Salut,
Je te remercie de ta réponse qui confirme donc ce que j'avais pu déjà entrevoir sur internet.
Dans tous les cas cela me rassure de savoir que cette technique est envisageable et réalisable.
Je vais donc remplir le document et essayer.
Bon courage à toi aussi !
Bonjour a tous,
Je suis dans la meme situation que kakin8.
Mon PVT se termine le
17 Avril.
J'ai fait une demande de Mobilité francophone (permis de travail ferme sans EIMT) le
19 février 2019 , et mes données biométriques
le 27 février 2019.
Depuis, toujours dans l'attente d'une réponse de CIC

...Alors que mon amie l'a eu en moins de 2 semaines l'an dernier pour la meme categorie d'emploi

.
Je suis actuellement dans un poste permanent aupres d'un employeur canadien et je suis perdue sur les démarches a suivre pour faire avancer mon dossier

.
Je vais tenter de faire une prolongation de PVT, dans l'espoir que cela me permettrait de continuer a travailler en évitant la case congés sans soldes.
Mes questions sont les suivantes:
- Quels sont les documents a fournir? Juste le formulaire IMM5710F? La situation "
Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur" correspond elle a ma situation?
- A quelle addresse envoyer le courrier? Edmonton....?
- Le statut implicite me permet-il le renouvellement de mon SIN? Quels sont les documents a presenter aux autorités canadiennes pour toute démarche administrative en attendant l'obtention de mon nouveau permis?
Enfin si j'ai bien pu comprendre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas consensus sur le status implicite lié au PVT et qu'au mieux je risque simplement d'avoir une autorisation a rester sur le territoire canadien avec un statut visiteur...
Bref, ca sent les vacances forcées en fin Avril tout ca

...
En vous remerciant de votre aide!