bonjour a tous.
Dans mon cas mon pvt se finit le 30 mars 2019 et je compte poursuivre aprés avec un statut implicite. hors avant tout ca je desire rentrer en france pour voir la famille et les amis. Mon retour se ferait le 29 mars au canada. Est ce que vous pensez que j'aurai des probleme a rentrer au canada la veille de la fin de mon pvt ?
merci
Bonjour à tous !
Ma situation est un peu différente de celles indiquées au dessus, puisque je suis en statut implicite visiteur. En effet mon conjoint ayant eu son PVT mais pas moi, nous sommes venus au Canada en janvier dernier. J'ai entre temps prolonger de quelques mois mon permis en passant une frontière américaine, mais on m'a bien fait comprendre que ce n'est pas de cette manière qu'on prolonge.
6 semaines avant la fin de mon permis visiteur, j'ai donc fait une demande de prolongation par internet. Ma demande est toujours en cours de traitement et je suis donc en statut implicite depuis début Novembre.
Je souhaitais me rendre à NYC en décembre, ma questions est donc : est-ce que je risque quelque chose à passer la frontière en statut implicite visiteur ? Peut-on me refuser de ré-entrer pour cause que mon permis touriste est officiellement terminé ?
Merci pour vos retour :-)