1. #61
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    le prix du boeuf chez iga complexe desjardin est assez hallucinant

    tournedo au poivre 280gr==>1.98$tx comprise!!! miam miam

  2. #62

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, des bons plan au niveau de la viande ?
    Etant sportif, je me suis habitué à manger de la viande à tous les repas presque...
    Et lorsque je vois ici le prix de la viande... dans les supermarchés ( j'ai fais que IGA et Lablows pour l'instant ) c'est super cher
    du coup mon panier moyen est dans les 70$ pour 4 jours à peine...
    Autre question, le fromage blanc ils connaissent ici ?? impossible d'en trouver...

  3. #63

    Messages
    26
    Likes reçus
    28
    Hello!

    On se permet de vous reposer la question.. mais ça fait maintenant une semaine pile-poil que nous sommes arrivés. Nous logeons sur le plateau, à côté du parc lafontaine, et nous avons fait nos courses chez L'intermarché et nous avons été...surpris par les prix (chers!) bon c'est sur, la viande ne coute rien....
    On a entendu parlé des supermarché Métro : savez-vous ce que ça vaut? On va tenter de faire nos courses là-bas histoire de comparer, mais bon... on est à l'écoute de vos expériences :) (puis, fo penser au fait que les trottoirs enneigés c'es quand même tout de suite plus compliqué pour porter ses petits sacs!!:))
    Merci d'avance pour vos conseils!
    biz biz
    MOmomia

  4. #64
    Avatar de djo31
    Jonathan 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Sur le plateau j'allais au PA avenue du Parc. Ils font livraison à domicile aussi mais je ne sais pas si a coté du Parc lafontaine c'est dans leur secteur, c'est peut être un peu loin. Ce n'est pas très cher mais c'est pas non plus le moins cher. Metro je n'y ai jamais été mais d'après ce qu'en disaient mes colocs c'est un peu comme LIDL en France.

  5. #65
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Metro pas vraiment comme LIDL...Je trouve ça très cher Métro! Tout comme Loblaws! Pour les grandes surfaces les moins cher il y a Maxi et Super C. Là c'est plutôt du LIDL ou ED comme chez nous. Notamment à Maxi avec la marque "No Name" (emballage jaune) où les prix sont plus bas que sur les grandes marques pour les même produits!

  6. #66
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    oui, PA, c'est le mieux, sur Parc St Joseph, alors point de vue bus, c'est parfait!!!
    Métro, c'est excessivement cher, mais ça complète ce que tu n'as pas trouvé à PA, et oui, Intermaché et IGA, c'est hors de prix, mais IGA propose de très bonnes choses

  7. #67
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de miller
    Metro pas vraiment comme LIDL...Je trouve ça très cher Métro! Tout comme Loblaws! Pour les grandes surfaces les moins cher il y a Maxi et Super C. Là c'est plutôt du LIDL ou ED comme chez nous. Notamment à Maxi avec la marque "No Name" (emballage jaune) où les prix sont plus bas que sur les grandes marques pour les même produits!
    N'ayant qu'un IGA et un Loblaws près de chez moi, je peux confirmer que les prix ne sont pas donné mais certains produits sont excellents. S'il fallait faire une "comparaison" (même si c'est toujours différent), je comparerais le loblaws à du monoprix. Par contre, du moins dans mon Loblaws, on trouve la marque jaune "No Name". Et comme tous les premiers prix, certaines choses sont plus qu'infectes (on teste des nouveaux produits à chaque fois!). Mais en général, ça reste correct. Lorsque nous voulons aussi certains produits comme des céréales, du lait ou autre, nous allons au WallMart ou à la fruiterie du quartier qui fait toujours des super promos pour les yaourts Liberté (vous savez les super bons mais super chers!...) N'oubliez pas de regarder les "promotions" de la semaine pour chaque commerce de proximité, ça peut valoir le coup, même dans des supermarchés chers...
    Pour avoir un ordre de prix, nous sommes deux, nous faisons de grandes courses au Loblaws toutes les 3 semaines et nous nous en sortons approximativement pour 130$ (viande incluse). Après tout dépend de chacun...

  8. #68
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Retour d'experience concernant le supermarché PA!!

    Donc on a été faire nos courses et effectivement c' est moins cher que Intermarche , metro ou provigo par contre ne vous attendez pas a la super grande surface style Auchan en France c est petit (oui je sais c est un supermarché et pas un hyper) mais il y a de tout des legumes/fruits etc....et evitez le samedi apres midi...

    Le point le plus important IL LIVRE!!!bon tout depend ou vous habitez nous on est pres du métro Mont Royal et y a pas eu de soucis...a partir de 50$ c est 1$ la livraison sinon c est 3$!ca fait plaisir tu pars legere du supermarché c est trop cool...

    Voili voilou si ca peut aider certains

  9. #69
    Avatar de mdcorby
    Marie-Doulce 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Hello,

    Après plus d'un an d'arpentage de rayons, et lecture de circulaires et autres, voici mes bons plans.

    Si vous avez une voiture, que vous vivez en couple ou en colloc avec courses partagées, COSTCO est votre ami. Bonne qualité, peu cher mais tout est en grande quantité (10 blancs de poulet ou 2.5 kg de viande hachée, ou 10 filets de poisson, 3 pains de mie..etc). Ca vaut le coup sur la viande, les produits frais, les boissons, l'épicerie sèche, les surgelés, les condiments, les conserves, l'électroménager... bref TOUT sauf les fruits et légumes.
    On peut meme y acheter des "bon d'achat" genre on paye 50 dollars et on a 75$ en bon d'achat dans un resto/spa/ciné... pleins d'activités proposées. En plus, on ne paye pas de taxes sur la plupart des articles (car comme vendus en gros, sont considérés destinés aux restaurateurs qui sont exempts de taxes). Les 2 COSTCO les plus proches du Plateau sont celui du Vieux-Port/Saint-Henri ou Marché Central.
    Toujours si vous avez une voiture, ADONIS est un supermarché alimentaire Méditerranéen où l'on trouve de tout pour pas cher avec des plats cuisinés, une boulangerie qui fait des patisseries marocaines-algériennes délicieuses, une rotisserie... Un vrai petit paradis au gout d'europe pour pas cher.

    Sans voiture - ce qui est le cas de bcp de pvtistes - je vous conseille fortement de partager vos courses en 3 :

    LES PRODUITS FRAIS » Metro, Intermarché, Loblaws, IGA, Provigo, Maxi... ils vendent tous aux memes prix à peu de chose près, regarder les circulaires pour avoir des spéciaux mais cantonez vous aux produits frais dans ces magasins

    LES FRUITS ET LEGUMES » contrairement à la France, la plupart des "légumiers" et "fruitiers" de quartier sont moins chers et proposent de meilleurs produits que les supermarchés, sur Mont-Royal on trouve notamment Valmont et Fruits de Jour que je vous conseille fortement. Par ailleurs, ces petits commerces vendent la plupart du temps, des pates, des conserves, des sauces, des céréales..etc plus naturels et souvent moins chers que les produits industriels.
    Le marché Jean Talon est aussi une bonne option (c'est aussi une chouette sortie, surtout l'été) mais souvent les produits sont vendus par "paniers" (quantités prédeterminées) plus gros que nécessaire.. prévoir le cadie de grand-mère ou le gros sac à dos pour ne pas se scier les mains avec le sac en plastique donc...

    LES PRODUITS D'HYGIENE » Du moins cher au plus cher: Dollarama » Pharmaprix » Jean Coutu » Uniprix. Bien entendu on ne trouve pas de tout au Dollarama mais les cotons demaquillants, cotons tiges, dentifrices et autres articles de base, shampooing et gel douche de marque à prix cassés... ca vaut le coup. Pour le reste, Pharmaprix ou Jean Coutu en achetant les spéciaux...

    Après ce petit tour d'horizon, je vais partager avec vous mon petit bijou de magasin que j'ai trouvé pour les piétons de cette grande ville. Ce magasin regroupe les catégories PRODUITS FRAIS (sauf viande et poissons) ET FRUITS ET LEGUMES.
    Je suis passée devant des centaines de fois avant d'y rentrer sans jamais me rendre compte qu'il y avait un magasin là !
    Alors n'ayez pas peur, il y a du papier journal qui couvre toute la vitrine, ca fait squat', tout laisse à penser que c'est un magasin désafecté mais en entrant, il y a toujours plein de monde ! Ca ressemble à un Lidl en un peu plus sale (pas de commis au balayage pour ramasser les fruits et légumes tombés par terre). Globalement, on comprend pourquoi c'est pas cher: pas de belles étagères et beaux présentoirs, tout doit dater des années 50 sauf les produits eux-mêmes : fruits et légumes toujours frais et bons (il n'y a pas toujours de tout mais tout de même), souvent des promotions sur les yaourts, fromages à la crème (pcq date de péremption proche, attention soyez attentifs), des confitures bonne maman pas chères, un rayon surgelé satisfaisant, quelques charcuteries, et patés mais pas de viande ou poisson frais... bref, moi c'est de loin ma meilleure trouvaille à Montréal.
    Cet été, des petits camembers à 2 jours de leur date de péremption, juste moelleux comme il faut à $1 pièce ! J'en ai acheté 10 et les ai congelés... L'autre jour des pots de fromage blanc Liberté Méditerranée 0% (ce qui se rapproche le plus de fromage blanc après mon étude comparative de plus d'une 10aine de marques), $4 le pot chez Provigo, $1 dans ce magasin pcq date de péremption 4 jours après... Le sac de 500g de pétoncles surgelées $4.... bref, foncez-y. Vous serez surement intrigués par la vingtaine de grosses poubelles noires au milieu de l'allée du frais et surgelé, il s'agit des contenant pour les céréales, ou olives qui s'achètent à la louche... j'ai pas encore testé - en fait ca me tente moyen mais bon !

    Allez, j'arrête de vous faire mariner, il s'agit de "l'épicerie portugaise" sur Saint Laurent juste avant le croisement avec Duluth (pile poil en face des friperies sympa que j'adore...). Le seul point négatif? Loin du métro (accessible facilement en bus cependant avec le 55 sur Saint-Laurent) et pas de livraison... mais si vous surveillez votre budget, c'est THE PLACE TO SHOP....
    Nom : epicerie portugaise.JPG
Affichages : 4417
Taille : 106,4 Ko

    J'espère vous avoir un peu aidé...

    Bonnes courses !


  10. #70

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Message de tib0
    le prix du boeuf chez iga complexe desjardin est assez hallucinant

    tournedo au poivre 280gr==>1.98$tx comprise!!! miam miam
    Ahah j'ai fais la même découverte ! Et c'était bon en plus

    Autrement merci Marie Doulce pour cette étude approfondie ! Ca permet d'avoir une bonne idée de ce qu'il y a par chez nous.
    Par contre j'ai un soucis, je suis allée à IGA aujourd'hui et impossible de trouver les tablettes de chocolats pâtissiers (sauf des pépites de chocolats pour cookies)! Vous auriez une adresse ??

  11. #71
    Avatar de mdcorby
    Marie-Doulce 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Merci Toky

    Concernant le chocolat, c'est assez épineux !
    Je n'ai pas vraiment trouvé d'endroit ou acheter du chocolat a patisser.
    Ici il n'y a pas de tablettes chocolat Nestle a patisser ou marque de distributeur dans le "format francais", ca ressemble plus à une petite brique. J'en ai vu dans des Metro.
    Sinon, je te conseille les alimentations en vrac ou autres petites épiceries qui vendent des pastilles de chocolat à patisser (dans les petites boites en plastique dans lesquelles tout se vend à Montreal - épices, bouillon en poudre, graines...) ou des gros morceaux de chocolat (comme s'ils avaient été cassé d'un tablette de chocolat géante) emballé dans du cello. Le prix au poids est souvent plus avantageux dans ce type de commerce.
    Je sais qu'à coté de l'épicerie portugaise, il y a un marché Bio ("Marche Sante" juste avant l'épicerie portugaise sur st laurent) qui en vend (pas plus cher qu'ailleurs) ou sur Mont-Royal il y a un marche en vrac ("Salé Sucré" aux alentours du 1100 Mont-royal) qui en vend aussi...

  12. #72
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Personnellement, j'utilise la zone "Rosemont" (métro Jean-Talon) pour faire la majorité de mes courses :
    • Marché oriental (supermarché) : La viande, les légumes (asiatiques), le riz (!)
    • Métro (supermarché) : Boissons, condiments, féculents, et tout le tralala (les petits plaisirs)
    • Marché Jean-Talon (marché plein-air) : Fruit frais et légumes


    Si vous n'habitez pas loin de cette zone, le marché oriental est un très bon plan pour votre viande à petit prix (et de bonne qualité).

  13. #73

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Merci pour tous ces renseignements ... mais je suis bien déçue tout de même de ne pas pouvoir en trouver plus facilement

    On fera avec ! Je ne me priverais pas de fondants au chocolat comme ça

    Message de mdcorby
    Merci Toky

    Concernant le chocolat, c'est assez épineux !
    Je n'ai pas vraiment trouvé d'endroit ou acheter du chocolat a patisser.
    Ici il n'y a pas de tablettes chocolat Nestle a patisser ou marque de distributeur dans le "format francais", ca ressemble plus à une petite brique. J'en ai vu dans des Metro.
    Sinon, je te conseille les alimentations en vrac ou autres petites épiceries qui vendent des pastilles de chocolat à patisser (dans les petites boites en plastique dans lesquelles tout se vend à Montreal - épices, bouillon en poudre, graines...) ou des gros morceaux de chocolat (comme s'ils avaient été cassé d'un tablette de chocolat géante) emballé dans du cello. Le prix au poids est souvent plus avantageux dans ce type de commerce.
    Je sais qu'à coté de l'épicerie portugaise, il y a un marché Bio ("Marche Sante" juste avant l'épicerie portugaise sur st laurent) qui en vend (pas plus cher qu'ailleurs) ou sur Mont-Royal il y a un marche en vrac ("Salé Sucré" aux alentours du 1100 Mont-royal) qui en vend aussi...

  14. #74
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Alors, pour le choc à cuire, il y a des tablettes très épaisses dans l'épicerie italienne Milano au coin Bélanger/St Laurent !
    J'en rajoute, tout comme du frometon de temps en temps en promo (faut y aller souvent) et de la charcuterie pas dégueulasse pas trop cher!

    Pour en rajouter sur le quartier Petite Italie/Petite Patrie/Villeray, sur Bélanger (vers Bélanger/Rue de Normanville), il y a une épicerie naturelle qui ne paye pas de mine, Mondiano, et qui fournit pourtant de supers produits de bonne qualité : granolas, légumes en promo, fruits, produits frais (pleins de tartinades pas chères), produits bios...

    J'aime aussi beaucoup la fruiterie Roger, sur le Plateau, surtout pour ses graines et fruits secs qui sont toujours frais et vraiment savoureux
    Dernière modification par isa ; 10/02/11 à 21:48.

  15. #75
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Est ce que vous savez où est ce qu'on peut trouver de la viande halal ou kosher pas trop chère et pas trop loin de Rosemont ?
    Et une bonne épicerie asiatique bien fournie avec des trucs du style farine spéciale banh bao, saté, galettes et pâtes de riz, tamarin, légumes, etc... toujours dans le même secteur?

  16. #76
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Je n'en ai pas en tête en particulier mais déjà, Rosemont c'est grrrrrand et ces deux choses là sont loin d'être les plus difficiles à trouver à Montréal donc pas de problème à mon avis !

  17. #77
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    POUR LE CHOCOLAT : super simple soit tu t'en fou un peu et dans ce cas tu prends les pépites de chocolat que tu fais fondre comme ca, je fais mon brownie avec ca et ça passe. Sinon tu fais la fine bouche et dans ce cas il te suffit de te rendre au marché Jean-Talon ou Atwater dans une épicerie. Dans chacune d'elles tu trouveras du chocolat de chez Barry ET MEME !!!! de chez Valrhona (oui oui carrément). Donc la plus aucune excuse maintenant

  18. #78

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Dès le 1er Mars j'habitude à 5 mins du marché Jean Talon ... Je n'aurais plus aucune excuse alors (on peut tout y trouver apparemment) ! ^^

  19. #79
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de lallamira
    Est ce que vous savez où est ce qu'on peut trouver de la viande halal ou kosher pas trop chère et pas trop loin de Rosemont ?
    Et une bonne épicerie asiatique bien fournie avec des trucs du style farine spéciale banh bao, saté, galettes et pâtes de riz, tamarin, légumes, etc... toujours dans le même secteur?
    du côté du marché Jean Talon, tu devrais trouver les deux.
    Sur Saint-Denis en arrivant à Jean Talon il y a un ou deux petits supermarchés asiatiques.
    Pour la viande halal, il y a des boutiques maghrébines qui font notamment boucherie sur la place du marché (côté sud) mais aussi quelques unes dans les rues au dessus de Jean Talon.


  20. #80

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'arrive le 8 Mai à Montréal et comme tout le monde je regarde un peu les posts.
    J'ai acheté un guide " le guide de survie des européens à Montréal" qui conseille un magasin appelé " Aubut" : "https://www.aubut.ca/"
    C'est un grossiste en alimentation, un entrepôt en libre service sans frais d'adhésion et apparemment c'est vraiment bon marché.
    Est ce que quelqu'un connait ce magasin ?
    Merci

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6