1. #1
    Avatar de Cindy05
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je me permets de poster ce message car j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour un permis de travail puisque je vais faire un stage dans les mois à venir.

    Je me pose donc la question suivante : quelles sont les papiers qui doivent être montrés à la douane canadienne quand on arrive à destination ?
    J'ai bien sûr penser à : la lettre d'introduction, l'offre d'emploi de stage, la convention de stage, la preuve de fonds, l'assurance.

    Y'a-t-il d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé qui sont indispensables ?

    Merci pour vos réponses

  2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

    Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

    Plus d'infos...
  3. #2

    Messages
    9 846
    Likes reçus
    3 633
    Bonjour,

    L’application ArriveCan doit être téléchargée et complétée.

    Voici quelques liens utiles à consulter avant ton depart :

    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

    La check-list du PVT : ce qu’il ne faut absolument pas oublier ! - pvtistes.net

  4. #3
    Avatar de AliceG16
    Alice 51 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,
    l'offre de stage de ma fille n'a été validé que quand elle a remis son attestation d'assurance a son université de Paris !
    conseil a tous ,s'il vous avez reçu votre lettre d'introduction et votre offre de stage sur , recherchez le(s) billet(s) d'avion en avance cela sera moins cher
    a l'aéroport en France présentez tous les documents qui vous seront demandé TEST PCR +pass sanitaire +passeport +billet
    ma fille est partie au Canada pour un stagecoop , a l'arrivée labas , gros stress ,elle a attendu 2h30 a la frontière avant d'être appelée

    le fait d'avoir rempli arrivCAN avant son départ a grandement faciliter les choses du coup, a l'arrivée, pas de demande de son test pcr, du pass sanitaire, elle a été étonnée ,même pas de quarantaine courte imposée (28/12/21)
    au douane il faut également le numéro de l'offre de stage en plus de la lettre d'introduction et le numéro AVE étant rattaché au passeport et sur la lettre, ils ne l'ont pas demandé, ni son attestation d assurance (sur l'offre de stage) et de fond suffisant ,le mieux est d'avoir une copie de tous les documents en rapport avec l'offre de stage y compris la convention de stage qu'ils ont regardé,
    je suppose que tout est lié informatiquement au passeport car en 5/10 mn elle a reçu son visa
    elle avait le billet d'avion de retour et son permis va jusqu'au 31/07/2022 bien que son assurance va jusqu'au 26/07/2022

    a l'arrivée a la douane même si vous êtes fatigué , soyez zen et tout se passera bien