1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Dossier du PVT expédié,amis concernés,famille aux aguets,...Je pense qu'on peut y aller !!!

    Pour tous ceux qui souhaitent atterir à Québec en l'an 2010...

    Venez partager vos préparatifs,vos bons plans,vos bonnes adresses,vos inquiétudes et surtout votre impatience

    Amis pvtistes où en passe de le devenir,à vos claviers,Québec va bouger pour cette nouvelle année !


  2. #2
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    15
    Yeap alors bon plans je vais surtout parler niveau sortie
    Pub de l'université Laval
    Sacrilege
    le Cercle (basse ville)
    les microbrasseries genre la Barberie vers la Garde du Palais

    niveau boite ba star bar un must et l'open bar(que bière) du vendredi soir au Palace (truffé de bombes a tomiques cette boite c est affolant!!!
    l'indétronable Dagobert sur Grande allée et le Maurice en face..

    Déja pas mal de quoi faire la lollll

    Pour le taf aller sur emploi québec c est le site du gouvernement et c est truffé de bon plans job, sinon les devantures de boutiques..
    Y a un ashton H24 7/7h au niveau du boulevard Charest avec un metro (pour faire ses courses) qui ferme a 23h.. Une salle de muscu H24 7/7 aussi dans la galerie marchande..
    Aller faire un tour au galerie de la capitale y a un mini grand 8 dedans c'est assez virant ce centre commerciale..
    pour le reste hésiter pas a demander...
    Je vous conseille de prendre un pass de bus au mois direct en arrrivant histoire de faire des économies..

    enjoy

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Merci Badoo pour toutes ces infos qui se révèleront très utiles je n'en doute pas!

    Dis moi tu es toujours sur Québec? Si non,tu es resté combien de temps là bas?Tu as visité quoi dans le coin de Québec?

    Désolé de te harceler de question mais c'est toujours sympa de partager des expériences avant même de vivre la tienne...

    Bye

  4. #4
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    15
    nan man y a pas de soucy
    J y suis resté presque un an et j'attend de passer une soutenance et hop premier avion pour un pvt 2009!
    Dans le coin de Québec y a plein de truk a voir mais pas des masses l'hiver. Nombre de site touristiques naturelle genre cascade etc sont fermé l'hiver..
    Apres tu peut essayer randonné chien de traineau ou en ski doo (= scooter des neiges) sa a pas l air mal..
    la ville bouge quand meme pas mal l'hiver avec de nombreux événements genre red bull crash ice ou mondial de snow avec big air en ville..
    Sinon en hors sujet les piscine public ont des créneau horaires ou c est gratuit..sa peut etre cool..
    hésite pas a demander si tu veut d autre info..

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut
    Je compte passé les derniers mois d'hivers à Québec pour profiter de la neige et de cette magnifique ville.Autre activité,le ski,Tu en as fait là bas?Il y a des stations pas très loin?
    C'est sûr qu'en hiver les activités sur l'eau ou dans les parcs doit être minime mais j'attendrai les beaux jours pour y aller voir les baleines à Tadoussac par exemple.
    Sinon tu habitais seul où en colocation?dans la Basse Ville?Parce que j'ai trouver un logement dans la Basse ville qui à l'air sympa...
    J'ai du mal à trouver des gens sur ce site qui sont à Québec city où qui souhaites y aller,je ne sait pas pourquoi autant de gens préfèrent les grandes villes comme Montréal,Toronto ou Vancouver; de ce que j'en ai vu et entendu,Québec est vraiment très jolie et très humaine.A savoir ce que les gens recherchent...
    Je te remercie encore pour ces infos;je viens de reçevoir le premier mail me disant que la première étape était franchie à l'ambassade,je suis trop heureux!!!
    A+

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut les gars,

    Moi aussi je veux aller à Québec City. Il paraît qu'il n'y a que 4% des français qui font le choix d'aller à Québec, c'est vrai que c'est pas beaucoup. Je pense que c'est une ville semble me correspondre c'est pour ça que je veux y aller. Mathieu tu pars quand ? moi aussi je suis partante pour partager les expériences, en plus je pars toute seule et je connais personne mais j'ai trop hâte.
    J'ai pas encore reçu le papier, seulement l'accusé de réception mais je pense que ça devrait aller.

    Bye

  7. #7

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je pars pour Québec l'année prochaine (juillet, si l'ambassade veut bien nous accorder la RP) avec mon ami.
    C'est vrai qu'il y a peu de français que choisissent cette ville mais je suis sur elle a beaucoup de charme et allie bien le confort de la grande ville à la paix de la campagne.
    Je serais ravi de préparer ce départ avec vous !
    Cordialement,
    Glauber

  8. #8
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    15
    ba détrompe globz y a beaucoup de francais sur Qc.. notamment étudiant mais pas mal de RP aussi..
    ba matt c est bizarre mais je suis un gros fan de snow et j en ai pas fais une fois.. un peu chero dans mon budget la bas.. tu a des stations a portée de bus ou de voiture (Charlevoix, Stoneham, Lac beauport) ou limite a la fou en ville tu tu fais un jump et ride a la fou!!!
    dans le genre pour ce qui aime y a la peche, c est blindé de poiscaille dans le coin avec de beaux lac et rivieres!
    la basse ville c est au top mec! c est dans quel coin de la basse ville que tu a trouvé? c est quoi ton budget? essayez de trouver des formules charges comprises avec le net aussi..moins de facture et de prise de tete!
    internet c est assez chere tout comme la téléphonie portable..les charges sa va mais l'hiver sa douille un peu d'ou l'interet du charge comprise!
    moi gt en coloc avec un pote et apres avec ma chéri de l époque mais la je c pas trop comment sa va s faire lol..
    vous verrez c est vraiment 2 ville différentes et tout aussi charmante entre les 2 saisons! trés humaine comme tu dis.. Toronto c'est moche et Montréal c est une ville de con (désolé une mauvaise expérience la bas loll)
    bon g pas de news pour ma soutenance je me débrouillerais depuis Qc j prend le premier avion et tcho bye les amis!!

  9. #9
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    55
    Bonjour !

    Je viens moi aussi raconter un peu ma vie, si ca ne derange personne !
    Pour ma part, je ne pars pas à Québec mais à Gatineau, près d'Otawa c'est a 20 minutes. Ca me permettra de parler anglais quand j'en aurais envie.
    SInon, mon dossier a déjà passé la premiere étape avec succès !!! Je patiente (+/- tranquillement) J'ai quitté mon taf, je suis en attente de licenciement à l'amiable.

    J'espere pouvoir trouver un taf sur gatineau et me garder du temps pour vadrouiller!

    A bientot

  10. #10

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut Mat (et les "Québécois" futurs et en place),

    Nous on sera sur Québec à partir du 07 décembre, donc dès que tu es sur place = MPtise et on va se boire une bonne mousse (ou autre) …
    Il y a pas mal de pvtistes sur Québec, j'espère qu'on pourra s'organiser quelques sorties

    @MaryL : tout de bon pour ton dossier et ton arrivée au Québec

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    salut Mat le Breton (étant moi aussi Bretonne) et futurs pvtistes !

    Pour moi et mon chéri la 1ere étape est également franchie, pour un dossier reçu le 27/11 par l'ambassade réponse le 02/12, plutôt rapide sur ce coup là !
    MaryL, j suis comme toi du coup je patiente pour la seconde étape...
    Pour nous, si accord il y a, ça sera direction Montréal, en espérant vous rencontrer une fois sur place.
    En attendant c'est sur les pistes que je vais aller me défouller ce week end, et oui, à ma grande surprise, et suites aux dernières neiges, une grande partie des domaines ouvre en partie ce week end !
    To shuss !!

    Bon courage à tous pour l'attente
    Milly

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses, Québec city suscite (enfin) un peu d'engouement !


    Ce'nedra : Je pense partir au mois de Janvier pour arriver pour le carnaval (29 Janvier- 14 Février);je ne connais pas la date précise encore mais je partirai avec Air Transat donc peu de choix s'offrent à moi. Si tu compte partir à la même période ou partager ton expérience n'hésite pas ça sera avec plaisir !


    Badoo : pour le ski j'espère vraiment en faire,c'est l'occasion de profiter de toute cette neige sans me ruiner je l'espère...Pour ce qui est de l'appart j'ai juste reçu la réponse concernant un logement,rien de fait pour l'instant. Je n'ai pas vraiment de budget pour l'instant vu que je n'ai pas de salaires canadien et que je peux pas vraiment prévoir à l'avance...


    MaryL49 : Tu ne déranges personne à partager ton expérience au contraire c'est toujours intéressant !! Je patiente aussi


    Jnp : Je suis plus que partant pour aller boire une « boisson » sur Québec avec vous; on se fait signe; car j'ai bien l'intention de bouger pas mal sur Québec !!!


    Milly : Première étape validé rapidement aussi,mais c'est surement parce que j'ai mis que je voulais partir dès Janvier...Je compte faire quelques weekend sur Montréal,à l'occasion


    Continuez à nous faire partager vos expériences !!!

  13. #13
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    15
    le snow et les boots sont gratuits chez Air Transat en plus de tes 23k de bagages.. chu refait a neuf...départ demain!!!!
    a bientot les loulou

  14. #14

    Messages
    96
    Likes reçus
    8
    tenez nous au courant de vos arrivées à quebec city , et si vous y etes deja, contacter nous pour aller boire un coup, on est assez disposer pour ce genre d'activité, a+++++++

  15. #15

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pour ce que sont déjà sur place ou qui on un départ imminent, comment vous avez trouver où se loger ? car sur le forum on a des infos surtout pour Montréal pas grande chose pour Québec...
    Bonne journée

  16. #16

    Messages
    96
    Likes reçus
    8
    nous on a trouvé une coloc sue easyroomate.com, mais regarde les forum : vie pratique : logement, ou utilise la fonction recherche et/ou le wiki, tu trouvera bcp de conseil qui peuvent s'appliquer pour Quebec
    Dernière modification par émilebernard ; 09/12/09 à 14:06.

  17. #17

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Je vous tiens au courant quand j'arrive à Québec, ça me dis bien d'aller boire un coup une fois là bas.
    Mathieu, j'attend la réponse de l'ambassade pour fixer la date de départ, mais je pense pas que je partirai avant début février, je bosse encore et le tamps de tout préparer ça va être un peu chaud. Par contre j'aimerai bien que tu me racontes ton départ. Moi aussi j'aimerai trouver un logement avant de partir mais je sais pas si c'est trop possible.
    Et pour ceux qui veulent skier, ça me tente bien aussi, j'en fais depuis longtemps et ils doivent avoir de la pur neige, donc si vous acceptez une fille, j'en serai ravie.

    J'ai trop hate d'y être,

    A bientôt les Québecois et futurs.

  18. #18

    Messages
    96
    Likes reçus
    8
    on t'attends, les pubs aussi, pis alors la biere...

  19. #19

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Hello ce'nedra,
    Je comptes partir entre le 15 et le 30 janvier,les dates d'air transat en somme,il me reste à choisir en fonction du budget...
    En ce qui concerne le logement,j'ai eu une réponse pour une annonce sur ce site dans logement, mais elle date un peu maintenant et je n'ai plus de nouvelles, j'ai même le numéro de téléphone mais j'ose pas trop appeler et puis ça doit couter assez cher donc je vais chercher une autre annonce,l'idéal serait de trouver une offre pour une colloc.Le mieux à mon avis est de chercher sur des sites québécois comme la suggérer emilebernard,je vais aller faire un tour pour voir.
    Tiens moi au courant si ça t'interesse...
    Trop Trop hate d'y être aussi !!!
    ciao les amis

  20. #20

    Messages
    96
    Likes reçus
    8
    n'hesitez pas à prendre l'option coloc au serieux, cela permet souvent une meilleure integration, ainsi que l'accés à une foule de bon plan et surtout que si vous arrivez dans une coloc existante vous n'aurais pas toutes la paperasse à faire (electricité, bail, ect...)

Page 1 sur 4 1 2 3 ...