Discussion: Fin de pvt
- 23/07/22, 19:12 #1Hello, je voudrais une aide.
Pour X raison mon pvt a été validé pour 4 mois ???? je ne peux pas le faire modifier. Mais je souhaiterais rester plus longtemps a ottawa. Je ne sais pas comment m'organiser dans cette démarche. Je dois partir au plus tard fin octobre. Donc le temps mest compté. Je me suis un peu renseigné sur la mobilité francophone mais je ne sais pas comment trouver un employeur. Quelqu'un pourrais m'aider svp ????????
- 24/07/22, 16:35 #2Bonjour,
Ta situation n’est pas claire. Tu as validé ta lettre d’introduction et l’agent des services frontaliers t’a remis un permis de travail valide seulement 4 mois, c’est bien ça? Ton passeport et ton assurance couvrent quelle période?
Pour le programme de Mobilité francophone, il faut d’abord trouver un employeur (hors Québec) qui te fait une offre d’emploi qualifié (A, B ou 0 de la Classification nationale des professions), il doit déposer son offre dans le portail. Une fois qu’il te donne ton numéro d’offre d’emploi, tu fais ta demande de permis de travail en ligne.
Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
- 24/07/22, 21:28 #3Oui mon assurance faisait défaut....
Donc pour la mobilité faut que je trouve un employeur qui serait ok ppur la faire. Ya des site ou je peux trouver des employeur qui sont ok pour la mobilité ?
- 24/07/22, 21:52 #4Alors ceci explique cela La recherche d'emploi se fait de la même manière que d'habitude. Tu peux regarder Indeed, LinkedIn, postuler directement dans les entreprises (section ''carrières'' de leur site web), faire appel à ton réseau, etc. Je connais pas ton domaine, ni ce que tu recherches.
Après, avant ou lors de l'entrevue il faut discuter du fait que tu auras bientôt besoin d'un nouveau permis de travail, mais que tu es admissible à un permis dispensé de EIMT. L'employeur devra déposer l'offre d'emploi dans le portail des employeurs et payer les frais de conformité (je crois 230$). C'est une procédure relativement simple, mais garde en tête que la majorité des employeurs canadiens ne connaissent pas et ne savent pas comment ça fonctionne, tu devras alors les éduquer, les assister dans leurs démarches, pour plusieurs ils ont l'habitude avec des Canadiens/RP, mais pas avec des travailleurs étrangers temporaires. Les termes ''Mobilité francophone'', ''permis de travail'', et ''IRCC'' peuvent leur être totalement inconnus.
Tu peux consulter ces articles pour t'aider dans ta recherche d'emploi:
Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada
Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
- 24/07/22, 22:31 #5Oui je vais me lancer dans tout ca
Je recherche dans l'administration, j'ai travaillé dans les ressources humaines et dans les pensions de retraite.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.