1. #1
    Avatar de SamAustralia
    samuel 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout lmonde!
    Voilà je viens d'envoyer mon dossier et le premier mail est arrivé aujourd'hui, seulement je dois encore réglé la question de la destination...
    C'est pas évident quand on à jamais foutu un pied au canada et c'est pourquoi j'ai besoins de vous!"Vous" le peu de pvtistes qui êtes déjà installé au québec!dite moi pourquoi cette ville?j'en ai dejà lu mais pas assez!je veux être sûr de pas me planter car j'hésite encore avec Montréal...
    Donc si vous pouviez me donnez plus d'infos sur la ville,ça bouge quand même un peu malgrès le fait que l'on compare souvent cette ville a un "grand village"?quand est-il du sport?je suis completement dingue de sport y'a des clubs dans le coins(autre que hockey) genre baseball,rugby...?
    Tout commentaire est le bienvenue!je vous remercie d'avance
    sam

  2. #2

  3. #3
    Avatar de SamAustralia
    samuel 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Marie j'avais déjà lu certaine de ces disussions mais pas toutes.
    Difficile de se décider mais ça va venir!
    merci encore
    sam

  4. #4
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Salut Sam,

    Dur dur de se décider!!
    Nous, on s'est renseigné tant bien que mal mais le choix fût rapide.
    Pour nous, en France, se rendre à Paris est synonyme de punition. Je crois que quelques-uns vont grincer des dents car je vais lancer des clichés. mais ca ne reste que notre avis. Donc pour commencer, les problèmes de transports, les gens impersonnels, les loyers qui t'obligent à aller dans des quartiers pas très sympatiques ou à l'extérieur, loin de tout.

    Bon, ça, c'était notre avis avant d'arriver au Canada. Donc comme tu le supposes, nous avons choisi la ville de Québec.

    Eh bien, nous ne sommes pas déçus! C'est sûr que Québec fait grand village avec ses paysans quand tu compares à Montreal. Si tu es fan de grands buildings, va à Montreal... A Québec, il y en a que 2.

    Alors, est-ce que ça bouge. La réponse est oui! Pleins d'activités, d'expo, de concerts, d'événements l'été. L'hiver, idem mais bien sûr plus tourné vers la neige. Il faut aller voir les idées de sorties à Québec et à Montréal pour se donner une idée. Il y a ça sur les sites des municipalités. Tu verras que ça se vaut. Ce qui se passe à Montreal se passe à Québec et inversement. En ce moment et depuis cet été, il y a l'expo "bodies" par exemple. Le truc avec les corps humains découpés dans tous les sens... Pas pour tous les gouts mais bon, c'est réputé mondialement ce truc là.

    Au niveau sport, ma femme a trouvé son bonheur (soccer en salle, tennis, hockey, squash). Nous sommes inscrits au PEPS (va voir le site internet); c'est la salle de sports de l'univ laval de Québec. Tu peux devenir membre pour pas trop cher (en tout cas moins cher qu'ailleurs, c'est certain) et intégrer tout un tas de ligues. Le rugby, il faut miser ça l'été je pense. Le baseball, idem. Il y a un terrain dans chaque quartier, en général à côté de la patinoire et de la piscine de quartier. (en fait, l'hiver le terrain de baseball devient patinoire). Donc pour le sport, en te décarcassant un peu, il y a toujours moyen de trouver ton bonheur. Il faut appeler des numéros au bon moment, participer aux qualifications au bon moment (en général, en sept et en janv), ma femme a posté des petites annonces sur kijiji pour trouver des partenaires sportifs (tennis, squash). Il y a le site gosportgo qui permet de trouver également . Il y a des bons spots de kite surf à Québec aussi.

    Sinon, pour te dire les différents avis d'amis :
    "j'ai quitté Montreal car c'était trop grand, trop cher et trop dangereux pour mon couple" - avis d'un gay de 52 ans qui a vécu une vie de débauche à Montreal.
    "j'adore Montreal car l'hiver, il y a une vraie vie souterraine qu'il n'y a pas à québec. Au moins, pas besoin de sortir dehors, on peut tout faire à l'intérieur sans problème." - avis d'un couple de français de 40 ans, depuis 2 ans au Canada, avec une petite fille de 8 ans.

    Mon avis sur ces avis : si tu veux vivre une vie sexuelle libérée, va à Montreal... C'est certain que tu y trouveras ton bonheur. La population gaie y est très présente dans un quartier qui s'appelle le Village.
    Ensuite, pour les souterrains, c'est vrai qu'il y a des souterrains. Mais je ne pense pas être venu au Québec pour éviter la neige ou le froid. Sinon, reste en Australie. Si tu veux un minimum visiter le Québec et le Canada et les USA, il faudra que tu aies une voiture (à mon avis). Ca coute 3000$ pour quelques chose de fiable. Dans Montreal, oublie ta voiture. C'est l'enfer et en plus, ça sert à rien. Mais pense aussi que si tu en as une, il va falloir la garer. A montreal, c'est pas simple. A Québec, la voiture est indispensable. Le réseau de bus est bien foutu (je connais plein de monde qui s'en suffise) mais ça ne te permet que de rester en intra muro. Idem à Montreal. La différence, c'est que, à Québec, tu peux la garer sans trop de difficultés.

    Bon je vais arrêter là. Pense à aller voir sur Wikipedia aussi, pour te rendre compte de la taille des 2 villes. Checke aussi google maps pour visiter virtuellement.

    Ensuite, réfléchis surtour sur les objectifs de ta venue au Québec. Pense à ça aussi : NY est à 6h de Montreal mais à 8h30 de Québec. Les chutes du Niagara aussi. La gaspésie se fait en 2 jours depuis Québec. Depuis Montreal, c'est 3 jours. En gros, tout dépend de ce que tu veux faire.

    Aussi, dans quoi veux-tu travailler, si tu veux travailler?

    J'ai un ami qui a déménagé de Montreal à Québec parce qu'il ne trouvait pas de boulot. En 2 semaines, il a trouvé à Québec...

    Dis en un peu plus sur toi, poses des questions, mets en avant tes priorités et puis, je prendrais le temps de te répondre., si tu veux.

    Merci

    Bye

    laurent

  5. #5
    Avatar de SamAustralia
    samuel 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Laurent!

    Je suis de votre avis je suis rentré d'Australie il y a un mois et demi, ça fais un mois que j'ai repris le boulot (on a eu droit a une grève de 2 semaine sur le RER A et un mec bourré qui a foncé dans un piloné immobilisant la ligne du RER C pour une semaine)manque de bol pour aller bosser jprend ces 2 RER....
    A propos mon boulot est boulanger.Je vais venir avec un amis qui est boulanger aussi donc y'a des boulangeries a Québec?
    On est prêt a prendre autre chose genre serveur ou ce qu'il faudra pour commencer.
    En ce qui me concerne ça fais longtemps que j'avais prévu d'enchaîner les 2 pvt et c'est en oz que j'ai rencontré plein de français ayant déjà été au canada qui m'en ont dis que du bien!(en particulier des québecquois).Mais j'avoue que j'aurais bien aimé un coté anglophone enfin je pourrais toujours changer une fois sur place.Mes priorités sont de trouver un coins pas trop grande ville ou on peut faire des renonctres sympas et ou je pourrais m'eclater en sport donc québec me plaît bien.
    Je continue de fouiller un peu sur le site j'ai encore du temps on part qu'en Mars mais bon.En tout cas c'est toujours sympas de lire les temoignages de gens qui y son déjà donc merci encore!
    sam

  6. #6
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Il y a un pvtiste qui était boulanger en France, mais je crois qu'il est en train de se reconvertir. Son pseudo sur le forum c'est PierreLuc74.Va sur le topic apero de québec, tu le trouvera surement.

    Bye
    Dernière modification par Ozone ; 16/01/10 à 19:28.

  7. #7
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Slt, je suis nouvelle sur ce forum, j'aurai souhaité avoir des informations sur le quartier Sainte Foy à Quebec city .

    je voulais savoir si ce quartier été sympas, Si sa craignait ou pas? s'il ya plein de choses à faire ect ...

    Merci d'avance pour vos réponses

  8. #8

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Sophie, Ste Foy c'est la préiphérie de Québec. C'est à dire que là bas il y a l'Université, des galeries commerciales et des gros cinéplex mais ça n'est pas un quartier qui bouge. Pour cela il vaut mieux être dans Québec intramuros...

  9. #9
    Avatar de SamAustralia
    samuel 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    hey merci encore laurent car j'envisage aussi une reconversion professionnelle...jvais aller sur le topic apéro.
    sam

  10. #10
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de SamAustralia
    hey merci encore laurent car j'envisage aussi une reconversion professionnelle...jvais aller sur le topic apéro.
    sam

    attention avec les équivalences ... On rentre en France a cause de cela... car si je passe mon diplome ici, il n'est pas reconnu en France et je suis oblige de faire a nouveau un BTS ...

  11. #11
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Bonjour SamAustralia,

    En fait, mon chum est boulanger et ici les boulangeries sont nombreuses. Ils cherchent beaucoup les boulangers français car ils ont un vrai savoir-faire.
    Je vois que tu viens d'Australie. Tu étais dans quelle ville? Tu bossais où? T'étais bien payé?
    Je demande ça juste parce qu'on a comme projet de partir en Australie après le Canada. Si tu as des adresses, je suis preneuse. Il y a bien une boulangerie que je te conseillerai d'éviter si jamais tu comptes faire un peu de boulangerie.

    En ce qui me concerne, j'aime Québec parce qu'on y respire. La confiance et le sentiment de sécurité y règne. De plus, les réseaux de bus desservent assez bien la ville. On voit la nature et pas que des grattes-ciel. Les gens sont très sympa et les possibilités d'emploi sont vraiment bonnes même si ce n'est pas ton domaine ils te laissent tenter ta chance si tu sais les convaincre.
    Je suis une accro aux voyages et découvertes, c'est assez difficile à vivre pour mon entourage et pourtant je me canalise car si ça ne tenait qu'à moi j'aurai déjà fait la moitié du Canada. Tu prévois de rester dans une ville ou bien de visiter le Canada en long, large et travers?
    En tout cas, bon courage pour le choix que tu dois faire et bon voyage.

  12. #12
    Avatar de SamAustralia
    samuel 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut christelle

    En ce qui me concerne j'etais a Perth et j'ai bossé dans une chaîne qui s'appellait "baker's delight" ils sont partout en oz c'etais pas génial mais ça ma permit par la suite de prendre une voiture et de faire un tour sympas.J'etais payé 20 doll/heure ce qui est je pense pas mal quand je vois le canada non?
    et ton chum il s'y plait au boulot?le salaire ça va?
    je vais me poser et en fonction de la ville je bougerais et parfois j'irais faire des break pour visiter un peu mais je ne pense pas faire tout le canada car revennant tout juste d'un pvt en oz faut faut quand meme que jme pose et que je bosse.Si t'as besoins d'infos sur d'autres villes n'hesite pas y'a pas mal d'opportunité a melbourne et Brisbanne pour la boulangerie aussi.

  13. #13
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Message de SamAustralia
    salut christelle

    En ce qui me concerne j'etais a Perth et j'ai bossé dans une chaîne qui s'appellait "baker's delight" ils sont partout en oz c'etais pas génial mais ça ma permit par la suite de prendre une voiture et de faire un tour sympas.J'etais payé 20 doll/heure ce qui est je pense pas mal quand je vois le canada non?
    et ton chum il s'y plait au boulot?le salaire ça va?
    je vais me poser et en fonction de la ville je bougerais et parfois j'irais faire des break pour visiter un peu mais je ne pense pas faire tout le canada car revennant tout juste d'un pvt en oz faut faut quand meme que jme pose et que je bosse.Si t'as besoins d'infos sur d'autres villes n'hesite pas y'a pas mal d'opportunité a melbourne et Brisbanne pour la boulangerie aussi.
    Merci de ta réponse Sam! Je suis désolée du retard de la mienne. Mes semaines sont assez chargées Surtout avec le Carnaval où j'ai quand même bien profité et ce n'est pas fini.
    C'est vrai que mon chum bosse pour 13$/h (40h semaine) mais il est jeune et il y a pire comme paie ici car le minimum est de 9$ et moins encore pour les serveurs! Son boulot lui plait mais le patron beaucoup moins donc je te déconseille d'aller dans cette boulangerie là (si tu veux en connaître le nom n'hésites pas à demander). Sinon, il y en a qui font des très bons produits mais j'ignore si le boulot est mieux pour autant.
    On se tate encore pour l'Australie mais on a le temps de se décider car notre année au Canada ne fait que commencer donc nous verrons. Je te tiendrai au courant. Peut-être même que tu pourrais me donner des tuyaux pour le voyage? J'ai vu le site Australia-Australie. J'ai cru comprendre que les douanes étaient un peu rudes.
    A voir quoi! A tantôt

  14. #14
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Salut Christelle et Samuel,

    Moi c'est mon deuxieme PVT, j'etais en Australie en 2006 et j'ai d'ailleurs travaillé au Baker's delight de Darwin où j'etais vendeuse!
    Je suis a Quebec depuis 4 mois mais j'ai commencé mon aventure en BC.
    C'est une ville sympa et très accueillante. Je n'ai passé que quelques jours a Montreal car je ne suis pas attirée par les trop grosses villes.
    Je travaille avec Randstad et Manpower, en intérim car c'est mieux payé que l'hotellerie (je suis receptionniste), fin mars je pars faire du woofing dans une erablière a cote de Sherbrook puis retour en France debut Mai.
    Samuel si tu as un PVT d'1an, rien ne t'empeche de faire tester Quebec et Montreal!
    Christelle n'hésite pas a me contacter si tu veux plus d'infos sur l'Australie, j'habite sur Charest Ouest.
    Bye

  15. #15
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Message de melimelo
    Salut Christelle et Samuel,

    Moi c'est mon deuxieme PVT, j'etais en Australie en 2006 et j'ai d'ailleurs travaillé au Baker's delight de Darwin où j'etais vendeuse!
    Je suis a Quebec depuis 4 mois mais j'ai commencé mon aventure en BC.
    C'est une ville sympa et très accueillante. Je n'ai passé que quelques jours a Montreal car je ne suis pas attirée par les trop grosses villes.
    Je travaille avec Randstad et Manpower, en intérim car c'est mieux payé que l'hotellerie (je suis receptionniste), fin mars je pars faire du woofing dans une erablière a cote de Sherbrook puis retour en France debut Mai.
    Samuel si tu as un PVT d'1an, rien ne t'empeche de faire tester Quebec et Montreal!
    Christelle n'hésite pas a me contacter si tu veux plus d'infos sur l'Australie, j'habite sur Charest Ouest.
    Bye
    Salut miss!

    Ah ouais, en fait on habite pas loin l'une de l'autre, j'habite la rue Sainte-Angèle. Moi aussi je bosse avec Randstad, en ce moment dans la finance. C'est clair que c'est mieux payé mais ça dépend aussi de tes diplômes
    Je te contacterai plus tard, là je dois aller bosser.

    @ tantôt!!!

  16. #16
    Avatar de SamAustralia
    samuel 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ca y'est on est arrive!
    Christelle tu peut m'envoyer le nom de la boulangerie stp car demain on distribue les cv?
    merci

  17. #17
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Salut Sam!

    En voici quelques uns :
    -Au palet d'or (patron : Martial L'Heureux) dans le Vieux Québec
    -Paillard
    -Patachoux...
    Je les connais pas toutes mais en voici quelques unes!
    Bon courage et tiens nous au courant de ton avancée ok?
    Dernière modification par David31 ; 29/09/10 à 03:02. Motif: Modification à la demande de l'auteur

  18. #18

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Salut,

    Avec mon mari on part à Québec city début juin.
    Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour le trajet aéroport-centre ville (quartier Saint-Jean Baptiste) et combien de temps on met pout y accéder.

    J'ai vraiment hâte d'y être, j'ai regarder la ville sur google map la vie à l'air d'y être agréable !

    Merci

  19. #19
    Avatar de SamAustralia
    samuel 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    hey christelle!
    Alors thomas bosse depuis presque 3 semaines au palet d'or mais sa se passe vrement mal donc il demissionne mardi et moi j'ai commencer comme vendeur chez pannetier baluchon et aux delices de l'erable sur saint jean.
    Desole Alison mais je suis venu de montreal en bus donc je ne suis pas au courant des navette aeroport centre ville.
    a bientot

  20. #20
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Pour la liaison en bus depuis l'aéroport, c'est vraiment galère, je crois.
    Quand on était revenu de vacances, on avait pris un taxi qui nous avait couté 25$... avec les bagages, c'est plutôt agréable. en plus, il faut compter 20 ou 25 minutes en taxi alors que le bus, depuis l'aéroport, j'ai bien peur que s'il y en a un, il va te mettre 1h30...
    Si tu souhaites vraiment limiter les coûts, prends un taxi jusqu'à la gare de bus de st foy, assez proche de l'aéroport, et prends un bus 7, 800 ou 801 qui te menera en plein centre ville...
    ça fait un petit moment que j'ai pas pris le bus donc j'espère que mes infos sont exactes.
    Bon courage et bienvenue


Page 1 sur 2 1 2