1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonnjour

    Est ce que parmis vous, ils y a des gens qui ont acheter un ipod au Quebec, a Montreal et si ca vaut le coup par rapport a la france.

    Merci

  2. #2

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    non aucun interet a l'acheter ici, c'est cher parceque tres a la mode : ici il n'ya que 2 catégorie de lecteur MP3 les Ipods et les autres, de toute façon c'est autant de la daube ici qu'en France.

  3. #3
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Message de Gilles
    de toute façon c'est autant de la daube ici qu'en France.
    oui enfin ça c'est un avis personnel !

  4. #4
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Gilles
    non aucun interet a l'acheter ici, c'est cher parceque tres a la mode : ici il n'ya que 2 catégorie de lecteur MP3 les Ipods et les autres, de toute façon c'est autant de la daube ici qu'en France.

    :laughing1 hum ah ben ça c'est un avis instructif, on dirait que t'es pas un fan du mode systeme.

  5. #5

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    on va pas pourrir le post a Didouj mais j'aimerais qu'on m'explique pour quoi payer un appareil beaucoup plus cher de ce qu'on peut avoir a capacité égale ( puisque la caracteristiques principale est la capacité de stockage) alors qu'on a un choix d'appareils de dingue........parceque tout le monde en a un ? sinon je vois pas.

  6. #6

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    C'est vrai que les iPod sont chers mais si j'ai un balladeur à conseiller c'est bien le shuffle, clé USB tu branches, tu charges et hop c bon. le shuffle à moins cher maintenant, 512: 79 € et le 1Go : 109 € c'est pas plus cher que les autres

  7. #7

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    clé USB tu branches, tu charges et hop c bon
    comme 99% des autres lecteurs
    Le suffle c'est celui qu'a pas d'ecran je crois : 109 € (700 francs ça fait plus représentatif) pour un truc qu'a pas d'ecran !! t'en veux du 1 gigot pas cher : TIENS
    Dernière modification par Gilles ; 19/03/06 à 17:36.

  8. #8

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Mouais....en tout les cas avec l'ipod, ce qui fait la différence se sont les accessoires. Il y en a plein, et pour tout faire on peu par exemple l'instaler sur l'autoradio de la voiture a moindre frais, certains constructeurs l'équipent de serie. et surtout i'tunes est une merveille avec les vidéos clips. Alors oui s'est beaucoup plus cher, mais ca vaut le coup. Du moins s'est mon avis perso

  9. #9

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Petit avis personnel en tant que propriétaire d'un Ipod 20 gigas, acheté en France il y a environ 1 an: je rejoins un peu ce que dit Gilles, car à données techniques égales, il est vrai que l'on trouve certainement mieux ( au niveau capacités, fonctions et robustesse encore qu'avec mon ipod aucun problème concernant ce dernier point ) et à meilleur prix.
    Après, l'ipod est populaire car pratique, facile en utilisation, esthétique et aussi à la mode, car niveau prix ça reste relativement cher, surtout les dernières nouveautés comme le shuffle et l'ipod nano.
    Quand j'ai acheté le mien, je n'ai pas pensé immédiatement à l'ipod, j'ai regardé un peu ce qui était sur le marché, et mon choix s'était arrêté sur les Archos, les Creative Zen et les Ipods.
    Après réflexion et comparatif, l'Ipod synthétisait tout ce que je recherchais: un lecteur MP3 compact, esthétique, fonctionnel et permettant de stocker beaucoup de fichiers, et j'en suis très content jusqu'à présent.
    L'ipod reste une alternative, un must pour certains, un lecteur mp3 banal pour les autres, mais ce n'est pas une fin en soi.
    Pour répondre à la question initiale, ça ne vaut pas le coup de l'acheter ici, comme le signalait Gilles, c'est meilleur marché en France à coup sûr.
    Bon achat.

  10. #10
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    J'ai investi et now je peux plus vivre sans mon iPod... Effet de mode? Peut etre mais j'men fous mon nano est trop beau lol!
    Sinon pour répondre à la question, je crois que ca peut valoir le cout de l'acheter au Canada... Va sur le Apple Store Canadien et tu verras... Sinon, si t'es encore étudiant, vas dans la partie éducation, t'as encore des ritrournes...
    A plouche

    Antho

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je trouve ça bizarre que vous disiez que les prix soient plus intéressants en France! Sur Futureshop (qui n'est pas forcément le moins cher du canada), le IPod nano 1Go est à 179$ taxes comprises visiblement (800 Fr environ), alors qu'en France sur Pixmania à 169 Euros (1100 Fr environ)... Ça fait une sacrée différence!

  12. #12

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Je suis d'accord Gilles Il y a moins cher que le shuffle, j'en avais un avant, sans marque (perso, à la limite qu'il y ai une marque ou pas je m'en fous). J'ai changé car le produit était pas pratique dans son utilisation (branchement...) et il ne me plaisais pas (esthétiquement parlant). Il y d'autres marques en concurrence avec Apple, d'aussi bonne qualité et aussi cher seulement c'est une question de gout, moi je m'en sert tt les jours.

    Pour ce qui est des autres iPod, ce que je déplore c'est qu'il n'y ait pas de prise USB (que des cordons, c'est chiant) et que 20/40/60 Go ça ne sert à rien, ainsi que l'écran. J'ai jamais vu l'intérêt de mettre un écran sur un baladeur quel qu'il soit.

    Ps : on est passé à l'Euro depuis un moment, pourquoi vous continuez à calculer en francs pour avoir l'équivalence ?

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Brissouille
    Ps : on est passé à l'Euro depuis un moment, pourquoi vous continuez à calculer en francs pour avoir l'équivalence ?
    Quand tu seras au Canada, tu te rendras compte qu'il est beaucoup plus facile de convertir les prix en Franc qu'en euro! Et pour une nulle en math comme moi (je connais beaucoup mieux ma table de 4 ou 5 selon le taux de change que 0.xxx), c'est toujours ça de pris!

  14. #14

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Les iPods, tout le monde en à ! olalalal c'est pas bien, c'est que la mode, mettre tant de sous pour faire comme les autre qu'est ce que c'est con !!!

    Je suis pas d'accord

    Pourquoi un iPod est-il cher ?

    Avec apple, on paye le prix pour avoir la petit pomme sur cet objet dans notre poche, alors oui, il y a d'autre balladeur moins cher qui lise de la musique tout pareil ! Mais le iPod a quand même quelque grandes qualités, à mon gout :

    - Par rapport à tous les autres lecteurs MP3, il n'y a pas mieu en terme d'érgonomie, molette cliquable offre un confort de navigation bien utile quand on on doit cherché 1 chanson sur 10 000 contrairement à ses concurents !

    - En plus de la molette cliquable, on a le systéme de tri qui est fantastique, on a itunes dans la poche , on peut tout faire à terme de tri grace à se petit machin est pour ma part c'est ça qui fait l'énorme difference par rapport à tout les autres différence

    - Le systéme de synchronisation avec votre discothéque, là aussi mille fois plus simple que tout le reste ! (et j'ai comparé moi même)...les iPod sont aussi fait pour les podcast

    - La robustesse et l'autonomie qui ne sont plus à prouver depuis un an (avant il y avait des problémes). Perso mon mini tient facilement ces 24 heures, sur 18 annoncées. Et les nanos n'ayant pas de disques durs, bien utilisé on peu monté bien plus haut ! Niveau robustesse aussi, par rapport à mes amis, popod n'a jamais fait le moindre aller retour à la fnac ou chez apple, et pourtant il s'en est pris quelques belles

    Alors, objet de mode ou pas, pour moi ça reste le meilleur balladeur MP3 du marché, oui c'est cher, oui tout le monde en a, et alors ? pour moi ça les vaut largement...ou du moins tout dépend de l'utilisation, depuis que j'ai onze ans je supporte pas de ne pas avoir de la musique dans ma poche, le iPod est donc mon graal, d'avoir tout mes artistes dans la poches ça me rend heureu.

    Et pout ce qui est des prix, oui c'est plus avantageu hors de france, car on a quelques lois sur la copies privées qui font monté les prix française en fléche. Beaucoup se déplace en suissse d'ailleur

    une autre chose, quand je me ballade au centre ville a vancouver, que je prend le skytrain, sans mentir, sur le moins de 30 ans on doit être à un personne sur 5 ayant un iPod Oo...mais le pire de tous ça c'est que pour bien montrer qu'ils ont en un il se doive de mettre bien en évidence ces petits ecouteur blanc à bout verre qui disent "Oui, moi aussi j'ai un iPod"...mais qui disen aussi "et pou bien le montrer je me tape un son de merde" car la qualité des écouteur est vraiment pas top ^^.

    (en ce qui concerne le Shuffle pour moi c'est de l'arnaque pur, mieu vaut acheter un autre clé à bas prix et la peindre en blanc ! juste pour le coté pratique, tu choisis pas ta chanson, comme si tu était bloqué en mode shuffle, je trouve pas ça top, là un ipod devient pur objet de luxe)

  15. #15

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    tu peux le mettre en mode normal tu n'est pas obligé de le mettre en shuffle. Et puis franchement ça sert à quoi d'avoir un balladeur (quelque soit la marque qui fait 2/4/20/40/60 GO meme 1 Go c'est limite, moi je n'ai que 512 Mo et ça suffit amplement et je l'ai payé 80€ neuf à la fnac.

  16. #16

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Le shuffle est en mode shuffle ! on peut l'enlever mais en bidouillant, en tout cas sur les premiers sorti et je me rappel pas avoir lu que apple avait modifié ça.

    Et bah moi j'ai 2 GO de musique (sur quatres dispo) dans la poche et j'en suis bien content de mes 645 chansons. Certes tout le monde n'en a pas forcement besoin, mais certaine personnes si. Aprés quand on monte à plus de 10 GO c'est sur je vois plus trop ou est l'interet...c'est pour ça que le Mini, maintenant remplacé par le nano est parfait à mon sens niveau capacité/ergonomie...bien que n'importe quelle nano vaudra jamais les mini 2 éme génération :'(

    EDIT : Ok mea culpa on peut désormais mettre l'ipod shuffle en non-shuffle, l'objet m'intéréssait tellement que je n'avait meme pas vu ce changement d'apple.
    Dernière modification par kooms ; 20/03/06 à 00:34.

  17. #17
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je suis super content de mon Mini I Pod, mais par contre dans le métro j'entends rien!!! Il y a pas un moyen pour les débrider?

    Si oui comment, svp, car franchement je passe beaucoup de temps dans le métro et ça me saoule à la fin !!


    :merci:

  18. #18

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Va voir sur les forums de macbidouille tu trouveras ton bvonheur à ce sujet.

  19. #19

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de charlye
    Je suis super content de mon Mini I Pod, mais par contre dans le métro j'entends rien!!! Il y a pas un moyen pour les débrider?

    Si oui comment, svp, car franchement je passe beaucoup de temps dans le métro et ça me saoule à la fin !!


    :merci:
    Arrete de prendre le métro...

  20. #20

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 sebwy :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1

Page 1 sur 5 1 2 3 ...