tu peux faire tes donnes a une autre douane sans prendre RDV

  10. #30
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de shineboy94
    Hello,

    Pour ma part toujours en attente.
    Demande depose le 6 fevrier, donnees biometriques le 25 fevrier et depuis plus rien.
    J'ai envoye un message depuis leur site et recu un reponse indiquant que mon dossier etait toujours en cours de traitement.
    J'espere recevoir une reponse avant l'expiration de mon PVT fin mai.

    Bon courage a tous
    Petit update

    lettre d'introduction recu le 22 aout

    Bon courage

  11. #31
    Avatar de CamilleD51
    Camille 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon mari à déposé une demande de permis de travail à mobilité francophone le 28 juin de cette année, depuis la France.
    Dans le cadre d'une précédente demande de résidence permanente (qui suit son cours), il avait déjà fait biométrie et visite médicale, donc pas besoin de refaire.

    Les délais sont à ce jour de 15 semaines, ils ne cessent d'augmenter ...

    Je me demande s'il n'y a pas un soucis avec son dossier...
    Des personnes dans le même cas ?

    Très bonne journée,

  12. #32
    Avatar de LilianP4
    Lilian 38 ans

    Location
    Olargues, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une demande de MF en cour, j'ai un billet d'avion dans 6 jours je pensé rentrer au Canada avec AVE trouvez vous cela judicieux ?
    Merci d'avance

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LilianP4
    trouvez vous cela judicieux ?
    Non, pas tellement.
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=941&top=25


  14. #34
    Avatar de Bleu05
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleD51
    Bonjour à tous,

    Mon mari à déposé une demande de permis de travail à mobilité francophone le 28 juin de cette année, depuis la France.
    Dans le cadre d'une précédente demande de résidence permanente (qui suit son cours), il avait déjà fait biométrie et visite médicale, donc pas besoin de refaire.

    Les délais sont à ce jour de 15 semaines, ils ne cessent d'augmenter ...

    Je me demande s'il n'y a pas un soucis avec son dossier...
    Des personnes dans le même cas ?

    Très bonne journée,
    Salut
    je me demandais si il y avait du nouveau sur les demandes merci .

  15. #35
    Avatar de SabrinaT
    Sabrina 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Les deux iront très bien. Pour aucun des deux, il n'y a besoin de rendez-vous

    Dans d'autres pays, dans certains centres, les rendez-vous sont obligatoires.
    Bonjour,

    j’ai une petite question: est-ce que cela ne pose pas de problème pour trouver une un job depuis l’extérieur du Canada du fait du délai d’attente pour obtenir la MF ?

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SabrinaT
    Bonjour,

    j’ai une petite question: est-ce que cela ne pose pas de problème pour trouver une un job depuis l’extérieur du Canada du fait du délai d’attente pour obtenir la MF ?
    Ça peut effectivement être un frein, mais beaucoup d'employeurs qui recrutent des étrangers savent que les délais peuvent parfois être un peu long.

    Là, en l'occurence, avec Mobilité francophone, même si les délais sont relativement longs, effectivement, ça n'est quand même pas les mêmes délais qu'un permis avec EIMT où il y a le délai pour obtenir l'EIMT (qui est assez long quand même) + le délai ensuite du permis de travail.

    Là, avec Mobilité francophone, il n'y a que le délai du permis de travail.


  17. #37
    Avatar de SabrinaT
    Sabrina 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ça peut effectivement être un frein, mais beaucoup d'employeurs qui recrutent des étrangers savent que les délais peuvent parfois être un peu long.

    Là, en l'occurence, avec Mobilité francophone, même si les délais sont relativement longs, effectivement, ça n'est quand même pas les mêmes délais qu'un permis avec EIMT où il y a le délai pour obtenir l'EIMT (qui est assez long quand même) + le délai ensuite du permis de travail.

    Là, avec Mobilité francophone, il n'y a que le délai du permis de travail.
    Merci Marie.

  18. #38
    Avatar de AlexandreL22
    Alexandre 33 ans

    Location
    Cairns QLD, Australia
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis belge et j'ai fait ma demande de MF le 16 Novembre dernier, Invitation a faire mes données biométriques le 18, je les ai faite le 19. Je dois normalement commencer a travailler en Février 2020, est-ce que j'aurai assez de temps? Je n'ai pas pu trouver les délais de la MF sur le site d'IRCC.

    Merci a tous !

  19. #39
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AlexandreL22
    Bonjour, je suis belge et j'ai fait ma demande de MF le 16 Novembre dernier, Invitation a faire mes données biométriques le 18, je les ai faite le 19. Je dois normalement commencer a travailler en Février 2020, est-ce que j'aurai assez de temps? Je n'ai pas pu trouver les délais de la MF sur le site d'IRCC.

    Merci a tous !
    Hello Alexandre !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire, n'hésite pas à faire quelques recherches sur le forum la prochaine fois

    Si tu regardes les réponses des candidats ayant fait leur demande en 2019, les délais semblent osciller entre 4 (pour les plus chanceux) et 7 mois !

    Bon courage dans tes démarches

  20. #40
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de shineboy94
    Petit update

    lettre d'introduction recu le 22 aout

    Bon courage
    Hello,

    J'ai fait ma demande (depuis le Canada) le 8 octobre, et je n'ai aucune nouvelle...on ne m'a pas non plus demandé les données bio-metriques...je rentre en France dans 1 semaine et j'attend ce nouveau visa pour revenir au Canada avec le même employeur donc j'espère ne pas être bloquée trop longtemps...

Page 2 sur 3 1 2 3