Bonjour à tous !
La question a peut-être déjà été posée, mais je me lance tout de même, n'ayant pas réellement trouvé de réponse.
Je suis au onzième mois de mon PVT, et je travaille en tant que réceptionniste dans un resort, dans une destination plutôt reculée sur Vancouver Island. Je souhaite prolonger mon séjour et continuer à travailler pour l'année à venir. Mes employeurs, qui ont l'habitude d'employer des travailleurs internationaux, vont lancer une application pour un AMT et sont confiants quant à l'issue de la procédure - même si de mon côté je ne suis pas rassurée.
Le hic, c'est que mon PVT expire le 16 mai, et qu'ils ne pourront déposer la demande que fin avril. Les délais seront donc serrés, et il se peut que je me retrouve à devoir passer plusieurs semaines sans travailler - hors je souhaiterais demeurer sur le territoire durant ce délai afin de ne pas avoir à retourner en France pour potentiellement revenir 3 semaines plus tard.
Ma question est donc la suivante. Dois-je faire une demande d'extension de séjour en tant que visiteur ? C'est une demande qu'il faut faire auprès du CIC au moins 30 jours avant la fin du permis actuel. J'aimerais m'assurer de pouvoir rester sur le territoire en attendant de recevoir une réponse pour l'AMT - faire le tour du poteau à l'aveugle à la fin du PVT, en croisant les doigts pour qu'on me laisse repasser la frontière, me semble être une idée quelque peu hasardeuse.
Mais je m'inquiète quant au fait que si je lance cette procédure, ils recevront au CIC, à quinze jours d'intervalle, deux demandes différentes à mon nom : l'une pour un permis de visiteur, et l'autre pour un AMT et donc permis de travail. Les deux demandes seraient contradictoires, et même si je suis bien sûr de bonne foi, il se pourraient que cela provoque quelques haussements de sourcils dans les bureaux du CIC !
Je ne sais pas si je m'explique bien, pour le coup, et ma demande manque peut-être de clarté. Si quelqu'un voit plus ou moins où je veux en venir et pense pouvoir m'aider, j'apprécierais sincèrement un petit coup de pouce car je ne sais plus trop vers qui me tourner et je commence à sombrer dans la panique haha.
En vous remerciant tous, je vous envoie un bonjour tout frais de l'extrême ouest de la Colombie Britannique.