Discussion: Canada : quel permis

  1. #1
    Avatar de math42
    Mathilde 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Étant donné que je n'aurais que 18ans en septembre 2017 et que je devrais absolument obtenir mon pvt pour janvier 2018 max, est-ce que j'ai beaucoup de chance (je suis belge) de l'avoir à temps où dois-je trouver d'autres alternatives?
    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de FredericL
    Frederic 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    31
    Bonjour , on ne peut pas savoir a quelle moment il commenceront les tirages au sort l'année prochaine donc il n'y a aucune garantie même si tu est belge de l'avoir en janvier 2018

  3. #3
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de math42
    Bonjour à tous,

    Étant donné que je n'aurais que 18ans en septembre 2017 et que je devrais absolument obtenir mon pvt pour janvier 2018 max, est-ce que j'ai beaucoup de chance (je suis belge) de l'avoir à temps où dois-je trouver d'autres alternatives?
    Merci beaucoup!
    Bonjour Mathilde,

    Vu que tu auras 18 ans en septembre 2017, il est très probable que tu passeras sur la session 2018. En effet, l'année dernière la dernière ronde PVT avait eu lieu en juillet 2016.

    Nous n'avons encore aucune information sur cette session 2018, ni sur l'ouverture des bassins, ni sur le démarrage des tirages au sort. Cette année les bassins ont ouvert vers la mi-octobre, et les tirages ont démarré fin novembre.

    Vu que tu es belge, j'ai envie de te dire que rien n'est sûr, mais rien n'est perdu non plus. On n'a pas de dates, mais votre nombre de candidats est moins important Il faut que tu suives l'affaire, mais ne considère pas que c'est gagné non plus.

  4. #4
    Avatar de FredericL
    Frederic 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    31
    Il faut aussi regardez en proportion il y a moins de place également

  5. #5
    Avatar de math42
    Mathilde 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord merci beaucoup! Et connaissez vous par hasard d'autres alternatives possibles au cas où? 😊

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de math42
    D'accord merci beaucoup! Et connaissez vous par hasard d'autres alternatives possibles au cas où?
    Salut,

    Tu peux aussi partir en tant que touriste pour voyager

  7. #7
    Avatar de math42
    Mathilde 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok nickel et est ce que cela me permet de rester 6mois sur le territoire canadien?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de math42
    Ok nickel et est ce que cela me permet de rester 6mois sur le territoire canadien?
    Salut,

    Si tu respectes toutes les conditions de séjour d'un touriste, oui il est possible que tu obtiennes un permis de visiteur d'une durée de 6 mois, c'est à l'appréciation de l'agent d'immigration.
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 of 18 - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de math42
    Mathilde 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci bcp!😉