Je me pose la même question (1)
Page 78 sur 117 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...
  1. #1541
    Anonyme
    Bref on en revient toujours à la même question: Donc on fait quoi??
    Mettre le mauvais code C10 et se faire refuser car l'information est redescendue jusque dans les bureaux de douanes ou mettre le bon et avoir de gros risques de se faire refuser à la douane car l'info n'a pas eu le temps de redescendre???

  2. #1542
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    De mon côté, j'ai effectué une seconde demande avec mon employeur avec le code C10.

    J'ai donc en ma possession deux numéros d'offre, une avec le C10 et une avec le A75 (donc mon employeur a payé deux fois...). Je vais faire le tour du poteau à Lacolle lundi prochain (le 11 janvier) car mon permis se termine le 13 janvier.

    Je vous tiendrais au courant mais je vais donner en premier le numéro de l'offre C10.

  3. #1543
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Petit retour, le A75 passe au poste frontalier de Armstrong.

    Je tente ma chance la bas la semaine prochaine

  4. #1544
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Bonjour, je suis actuellement en JP que je dois faire prolonger en attendant la RP (CSQ obtenu et dossier fédéral envoyé en novembre 2015).

    Pour l'offre d'emploi que mon employeur doit faire sur le Portail en ligne est-ce que quelqu'un sait quelles informations sont demandées svp? Mon boss voudrait que je lui prépare tout d'avance pour qu'il aie juste à recopier ensuite.

    Merci !

  5. #1545
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Salut a tous !

    La troisième fois a la douane aura été la bonne ! Avec le code C10 c'est passé sans problème ! Merci a ceux qui m'ont aidé ! Bon courage a vous !


  6. #1546
    Anonyme
    Par contre une question me taraude où voyez-vous le code C10? Comment les agents voient qu'on a mis un code plutôt que l'autre?
    En imprimant mes impressions écrans de la demande avec le statut soumis, je ne le vois nulle part.

    Et aussi le reçu de paiement c'est bien le "Transaction approuvée "?
    Comment peuvent-ils faire le lien entre notre demande et le paiement??

    Merci pour vos réponses!

  7. #1547
    Avatar de Ersz
    43 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Petit retour, je reviens du tour du poteau. Comme je suis passée tard et qu'il n'y avait pas un chat, j'en ai profité pour quizzer la douanière une fois le précieux sésame obtenu.

    - Lacolle acceptera prochainement le A75. La date est cependant inconnue car le CIC doit d'abord modifier et le portail employeur et le logiciel que l'agence frontalière utilise pour que le code passe. En attendant, je ne peux que vous conseiller de vous présenter avec les deux codes, ou de faire votre demande en ligne pour bénéficier du statut implicite. Dans ce cas là, il me semble que le A75 est correct. A vérifier.

    - Les douanes qui acceptent actuellement le A75 n'emploient pas la nouvelle réglementation et les formalités qui sont entrées en vigueur en novembre, mais l'ancienne qui marchait avec le formulaire IMM. Autrement dit, elles ne sont pas en règle avec le CIC. Un comble !

    Dans tous les cas, la douanière avait l'air bien remontée contre le CIC, ce qui est compréhensible : il n'y a actuellement aucun moyen d'utiliser le bon code avec la bonne réglementation, et c'est effectivement de leur faute.

    Petit détail important dont m'a informé la douanière : l'agence frontalière n'est pas là pour suppléer au CIC ou pour émettre des permis à tout va. Selon elle, si vous vous présentez plus d'une semaine avant la fin de votre permis actuel, il est possible que le douanier refuse juste de vous émettre le permis, parce que vous avez tout le temps de le faire en ligne ou même par courrier (d'oû le délai d'une semaine, le temps qu'ils le reçoivent). A bon entendeur... Heureusement, dans mon cas j'étais tout juste à une semaine et je passais à 2 heures du mat'...

    Bonne chance à tous ceux dans le même cas, j'espère que ces informations vous seront utiles.

  8. #1548
    Anonyme
    Je rentre à peine de Lacolle où je suis allée faire le tour du poteau.
    20 min après être arrivée ils ont appelé tous les gens qui étaient là pour une prolongation avec CSQ et nous ont dit qu'ils ne pouvaient donner de permis avec le code A75.
    Apparemment Ottawa a envoyé une consigne vendredi à 16h comme quoi les agents ne délivraient plus de prolongation avec ce code là au point d'entrée. Seul le code C10 fonctionne pour obtenir un permis sur place. J'étais la seule avec ce code là et la seule à obtenir mon permis. Les autres vont devoir appeler Lacolle lundi pour savoir quel code est le bon et revenir.
    Je pense que même les agents eux-mêmes sont mélangés.
    Ceci dit ils étaient quand même cools car bien qu'ils ne puissent pas délivrer les permis ils se sont excusés.
    Je vous conseille d'appeler le poste frontière avant de vous déplacer pour rien ou même avant de remplir votre demande, ça évitera de faire 2 demandes et donc 2 fois 230$ pour votre employeur avec demande de remboursement pour celle qui n'a pas marché.

    Merci pour vos retours d'expérience, c'est hyper utile. Ça évite de tomber dans le piège parfois incompréhensible des démarches d'immigration.

    Attention aussi aux dates d'expiration de votre passeport. Même si tout dans vos documents montre que vous pouvez avoir les 2 ans de prolongation, si votre passeport expire avant, vous aurez un permis expirant à la même date que votre passeport.

    Bon courage à tous.

  9. #1549
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de Ersz
    Petit retour, je reviens du tour du poteau. Comme je suis passée tard et qu'il n'y avait pas un chat, j'en ai profité pour quizzer la douanière une fois le précieux sésame obtenu.

    - Lacolle acceptera prochainement le A75. La date est cependant inconnue car le CIC doit d'abord modifier et le portail employeur et le logiciel que l'agence frontalière utilise pour que le code passe. En attendant, je ne peux que vous conseiller de vous présenter avec les deux codes, ou de faire votre demande en ligne pour bénéficier du statut implicite. Dans ce cas là, il me semble que le A75 est correct. A vérifier.

    - Les douanes qui acceptent actuellement le A75 n'emploient pas la nouvelle réglementation et les formalités qui sont entrées en vigueur en novembre, mais l'ancienne qui marchait avec le formulaire IMM. Autrement dit, elles ne sont pas en règle avec le CIC. Un comble !

    Dans tous les cas, la douanière avait l'air bien remontée contre le CIC, ce qui est compréhensible : il n'y a actuellement aucun moyen d'utiliser le bon code avec la bonne réglementation, et c'est effectivement de leur faute.

    Petit détail important dont m'a informé la douanière : l'agence frontalière n'est pas là pour suppléer au CIC ou pour émettre des permis à tout va. Selon elle, si vous vous présentez plus d'une semaine avant la fin de votre permis actuel, il est possible que le douanier refuse juste de vous émettre le permis, parce que vous avez tout le temps de le faire en ligne ou même par courrier (d'oû le délai d'une semaine, le temps qu'ils le reçoivent). A bon entendeur... Heureusement, dans mon cas j'étais tout juste à une semaine et je passais à 2 heures du mat'...

    Bonne chance à tous ceux dans le même cas, j'espère que ces informations vous seront utiles.
    On aurait le temps de faire le permis en ligne, mais il faut quand même faire le tour du poteau pour valider, non ?

  10. #1550
    Avatar de Ersz
    43 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de weena33
    On aurait le temps de faire le permis en ligne, mais il faut quand même faire le tour du poteau pour valider, non ?
    Oui, mais de permis de travail à permis de travail une fois ta demande déposée en ligne, tu bénéficies du statut implicite et donc, tu fais le tour du poteau une fois ta demande validée par le CIC.


  11. #1551
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je reviens de Lacolle à l'instant avec mon nouveau permis en poche.

    J'ai donné le numéro de l'offre avec C10 et c'est bien passé.

    Attention : ils m'ont demandé également le reçu de paiement car c'est sur ce reçu qu'il y a le numéro le plus important (il s'agit du ID Commande commencent par un O) pour leur système informatique ! Faites donc bien attention de l'avoir avec vous sinon avec uniquement le numéro de l'offre cela ne passera pas !


  12. #1552
    Avatar de FannyDDB
    Fanny 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Savez vous si l'offre d'emploi de l'employeur doit garantir un minimum d'heures par semaine de travail ( exemple un 30h par semaine) ou bien si un travail de remplacement sur appel par exemple, ne garantissant pas un nombre d'heure fixe par semaine, convient-il? Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur le site du ministère.
    Merci d'avance pour vos réponses

  13. #1553
    Avatar de QuebecAmor
    Amaury 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup, je souhaite voir clair sur ma feuille de route. Merci au Forum qui donne 100 fois plus d'information que CIC ou je me suis pas mal perdu.
    Pouvez vous me valider ma bonne / mauvaise compréhension de mes options

    Ma Situation
    Depuis 2 ans au Canada avec conjointe. PVT puis JP qui arrive à échéance en mars 2016. CSQ reçu. Demande de RP en cours: reception en dec 15 de l'AR de paiement.
    Je souhaite changer d'employeur d'ici la fin de mon permis de travail JP

    Si je comprends bien, mes démarches sont:
    1/ Offre d'emploi du nouvel employeur
    2/ Inscription et demande d'emploi de l'employeur sur portail de l'employeur + acquittement des frais.
    3/ Tour du poteau avec:
    - Passeports avec permis de travail actuel
    - CSQ
    - un contrat de travail signé par l'employeur et mon conjoint
    - une copie d'écran de la confirmation des frais payé par l'employeur (230$)
    - une copie d'écran où apparait le numéro de l'offre de l'emploi (statut "soumis")
    - Bail, billets d'avion où apparait le nom de ma conjointe et moi-même
    4/ Tour du poteau de ma conjointe avec moi pour activer un permis de travail ouvert sur les même dates

    Est-ce bien correct?

    Mais aussi:
    - Quelles sont les infos qui doivent apparaitre absolument dans l'offre d'emploi?
    - Y'a t'il d'autres démarches côté employeur?

    Merci BCP d'avance

    Amor

  14. #1554
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de QuebecAmor
    Quelles sont les infos qui doivent apparaitre absolument dans l'offre d'emploi?
    C'est la même offre d'emploi que vous avez du faire pour le JP, en mettant les infos du nouvel employeur puis les bonnes dates biensûr
    En tout cas, c'est ce qu'on a fait nous

    Sinon les démarches que tu cites , sont bien correctes!

  15. #1555
    Avatar de QuebecAmor
    Amaury 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ingrids_
    C'est la même offre d'emploi que vous avez du faire pour le JP, en mettant les infos du nouvel employeur puis les bonnes dates biensûr
    En tout cas, c'est ce qu'on a fait nous

    Sinon les démarches que tu cites , sont bien correctes!
    Merci Ingrids


  16. #1556
    Avatar de AymenG
    Aymen 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de TINAGIL
    Salut tout le monde,

    Mon employeur a soumis la demande mais elle n'a rien reçu encore ? Savez-vous combien de temps ça prend pour avoir une validation ou bien encore ou se trouve ce numéro, je voulais régler cela ce week end mais vu que je suis perdue c'est mal parti lol

    Merci



    Salut, moi aussi j'ai obtenue un CSQ via PEQ et oui d'après ce que je sais nous sommes dispensé
    Bonjour Tinagil, bonjour tous le monde,
    Je suis dans la même situation que toi, mon future a soumis l'offre via le Portail, il a payé le 230$ en Décembre 2015 mais il n'a rien reçu à date. Est-ce que toi t'as reçu ton numéro (ou mail) de confirmation. Si oui, ca t'as pris combien des jours? et comment tu l'as recu (par mail ou sur le portail)?
    Merci,

    Bonjour Mikymugs,
    Finalement est-ce que le formulaire IMM5710 est necessaire pour le tour du poteau?
    Merci,

    Bonjour Thèclita,
    C'est quoi ces code A75 et C10? Ou-est ce qu'ils figurents?
    Merci

  17. #1557
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de AymenG
    Bonjour Tinagil, bonjour tous le monde,
    Je suis dans la même situation que toi, mon future a soumis l'offre via le Portail, il a payé le 230$ en Décembre 2015 mais il n'a rien reçu à date. Est-ce que toi t'as reçu ton numéro (ou mail) de confirmation. Si oui, ca t'as pris combien des jours? et comment tu l'as recu (par mail ou sur le portail)?
    Merci,

    Bonjour Mikymugs,
    Finalement est-ce que le formulaire IMM5710 est necessaire pour le tour du poteau?
    Merci,

    Bonjour Thèclita,
    C'est quoi ces code A75 et C10? Ou-est ce qu'ils figurents?
    Merci
    Salut Aymen,

    Une fois la somme de 230$ payée via le portail, le statut de la demande passe à soumis (ce qui veut dire que la demande est finalisée). Il n'y a pas de mail ou autre confirmation envoyé à l'employeur. Néanmoins, en consultant le portail tu devrais voir apparaitre un numéro d'offre d'emploi en début de tableau.

    Non, le IMM5710 n'est pas nécessaire.

    Bonne chance.

  18. #1558
    Avatar de AymenG
    Aymen 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Mikymugs
    Salut Aymen,

    Une fois la somme de 230$ payée via le portail, le statut de la demande passe à soumis (ce qui veut dire que la demande est finalisée). Il n'y a pas de mail ou autre confirmation envoyé à l'employeur. Néanmoins, en consultant le portail tu devrais voir apparaitre un numéro d'offre d'emploi en début de tableau.

    Non, le IMM5710 n'est pas nécessaire.

    Bonne chance.
    Merci Mikymug,
    Suite à ta réponse, j'ai rendu visite aujourd'hui à mon future employeur et on a vérifie le portail employeur ensemble.
    En cliquant sur "Consulter les offres d'emploi" on est tombé sur un simple table comme suit:


    Dans le tableau, il y a aucun lien pour pouvoir consulter les détails de l'offre
    Le numéro dont tu parles est celui de la première cellule sous forme A0001234 ?
    Donc pour mon tour du poteau, j'ai prépare mon dossier comme suit:
    - CSQ
    - Contrat de travail signé par les deux parties (employeur et employé)
    - Capture d'ecran du tableau (comme dans la photo)
    - Copie du reçu de paiement des frais.
    - Passeport
    - Carte bancaire pour le paiement de 155$

    Pensez vous que ca sera tous, avais-je oublié qlq chose ???
    Merci encore une fois monsieur.
    Images attachées Images attachées  

  19. #1559
    Avatar de AymenG
    Aymen 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Mikymugs
    Salut Aymen,

    Une fois la somme de 230$ payée via le portail, le statut de la demande passe à soumis (ce qui veut dire que la demande est finalisée). Il n'y a pas de mail ou autre confirmation envoyé à l'employeur. Néanmoins, en consultant le portail tu devrais voir apparaitre un numéro d'offre d'emploi en début de tableau.

    Non, le IMM5710 n'est pas nécessaire.

    Bonne chance.
    Bonjour Mikymugs,
    Merci pour ta réponse très utile, suite à la quelle j'ai rendu (aujourd'hui) visite à mon future employeur).
    En consultant le portail d'employeur, on a cliqué sur "Consulter les offres d'emploi" et on est tombé sur le tableau ci-dessous:
    Dans le tableau il y aucun lien cliquable pour consulter les détails de l’offre



    Le numéro dont tu parles est-il celui dans la première cellule (De la forme A0004587) ??
    J’ai préparé ma trousse pour le tour du poteau comme suit :
    - CSQ
    - Contrat de travail signé
    - Carte bancaire pour le paiement des frais
    - Capture d’écran du tableau du portail employeur dont figure le numéro de l’offre.
    - Copie de reçu de paiement des 230$

    Avais-je oublié quelque chose?
    Merci encore une fois monsieur
    Images attachées Images attachées  

  20. #1560
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de AymenG
    Bonjour Mikymugs,
    Merci pour ta réponse très utile, suite à la quelle j'ai rendu (aujourd'hui) visite à mon future employeur).
    En consultant le portail d'employeur, on a cliqué sur "Consulter les offres d'emploi" et on est tombé sur le tableau ci-dessous:
    Dans le tableau il y aucun lien cliquable pour consulter les détails de l’offre



    Le numéro dont tu parles est-il celui dans la première cellule (De la forme A0004587) ??
    J’ai préparé ma trousse pour le tour du poteau comme suit :
    - CSQ
    - Contrat de travail signé
    - Carte bancaire pour le paiement des frais
    - Capture d’écran du tableau du portail employeur dont figure le numéro de l’offre.
    - Copie de reçu de paiement des 230$

    Avais-je oublié quelque chose?
    Merci encore une fois monsieur
    Oui c'est ce numéro d'offre d'emploi dont je parle. Ce tableau ne va plus évoluer. Une fois que c'est en ''soumis'' c'est bon.
    J'ai fait le tour avec les mêmes documents que toi et c'est passé donc j'imagine que c'est bon.

Page 78 sur 117 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...