1. #21
    Avatar de PaulRen
    Paul 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Paul,

    Ton permis t'as été délivré jusqu'à quand?
    Il m'a été délivré le 17 janvier 2017 et il est valide jusqu'au 16 janvier 2018.

  2. #22
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PaulRen
    Il m'a été délivré le 17 janvier 2017 et il est valide jusqu'au 16 janvier 2018.
    Pour moi tu peux rester un peu en tant que touriste, je vais demander @Marie ce qu'elle en pense

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulRen
    Il m'a été délivré le 17 janvier 2017 et il est valide jusqu'au 16 janvier 2018.
    Salut Paul,

    Dans l'absolu, les agents te laissent rester sur le territoire sans trop de souci tant que tu n'essayes pas de travailler pour un autre employeur. Donc normalement, tu peux rester sans trop de souci jusqu'au 25 juin.


  4. #24
    Avatar de melanie5962
    mélanie 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question mon pvt se termine le 14 Avril je rentre en France pour quelques semaines mais voudrais revenir en tant que touriste, est ce que vous savez ci-cela est possible ou si je dois attendre un certain nombres de jours avant de revenir???

  5. #25
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de melanie5962
    Bonjour à tous,

    Petite question mon pvt se termine le 14 Avril je rentre en France pour quelques semaines mais voudrais revenir en tant que touriste, est ce que vous savez ci-cela est possible ou si je dois attendre un certain nombres de jours avant de revenir???
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans cette conversation sur le même sujet, je t'invite à regarder les différentes réponses déjà données

  6. #26
    Avatar de AmineCDN
    Amine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,




    Petite question concernant le "visa touriste". Je suis ici depuis Janvier avec un permis Stage qui se termine le 30 mai, avec autorisation de rester jusqu'au 30 juin. Je suis français (j'ai mon passeport et ma carte d'identité valides avec moi). J'aimerais rester environ 3 à 6 mois de plus, j'ai mon ARE qui est toujours disponible et je souhaiterais savoir si je dois faire une demande de permis visiteur sachant que je pense avoir u qu'un français n'avait pas besoin de visa s'il avait ses papiers ?




    Merci d'avance.

  7. #27
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AmineCDN
    Bonjour,




    Petite question concernant le "visa touriste". Je suis ici depuis Janvier avec un permis Stage qui se termine le 30 mai, avec autorisation de rester jusqu'au 30 juin. Je suis français (j'ai mon passeport et ma carte d'identité valides avec moi). J'aimerais rester environ 3 à 6 mois de plus, j'ai mon ARE qui est toujours disponible et je souhaiterais savoir si je dois faire une demande de permis visiteur sachant que je pense avoir u qu'un français n'avait pas besoin de visa s'il avait ses papiers ?

    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  8. #28
    Avatar de Ness74
    Vanessa 28 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Actuellement à Montréal avec un visa Stage Coop International, j'avais prévu de rentrer le 27 août donc mon visa se termine à cette date.
    Est-il possible de rester avec un visa de touriste ? Si oui, ai-je besoin de faire le tour du poteau pour rentrer sur le territoire en tant que touriste ?

    Merci :-)

  9. #29
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Ness74
    Est-il possible de rester avec un visa de touriste ? Si oui, ai-je besoin de faire le tour du poteau pour rentrer sur le territoire en tant que touriste ?
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion traitant déjà ce sujet, je te laisse lire les réponses précédentes.

  10. #30
    Avatar de Ness74
    Vanessa 28 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Je te remercie :-)

    J'ai effectué la demande en ligne, comme j'ai pu lire dans les précédents post. Cependant, les délais de traitement sont très longs.

    Est-ce que entre l'obtention du visa de visiteur et la fin de mon visa Stage Coop, j'ai un statut implicite m'autorisant à rester sur le territoire canadien ??

    Je vous remercie.

  11. #31
    Avatar de ManonG24
    Manon 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Paul,

    Ton permis t'as été délivré jusqu'à quand?
    Bonjour à tous !

    Je vous écris aujourd'hui car je ne sais pas comment renouveler mon statut avec l'immigration.

    Je suis présentement en stage Coop jusqu'au 31 octobre 2018 , le douanier à mon arrivée a mis une semaine de plus sur mon visa stage coop donc je peux rester jusqu'au 7 novembre 2018 .
    Je souhaiterai rester sur le territoire après cette date en tant que touriste jusqu'à décembre ( et pourquoi pas effectuer un nouveau stage en Janvier 2019 je suis en pleine recherche)
    dois je faire la demande en ligne sur cic immigration pour qu'ils modifient mon statut au delà du 7 novembre en touriste ou dois je début novembre faire un aller retour à la frontière avec mon AVE pour re-rentrer sur le territoire en tant que touriste ?
    Ayant peur que les douaniers à la frontière ne soient pas compréhensifs,

    Merci beaucoup

  12. #32

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    dois je faire la demande en ligne sur cic immigration pour qu'ils modifient mon statut au delà du 7 novembre en touriste ou dois je début novembre faire un aller retour à la frontière avec mon AVE pour re-rentrer sur le territoire en tant que touriste ?
    Les deux options sont valables.

    Sache que le AVE n'est pas demandé pour les entrées terrestres.

Page 2 sur 2 1 2