Je me pose la même question (5)
Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu n'as pas changé de passeport depuis ta première AVE ?
    Dans ce cas là, tu as une AVE valide, pourquoi tu paniques ?
    Et si ta deuxième demande est accepté, et bien tu auras une AVE plus récente et puis c'est tout.
    non je n'ai pas changé de passeport il est tjs valide
    oui en effet mais je stresse, je me suis mise à flipper en imaginant que ma deuxième demande allait annuler la première, et surtout que la deuxième demande ne serait pas validée à temps en cas d'annulation de l'ave de 2017
    mais tu me rassures, et j'en viens à penser effectivement que logiquement ma première demande ne sera pas "annulée" avant que la deuxième ne soit validée (si elle l'est, au final)
    ok je vais arrêter ma flippe Montréal me revoilà

    EDIT : ok la deuxième demande d'AVE vient d'être approuvée mdr.. c est parti jusqu'en 2024. MErci encore pour ta réponse @murielj
    Dernière modification par Alexandra4 ; 16/08/19 à 21:56. Motif: ajout

  2. #402
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Est ce que quelqu un a deja eu le probleme d'avoir absolument aucune reponse a sa demande d'AVE apres 72h , ni positive, ni negative, ni annulé.
    Rien...

  3. #403
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Bonjour, comme la durée de validité de mon passeport me faisait perdre plusieurs mois sur mon pvt j'ai donc fait faire un nouveau passeport mais voilà, je n'arrive pas à obtenir une nouvelle AVE, j'ai essayé 2 fois et à chaque fois pareil, une fois la demande finie mes coordonnées bancaires remplie ça me met transaction refusée et rien d'autre. Aucun mails non plus m'expliquant pourquoi... Est ce quelqu'un s'est déja trouvé dans cette situation? Merci d'avance pour votre aide.

  4. #404

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Noemieeeeee
    Bonjour, comme la durée de validité de mon passeport me faisait perdre plusieurs mois sur mon pvt j'ai donc fait faire un nouveau passeport mais voilà, je n'arrive pas à obtenir une nouvelle AVE, j'ai essayé 2 fois et à chaque fois pareil, une fois la demande finie mes coordonnées bancaires remplie ça me met transaction refusée et rien d'autre. Aucun mails non plus m'expliquant pourquoi... Est ce quelqu'un s'est déja trouvé dans cette situation? Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour,

    Tu es bien allée sur le site officiel (cf. Lien donné dans le dossier AVE) ?

    C'est au niveau du paiement que ça bloque ? Tu n'as pas été prélevée du montant de la demande, si ?

    Quel typende carte de paiement utilises-tu ?

  5. #405
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu es bien allée sur le site officiel (cf. Lien donné dans le dossier AVE) ?

    C'est au niveau du paiement que ça bloque ? Tu n'as pas été prélevée du montant de la demande, si ?

    Quel typende carte de paiement utilises-tu ?
    Oui je suis passé par le lien du site pour être sûre que ce soit le site officiel. Je viens d'aller voir il n y a aucun prélèvement sur mon compte. J'utilise une visa..
    Et oui c'est vraiment a la toute fin une fois rempli le numéro de ma carte que ça marque en rouge transaction refusée. D'habitude lors d'achat sur internet je n'ai jamais de soucis, par contre a chaque fois la banque m'envoie un code que je dois retranscrire avant de finaliser l achat et là non. Ça vient peut-être de ça ?

  6. #406

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Noemieeeeee
    Oui je suis passé par le lien du site pour être sûre que ce soit le site officiel. Je viens d'aller voir il n y a aucun prélèvement sur mon compte. J'utilise une visa..
    Et oui c'est vraiment a la toute fin une fois rempli le numéro de ma carte que ça marque en rouge transaction refusée. D'habitude lors d'achat sur internet je n'ai jamais de soucis, par contre a chaque fois la banque m'envoie un code que je dois retranscrire avant de finaliser l achat et là non. Ça vient peut-être de ça ?
    C'est une visa electron ?
    Si oui, ne cherche pas plus loin. Cette carte pose problème avec de nombreux sites.
    Elle est refusée par certains.

    Utilise un autre type de carte : VISA ou Mastercard ou American Express

  7. #407
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    C'est une visa electron ?
    Si oui, ne cherche pas plus loin. Cette carte pose problème avec de nombreux sites.
    Elle est refusée par certains.

    Utilise un autre type de carte : VISA ou Mastercard ou American Express
    C'est une VISA normale ce n'est pas une électron...

  8. #408
    Anonyme
    Bonjour,
    J'ai obtenu un PVT en 2017 qui a pris fin en août 2019 suite à l'obtention d'un permis fermé en faisant le tour du poteau.
    Mon AVE obtenu lors de mon PVT est valable jusqu'en janvier 2020 lié à mon passeport.
    Je dois me rendre en france en décembre et revenir sur montréal, je voudrais confirmation que j'ai n'ai pas à refaire mon AVE. Des personnes ont elle été dans ce cas ?
    Merci

  9. #409

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de adam31
    Bonjour,
    J'ai obtenu un PVT en 2017 qui a pris fin en août 2019 suite à l'obtention d'un permis fermé en faisant le tour du poteau.
    Mon AVE obtenu lors de mon PVT est valable jusqu'en janvier 2020 lié à mon passeport.
    Je dois me rendre en france en décembre et revenir sur montréal, je voudrais confirmation que j'ai n'ai pas à refaire mon AVE. Des personnes ont elle été dans ce cas ?
    Merci
    Bonjour Adam,

    Si c'est avec ton passeport actuel, oui, pas de souci. En revanche, si tu retournes au Canada avec un nouveau passeport, tu devras obtenir une nouvelle AVE avant de quitter la France pour être autorisé à prendre l'avion jusqu'au Canada.

  10. #410
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour Adam,

    Si c'est avec ton passeport actuel, oui, pas de souci. En revanche, si tu retournes au Canada avec un nouveau passeport, tu devras obtenir une nouvelle AVE avant de quitter la France pour être autorisé à prendre l'avion jusqu'au Canada.
    As tu été dans le même cas car dans d autres forums on dit que si on change de permis d un pvt. à un permis fermé on perd l AVE alors que dans mon espace cic c est valable

  11. #411

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de adam31
    As tu été dans le même cas car dans d autres forums on dit que si on change de permis d un pvt. à un permis fermé on perd l AVE alors que dans mon espace cic c est valable
    Quand tu as obtenu ton permis de travail fermé à la frontière, tu n'as pas obtenu une nouvelle AVE, si ?

    En principe, c'est lorsqu'on fait une demande de permis en ligne qu'une demande d'AVE est automatiquement faite aussi. Ce qui effectivement rend invalide/vient remplacer une précédente AVE s'il en existait une.

  12. #412
    Anonyme
    Message de Pliz
    Quand tu as obtenu ton permis de travail fermé à la frontière, tu n'as pas obtenu une nouvelle AVE, si ?

    En principe, c'est lorsqu'on fait une demande de permis en ligne qu'une demande d'AVE est automatiquement faite aussi. Ce qui effectivement rend invalide/vient remplacer une précédente AVE s'il en existait une.
    Comment le savoir si j ai obtenu une autre au poste frontalier

  13. #413

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de adam31
    Comment le savoir si j ai obtenu une autre au poste frontalier
    Avec ton permis demandé et obtenu directement au poste frontière, il n'y a pas eu de demande d'AVE. Pas besoin. Donc l'ancienne reste valide.

    Tu es bien allé faire ton tour du poteau directement ? Tu n'as pas d'abord présenté une demande en ligne puis décidé que comme les délais étaient trop longs le tour du poteau serait le mieux ?

  14. #414
    Anonyme
    Message de Pliz
    Avec ton permis demandé et obtenu directement au poste frontière, il n'y a pas eu de demande d'AVE. Pas besoin. Donc l'ancienne reste valide.

    Tu es bien allé faire ton tour du poteau directement ? Tu n'as pas d'abord présenté une demande en ligne puis décidé que comme les délais étaient trop longs le tour du poteau serait le mieux ?
    Je n ai pas fait de demande en ligne
    donc tu confirmes que mon AVE est valide
    Merci

  15. #415

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de adam31
    Je n ai pas fait de demande en ligne
    donc tu confirmes que mon AVE est valide
    Merci
    Il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas.

  16. #416
    Avatar de JoffreyC2
    Joffrey

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Mon passeport expirant en 2021 j'ai fais une demande pour un nouveau passeport le problème est que je suis sensé arrivé au Canada avant que mon nouveau passeport me soit délivré, ma question: est-il possible de faire un AVE avec mon nouveau passeport une fois rentré sur le territoire Canadien ?
    Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance !

  17. #417

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JoffreyC2
    le problème est que je suis sensé arrivé au Canada avant que mon nouveau passeport me soit délivré, ma question: est-il possible de faire un AVE avec mon nouveau passeport une fois rentré sur le territoire Canadien ?
    Bonjour Joffrey,

    Si c'est avec ton passeport actuel que tu vas voyager, c'est l'AVE liée à ce passeport que tu devras présenter pour être autorisé à embarquer dans l'avion.

    Ensuite, ton nouveau passeport, c'est où que tu l'as demandé et que tu vas l'obtenir? En France ou au Canada?

    Quand tu l'auras, ton passeport actuel sera invalide. L'AVE qui en était dépendante aussi. Tu devras en redemander une pour tes prochains vols à destination du Canada. C'est à ça que sert l'AVE: une autorisation de voyage aérien jusqu'au Canada.

  18. #418
    Avatar de JoffreyC2
    Joffrey

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Joffrey,

    Si c'est avec ton passeport actuel que tu vas voyager, c'est l'AVE liée à ce passeport que tu devras présenter pour être autorisé à embarquer dans l'avion.

    Ensuite, ton nouveau passeport, c'est où que tu l'as demandé et que tu vas l'obtenir? En France ou au Canada?

    Quand tu l'auras, ton passeport actuel sera invalide. L'AVE qui en était dépendante aussi. Tu devras en redemander une pour tes prochains vols à destination du Canada. C'est à ça que sert l'AVE: une autorisation de voyage aérien jusqu'au Canada.
    Merci de ta réponse,
    Du coup mon incertitude est sur le fait que mon visa soit basé sur la date d'expiration de mon 1er passeport or même si je refait un AVE sur mon nouveau passeport cela ne changera en rien la date de fin de mon visa ? Cela ne sera pas modifiable puisque je serais rentré au Canada avec mon passeport prenant fin en 2021 ?

  19. #419

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JoffreyC2
    Merci de ta réponse,
    Du coup mon incertitude est sur le fait que mon visa soit basé sur la date d'expiration de mon 1er passeport or même si je refait un AVE sur mon nouveau passeport cela ne changera en rien la date de fin de mon visa ? Cela ne sera pas modifiable puisque je serais rentré au Canada avec mon passeport prenant fin en 2021 ?
    C'est quoi comme permis que tu vas avoir (permis pas visa. Les français sont exemptés de visa pour le Canada) ?

    Et tu n'as pas répondu: tu as fait ta demande où pour ton passeport ?

  20. #420
    Avatar de JoffreyC2
    Joffrey

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    C'est quoi comme permis que tu vas avoir (permis pas visa. Les français sont exemptés de visa pour le Canada) ?

    Et tu n'as pas répondu: tu as fait ta demande où pour ton passeport ?
    C'est un PVT, et ma demande a été fait en France.

Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...