Bonjour Larousse,
L'entreprise marqué sur l'offre est Studyland même, dans l'un des mes mail, la personne avec qui j'ai passé mes entretiens et test de connaissance a bien stipulé que le stage se déroulera dans l'entreprise Studyland même.
Je présume que c'est un stage dans le domaine du digital marketing? À faire sur place à Montréal?
Dans tous les cas, un employeur ne doit jamais faire payer des frais à un candidat pour lui donner du travail. Si l'entreprise Studyland veut t'embaucher, elle doit assumer les frais de
EIMT, requis en règle générale lorsqu'on embauche un employé étranger.
Pour le permis de travail en lui-même, il est normal que le candidat en assume les coûts, mais les frais sont de +/- 230$ CAD, pas plus. Et c'est toi qui envoie le paiement directement aux autorités canadiennes.
Et sache que présentement, l'initiative EIC (qui offre aux étudiants des permis de travail pour le
Stage Coop) est présentement non disponible puisque que la
saison 2021 n'est pas encore ouverte. Tant que ça ne sera ouvert, il ne te sera pas possible de demander un permis de travail pour faire ton stage conventionné.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
PS: je suis allée voir l'adresse de l'entreprise sur Google Street. Assez glauque merci.