Bonjour à tous,
Après être passé par la case présentation, me voici près de vous en espérant que vous pourrez m'aider.
J'aimerais partir au plus vite à Montréal avec mon PVT...
Je vois qu'actuellement les places pour 2010 sont fermées depuis septembre, et que les places 2011 ne sont pas encore ouvertes.
1ère question: avez-vous une idée quand ces places s'ouvriront? (à quelle date ca ouvre normalement?
2ème question: quel est habituellement le délai de traitement dans les tous premiers jours de l'ouverture des places? (je suis à l'affut sur leur site lol)
3ème question: J'ai lu sur ce forum que pour ces PVT (mais je crois que c'était des français) si on partait avant l'acceptation du PVT on risquerait de se voir refusé le PVT?
Car ma copine étant actuellement partie pour un échange inter-universitaire avec l'université de Montréal (comme j'avais moi même fait en 2009), j'aimerais m'y rendre au plus vite quitte à y entrer en temps que touriste et faire "le tour du poteau"
4ème question: A ce sujet du "tour du poteau", il n'y pas moyen de retourner à la douane de l'aéroport pour faire valider son PVT? Obligé de passer la frontière américaine (ou autre)?
5ème question: Je pense avoir lu de la part d'Elobel si je ne me trompe, qu'elle conseillait à un membre du forum de déjà rassembler les documents pour être prêt directement à les envoyer dès qu'on a la trousse. Est-ce qu'il s'agit uniquement du passeport, lettre de motivations et CV? ou y a-t-il aussi autre chose?
Bon voilà, je pense avoir fait le tour des questions qui me taraudent

... j'aimerais vraiment partir le plus vite possible, j'ai déjà regardé les vols et logement j'aurais déjà.
Merci d'avance à vous tous
PS: pour votre diner ce 8 janvier, j'aimerais vraiment passer faire coucou mais je ne pense pas pouvoir rester diner malheureusement.