1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut les Pvtistes, suite a cette forte chute de neige... Ma ptte chérie et moi meme sommes tres chauds pour aller skier ce week end dans une station pas trop chere et que l'on peut connecter en transport en commun car nous n'avons pas de char...

    vous avez des infos???

    Merci d'avance!!!

  2. #2

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    rhoo moi j'aimerai bien, ...


    mais je suis pas au Quebec avant janvier




  3. #3
    Avatar de toad
    Sebastien 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hey salut Simon,
    tu crois qu'on peut déjà penser à aller skier?
    si c'est le cas, je suis moi aussi bien partant!.. reste le problème du char évidemment...

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    salut seb comment va? c'etait bien Quebec?

    Ben jsutement on cherche des bus de montreal genre samedi matin et retour dimanche soir?
    Personne n'a d'infos?

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    si vous êtes sur Montréal, et sans char, le meilleur plan pour aller skier est certainement l'express ski (faites une recherche...)
    Mais je ne suis pas sur que la saison soit déjà commencé

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    ben je suis allé voir et la saison demarre seulement en decembre...

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    alors on va louer une voiture, on cherche des personnes interresses! partage des frais pour la voiture, et auberge de jeunesse! Un peu de vin chaud, et Hop sur les skis!!!!
    Nous sommes un couple donc il reste 2/3 places selon la ceinture abdominale des passagers arrieres....

    Depart Samedi 8h30 , retour dimanche 18/19h.

    Ya des partants?!?

  8. #8

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de toad
    Hey salut Simon,
    tu crois qu'on peut déjà penser à aller skier?
    si c'est le cas, je suis moi aussi bien partant!.. reste le problème du char évidemment...
    Je trouve plus ton tel...., perdu...

    Tu es chaud pour ce week end?

  9. #9

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Simon.B
    alors on va louer une voiture, on cherche des personnes interresses! partage des frais pour la voiture, et auberge de jeunesse! Un peu de vin chaud, et Hop sur les skis!!!!
    Nous sommes un couple donc il reste 2/3 places selon la ceinture abdominale des passagers arrieres....

    Depart Samedi 8h30 , retour dimanche 18/19h.

    Ya des partants?!?
    Ps pour Mont Trembland, et ya de la bonne poudreuse!!!! de la neige les gars...

  10. #10

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Allo,

    Moi ca minteresserait bien mais pour une autre fin de semaine, j ai trop hate de descendre qq pistes.

    Par contre une promo qui peut interesser sur le site de Thrifty, si tu loues une voiture ils t offrent gratuitement 2 forfaits pour Bromont et Mont Blanc.

    Si vous y alles le premier we de decembre on peut en reparler!

    Bon ski ce WE sinon

  11. #11
    Avatar de toad
    Sebastien 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hey Simon,
    Vais pas pouvoir pour le week-end en entier...
    Mais on remet ca bientot!! Poudrez-vous bien pour nous!!!

  12. #12

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    alors le ski? vous pouvez nous raconter un peu...il parait que ça n'a rien à voir avec les Alpes et qu'il n'y a que des pistes vertes...pas trop ennuyeux quand tu aimes skier?
    On est sur Montréal depuis 10 jours.. si vous y retournez ça peut nous intéresser de partager la voiture et les frais.

  13. #13

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut tous,
    Je suis à Montréal depuis 1 mois déjà!
    Et l'envi des pistes de ski se fait ressentir avec toute cette neige ! On est chanceux! (...non?)
    Mais comme vous je n'ai pas de voiture.
    Et j'imagine que, comme moi, il y a plusieurs personnes dans ce cas. Je suis intéressée pour aller surfer (oui moi c'est du snow) le plus possible. Donc je me demandais, si d'autres personnes étaient dans mon cas et tentées par des journées par ci par la, de ski, si on pouvait louer une voiture a plusieurs???
    Cela demande une organisation, certes, mais ce doit être faisable.
    Qu'en pensez vous????

    Ce ne doit pas être la premières proposition de ce type ici!

    Pour info, j'ai 30 ans, je fais du snow depuis 10 ans (sans cours, j'ai appris seule sauf une saison a l'ucpa) mais j'ai encore beaucoup a apprendre, donc pas de relâche !! surtout au Canada !!

    Tenez moi au courant : lverrecchia**********

    Bonnes fêtes !!!!

    Lucile

  14. #14

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de marsch
    Salut tous,
    Je suis à Montréal depuis 1 mois déjà!
    Et l'envi des pistes de ski se fait ressentir avec toute cette neige ! On est chanceux! (...non?)
    Mais comme vous je n'ai pas de voiture.
    Et j'imagine que, comme moi, il y a plusieurs personnes dans ce cas. Je suis intéressée pour aller surfer (oui moi c'est du snow) le plus possible. Donc je me demandais, si d'autres personnes étaient dans mon cas et tentées par des journées par ci par la, de ski, si on pouvait louer une voiture a plusieurs???
    Cela demande une organisation, certes, mais ce doit être faisable.
    Qu'en pensez vous????

    Ce ne doit pas être la premières proposition de ce type ici!

    Pour info, j'ai 30 ans, je fais du snow depuis 10 ans (sans cours, j'ai appris seule sauf une saison a l'ucpa) mais j'ai encore beaucoup a apprendre, donc pas de relâche !! surtout au Canada !!

    Tenez moi au courant !

    Bonnes fêtes !!!!

    Lucile

  15. #15
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pour quand je serai sur Montréal, je suis partant...
    Sinon il y a l'express ski, pour ceux qui habitent à Montréal c'est le bon plan... et la saison a commencé, maintenant !

  16. #16

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ok on va voir ca alors!

  17. #17

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    moi j suis intéressé par une journée ski...
    tenez moi au courant ;-)

  18. #18

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Vous attendez pas a des pistes extraordinaire, ici les pistes noires sont des pistes bleue !

    sinon pour les stations pres de montreal il y a plusieurs choix :

    Pas cher, pas loin, peu de piste :
    Mont saint Bruno, une montagne qui est aussi un parc national, 3-4 pistes vertes et bleu, bien pour un week end surtout qu'on peux y aller en bus a 4$ depuis la station longueuil ! c'est a 20mn !
    https://www.montsaintbruno.com/

    Plus cher, plus loin, beaucoup de pistes :
    Bromont, sans doute le domaine de reference local, beaucoup de pistes, par contre la c'est plus loin donc faut se debrouiller ou louer une caisse
    https://www.skibromont.com/

    Tres cher, plus loin, plein de pistes, ultra touristique :
    La vous avez le tremblant ! que je conseille pas, c'est disneyland dans la neige !
    essayez de skier entre donald et rantaplan, que des pistes bleu, de la foule et en plus c'est cher, bon ca tt le monde sait a peu pres comment on y va : soit car avec galland, soit pouce, soit allostop...
    https://www.tremblant.ca

    assez cher, tres loin, des pistes en masse !
    Le mont orford, vachement plus loin mais vla le nombre de pistes et puis c'est tres nettement plus sauvage !! bon c'est cher mais ca a l'air mieux ko meme !
    https://www.orford.com


    voila ! la vous permettra un survol des stations potencielle avant de bouger !

  19. #19
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    en fait, c'est pas tellement une histoire de difficulté mais de longueur... il y a des noires à bosses bien techniques aussi dans le coin... mais elles sont beaucoup plus courtes que dans les Alpes (relief oblige...)
    Pour les stations intéressantes je rajouterai Mt St Anne et le Massif du coté de Québec, ainsi qu'un certain nombre de bons spots de l'autre côté de la frontière (Vermont et Adirondack) : Stowe, Sugarbush, Killington, Whiteface... qui sont d'un autre calibre...

  20. #20

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut Yanaki....
    Tu te souviens de moi??? un carré ...plutot...noir!

    Au plaisir de te voir sur les pistes alors!

    J'ai hate... je voudrais que ce soit mon cadeau de Noeeelll
    Dernière modification par marsch ; 26/12/07 à 19:20.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...