Salut à tous, je fouine sur le forum depuis 2 jours et j'aurai besoin de précisions concernant la demande de prorogation de mon PVT.
Je sais qu'un PVT ne se prolonge pas mais il se trouve que comme beaucoup je ne disposerai pas d'assez de temps entre la fin de mon PVT et ma demande de JP. Je veux donc demander une demande de prorogation pour bénéficier du statut implicite en attendant et rester sur le territoire en toute légalité.
Au niveau de la demande, est ce que je dois demander un prolongement de permis de travail POUR LE MEME EMPLOYEUR? car dans ce cas il est demandé de joindre le contrat de travail, l'EIMT et la preuve des frais payés par l'employeur, ce qu'évidement je n'ai pas . Est ce que je dois me contenter d'envoyer mon dossier sans ces documents en joignant seulement la photocopie de mon passeport et celle de mon permis de travail actuel (PVT)?
Dans tous les cas la réponse sera négative, ce qui importe peu dans mon cas puisque je validerai mon JP entre temps
J'aimerai avoir des réponses concrètes de personnes qui en ont fait l'expérience et ont réussi à obtenir du temps supplémentaire grâce à ce procédé svp, merci de votre aide
Hello,
Non une demande de JP ne te fait pas automatiquement bénéficier du statut implicite, pour ça tu dois faire une demande comme c'est indiqué sur le site de l'ambassade :
https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/permis/prolonger.asp
Je te conseille de faire ta demande 15 jours avant la fin de ton PVT, bonne chance pour ton JP
Bonjour à tous.
Je remets (encore) cette question sur le tapis mais en parcourant la discussion ici on trouve les 2 réponse : OUI et NON ...
Bref, peut-on avoir un statut implicite entre PVT et JP ?
Je suis en PVT jusuq'au 3 mars et j'attends l'ouverture du JP 2015 qui traine. Je voudrais savoir si je postule au JP la veille de l'expiration de mon PVT je passe un statut implicite.
Et si oui : comment avoir ce statut implicite? On bascule automatiquement dessus ? Ou ya t-il une demande à faire ?
Merci de vos réponse pour clore cette question une bonne fois pour toute !