Discussion: Statut implicite après le PVT Canada
- 13/08/14, 22:27 #141
- 13/08/14, 22:28 #142
Oui merci j'ai lu ça depuis des mois, j'en étais certaine jusqu'à aujourd'hui… Mais comment peuvent ils dire des choses pareil, et me parler comme si j'avais 4 ans !!! Ok je panique, en ce moment même …. On ne pensait pas avoir une réponse pour le JP, étant donné que c'était sur liste d'attente… On devait faire un road trip et déprimer en France et voilà qu'on a notre chance, mais Mme CIC vient de me faire douter !!!lol
- 13/08/14, 22:30 #143
- 13/08/14, 22:39 #144
Oui c'est fou… cette histoire !!!
Par contre je reviens sur le statut lors de l'attente JP…. J'ai bien trouvé les documents pour la prolongation du permis. Voici ce qui est dit …..
Si vous faites une demande de prorogation de votre permis de travail avant son expiration, vous pouvez continuer à travailler sous les mêmes conditions du permis actuel jusqu’à ce que vous obteniez une décision de CIC.
Si votre permis de travail expire après que vous ayez soumis votre demande de prorogation mais avant d’avoir reçu une décision, vous pouvez continuer à travailler en vertu d’un «statut implicite». Ceci signifie que vous êtes considéré comme résident temporaire jusqu’àce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande.
- 13/08/14, 22:43 #145Relis les précédentes pages de la discussion, le statut implicite serait possible si vous attendiez une réponse pour un permis de travail fermé donc avec AMT et tout. Là avec un JP, comme vous a dit Magali, vous allez devoir passer en touriste SI vous n'avez pas reçu votre JP (ce dont je doute vu que c'est pas mal plus rapide que ce qui est indiqué sur le site, 3 semaines pour moi).
- 13/08/14, 22:44 #146Ah oui et effectivement il est encore mentionné noir sur blanc que le conjoint de fait n'a pas le droit à un permis de travail ….
- 13/08/14, 22:48 #147Lis tu les liens que l'on te donne ?
Tu pourras dire a ta madame qu'il s'agit du bulletin opérationnel 490A sur le site de cic :
https://www.cic.gc.ca/francais/resso...013/bo490A.asp
-
- 13/08/14, 23:02 #148Il est vrai que le permis ouvert concerne les époux…. et non conjoint de fait selon ton doc Magali...
Le conjoint de fait peut accompagner mais je ne vois pas qu'il est noté qu il peut avoir un permis ouvert...
Oui j'ai bien compris que le statut implicite n'est pas pour les PVT, JP …. Mais justement, c'est assez sournois, mais le temps de réponse est de 52 jours, en attente de cette réponse "négative" tu peux travailler ….
- 13/08/14, 23:14 #149Oui c'est l'astuce du permis implicite dans ce cas mais je comprends qu'a cic ils n'encouragent pas ça.
Pour conjoint de jp le texte est en effet un peu ambigu mais tous les conjoints qui ont essayé depuis le bo ont eu le permis ouvert. Donc arrêté de te stresser, de toute façon vous allez probablement recevoir le jp avant expiration du pvt et avec un tour du poteau tu auras ton permis ouvert.
- 13/08/14, 23:33 #150
- 13/08/14, 23:47 #151
- 13/08/14, 23:58 #152Merci Delphine, dernière question du coup nous devons payer 150 $ pour être visiteur et repayer pour les permis ouvert et JP par la suite ???
Je me dis qu'aussi bien on va recevoir le JP une semaine après être devenus touristes… ça fait cher la transition….
Ou sinon comme il est possible de recevoir la LI dans moins d'un mois, attendre jusqu'au bout du PVT et faire le tour du poteau (mais risqué parait il)…?
- 14/08/14, 00:00 #153Oui dans ce cas il faudra payer les statuts touristes et ensuite repayer pour ton permis ouvert (le JP il n'y aura rien à payer).
Si tu reçois ta LI avant le 15 septembre et bien sois vous faites le tour du poteau avant le 15 ou vous pouvez le faire le 15 septembre pour profiter au max des jours de vos PVT.
- 14/08/14, 00:08 #154
- 14/08/14, 00:11 #155
-
- 14/08/14, 00:14 #156
- 14/08/14, 00:26 #157
- 17/08/14, 07:00 #158AnonymeHello, je suis en pvt et j'ai envoyé mon dossier AMT et CAQ le 15 août pour un permis de travail fermé. Mon pvt se termine le 24 septembre. Je doute d'avoir une réponse à ce moment-là car cela prend deux à trois mois. Si j ai bien compris, je rentrerai donc à partir du 24 septembre dans ce fameux statut implicite vu que mon dossier est en cours. Je compte continuer à travailler. Quelles autres démarches dois je faire? j'imagine que si je fais le tour du poteau pour visa touristique, de 1 je ne pourrai plus rentrer au Canada, de 2 je ne pourrai plus travailler.. vous confirmez? Je dois donc juste rien faire et attendre que la sentence tombe? ;-) Merci
- 17/08/14, 16:25 #159Salut Marie !
Non, tu ne seras pas en statut implicite si tu attends la réponse pour l'AMT/CAQ. On n'obtient le statut implicite que pour la demande de permis de travail elle-même (étape finale), mais pas pour les étapes précédentes.
Vu les délais, j'ai peur effectivement que tu doives cesser de travailler au 24 septembre.
Désolé, c'est pas une bonne nouvelle pour toi.
- 17/08/14, 18:54 #160
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.