1. #1
    Avatar de Blueberry
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello
    Je vais réaliser un stage à Montréal de mars à fin juin, et je vais d'ailleurs commencer dès maintenant les démarches pour l'obtention du visa stage. Seulement je voudrais rester 2 semaines à la fin de mon stage en tant que touriste : mon permis stage aura alors expiré, faudra t'il que j'aie à ce moment là un visa touriste ? Puis-je faire cette demande avant de partir au Canada afin de pouvoir réserver directement mon billet d'avion aller-retour ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Blueberry
    Seulement je voudrais rester 2 semaines à la fin de mon stage en tant que touriste : mon permis stage aura alors expiré, faudra t'il que j'aie à ce moment là un visa touriste ? Puis-je faire cette demande avant de partir au Canada afin de pouvoir réserver directement mon billet d'avion aller-retour ?
    Bonjour,

    Il faut quitter le Canada à ou avant la date indiqué sur le permis de travail, mais il est possible de demander un changement de statut:

    Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur

  3. #3
    Avatar de Blueberry
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut quitter le Canada à ou avant la date indiqué sur le permis de travail, mais il est possible de demander un changement de statut:

    Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur
    Merci pour ta réponse !

    "Obtenir un visa de visiteur au CanadaSi vous êtes un résident temporaire au Canada et êtes titulaire d'un permis d'études ou de travail, vous pouvez présenter une demande, avant votre départ du Canada, pour obtenir un nouveau visa de visiteur qui vous permettra de revenir au Canada ultérieurement."


    Donc en faisant cette demande de visa visiteur, je suis obligée de quitter le Canada et de revenir pour valider mon nouveau statut ?

    Merci

  4. #4

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Blueberry
    Donc en faisant cette demande de visa visiteur, je suis obligée de quitter le Canada et de revenir pour valider mon nouveau statut ?
    Le paragraphe auquel tu fais référence concerne les gens qui ont besoin d'un visa. Les Français n'ont pas besoin de visa pour le Canada. Ne pas confondre permis avec visa

    Un changement de statut, dans ton cas, peut se faire en ligne ou par la poste, sans quitter le Canada


  5. #5
    Avatar de Blueberry
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Super, merci beaucoup !
    Une petite dernière question : est-ce que je suis assurée d'obtenir le changement de statut ? C'est-à dire quand je vais acheter mes billets d'avion, est ce que je peux réserver mon vol retour 2 semaines après la fin de mon stage en étant certaine que j'aurai eu l'autorisation de rester dans le pays en tant que touriste ?

  6. #6

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Blueberry
    Une petite dernière question : est-ce que je suis assurée d'obtenir le changement de statut ? C'est-à dire quand je vais acheter mes billets d'avion, est ce que je peux réserver mon vol retour 2 semaines après la fin de mon stage en étant certaine que j'aurai eu l'autorisation de rester dans le pays en tant que touriste ?
    Normalement, si tu rencontres tous les critères pour avoir le statut de visiteuse, il n'y a pas à s'inquiéter...

    Exigences de base

    Pour visiter le Canada, vous devez remplir certaines exigences de base, notamment :

    • avoir un titre de voyage valide, comme un passeport;
    • être en bonne santé;
    • ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;
    • convaincre un agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, des actifs financiers ou de la famille;
    • convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
    • avoir assez d’argent pour votre séjour. (Le montant nécessaire varie. Il dépend de circonstances comme la durée de votre visite et de l’endroit où vous habiterez, c’est-à-dire à l’hôtel ou chez des parents ou des amis.)

    Déterminer son admissibilité ? Ce dont vous avez besoin pour visiter le Canada en touriste


  7. #7
    Avatar de Blueberry
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Normalement, si tu rencontres tous les critères pour avoir le statut de visiteuse, il n'y a pas à s'inquiéter...
    Top! Merci beaucoup pour toutes tes réponses!


  8. #8
    Avatar de anouchkaK
    anouchka 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je réalise mon stage du 8 mai au 30 juin 2017 à Montréal, et j'ai bien reçu mon permis de travail et mon visa Stage Coop International. Je souhaiterai rester 2 semaines de plus à la fin de mon stage. Sachant que pour visiter le Canada juste une AVE est nécessaire, que celle-ci est automatiquement comprise dans mon permis de travail (qui expire en 2018), ai-je besoin de prolonger mon visa en tant que visa de visiteur ? merci pour vos réponses !

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de anouchkaK
    Bonjour à tous!
    Je réalise mon stage du 8 mai au 30 juin 2017 à Montréal, et j'ai bien reçu mon permis de travail et mon visa Stage Coop International. Je souhaiterai rester 2 semaines de plus à la fin de mon stage. Sachant que pour visiter le Canada juste une AVE est nécessaire, que celle-ci est automatiquement comprise dans mon permis de travail (qui expire en 2018), ai-je besoin de prolonger mon visa en tant que visa de visiteur ? merci pour vos réponses !
    Salut Anouchka,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser, je te laisse regarder les messages précédents

  10. #10
    Avatar de anouchkaK
    anouchka 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !! Cependant cela reste un peu flou pour moi haha.... je ne comprends pas puisqu'une AVE est seulement nécessaire pour visiter le Canada, or elle est déjà comprise dans mon permis de travail qui expire qu'en 2018 .. Merci !

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de anouchkaK
    Merci beaucoup !! Cependant cela reste un peu flou pour moi haha.... je ne comprends pas puisqu'une AVE est seulement nécessaire pour visiter le Canada, or elle est déjà comprise dans mon permis de travail qui expire qu'en 2018 .. Merci !
    Pour le moment tu n'es pas arrivé au Canada c'est ça? En fait comme ton stage dure du 8 mai au 30 juin, il y a de grandes chances pour que l'agent d'immigration te donne un permis de la même durée!
    Après à toi de voir avec lui s'il peut te mettre deux semaines en plus pour que tu puisses rester, si ton billet retour est vers le 15 juillet ça se peut qu'il te donne ton permis jusqu'à cette date, sinon il faudra effectivement que tu demandes un statut visiteur (attention 30 jours avant que ton permis stage ne se termine).
    Est ce que c'est plus clair pour toi?

  12. #12
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de anouchkaK
    ai-je besoin de prolonger mon visa en tant que visa de visiteur ? merci pour vos réponses !
    pas besoin apres le stage tu peux rester en touriste durant 3 mois... si la douane te met un cachet avec une date de retour, tu devras faire le tour du poteau

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de vanoush
    pas besoin apres le stage tu peux rester en touriste durant 3 mois... si la douane te met un cachet avec une date de retour, tu devras faire le tour du poteau
    elle est quand même obligé de faire le tour du poteau ou de demander le statut visiteur en ligne sinon si son permis stage n'est plus "valide" elle sera en situation irrégulière

  14. #14
    Avatar de anouchkaK
    anouchka 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses ! oui c'est clair maintenant j'ai compris haha ! Donc je peux voir sur place à la douane avec l'agent, sinon je pourrais toujours faire cette demain de statut de visiteur une fois au Canada ?
    Sinon il demande mon code de référence personnelle vous ce visa visiteur, code que je n'avais jamais noté.....

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de anouchkaK
    Donc je peux voir sur place à la douane avec l'agent, sinon je pourrais toujours faire cette demain de statut de visiteur une fois au Canada ?
    Oui c'est ça, tu peux même aller faire un tour aux EU pour faire le tour du poteau aussi, à toi de voir ce qui sera la mieux:
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de FlorianD11
    Florian 28 ans

    Location
    Medellin, Antioquia, Colombia
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me dire si, dans le cas d'un permis stage au Canada, la duree du sejour est regie par la duree du stage, ou est-il possible de rester plus longtemps sur le territoire hors periode de stage?
    Merci d'avance

  17. #17
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de FlorianD11
    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me dire si, dans le cas d'un permis stage au Canada, la duree du sejour est regie par la duree du stage, ou est-il possible de rester plus longtemps sur le territoire hors periode de stage?
    Merci d'avance
    Salut Florian,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir

  18. #18
    Avatar de FlorianD11
    Florian 28 ans

    Location
    Medellin, Antioquia, Colombia
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Florian,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir
    Merci beaucoup!

  19. #19
    Avatar de PaulRen
    Paul 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage à Toronto du 17 janvier 2017 au 25 juin. Mon stage ne se passe pas bien et j'aimerai le quitter un mois avant (25 mai). Ma question est la suivante : puis-je rester au Canada en tant que touriste jusqu'au 25 juin sachant que je n'aurai plus de Visa Stage Coop International ?

    Je vous remercie pour votre aide

  20. #20
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de PaulRen
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage à Toronto du 17 janvier 2017 au 25 juin. Mon stage ne se passe pas bien et j'aimerai le quitter un mois avant (25 mai). Ma question est la suivante : puis-je rester au Canada en tant que touriste jusqu'au 25 juin sachant que je n'aurai plus de Visa Stage Coop International ?

    Je vous remercie pour votre aide
    Salut Paul,

    Ton permis t'as été délivré jusqu'à quand?

Page 1 sur 2 1 2