Merci pour ta réponse, donc il n’est pas possible de couper mon permis ou changer d’employeur, même si je ne suis plus engagé contractuellement avec mon ancien employeur
Tu as bien compris.
mais que mon permis lui continue à être actif encore 7 mois. Je te remercie encore une fois de ta réponse même si je ne comprends pas vraiment l’intérêt de m’avoir donné un permis d’un an, or mon contrat avec mon ancien employeur lui aura durée 5 mois je ne suis plus engagé contractuellement avec eux.
Probablement une erreur de l'agent des services frontaliers, mais cela n'a pas d'importance au final:
À la base, tu savais que ton stage était pour une durée de 5 mois et c'était l'engagement que toi et ton employeur aviez pris ensemble. Le fait que le permis t'ait été délivré pour 1 an ne change rien à ton plan initial de toute façon.
La seule chose est que ça te donnait la possibilité de prolonger ton stage chez cet employeur au-delà des 5 mois, si tu en avais eu l'occasion. Si cela avait été le cas, il aurait fallu aussi prolonger ton assurance pour être 100% en règle.