Je me suis rendue le 09 novembre 2018 au Canada, afin de voir mon petit ami qui se trouve là-bas en PVT depuis maintenant 3 mois. Malheureusement, l'agent d'immigration ma refusée l'entrée du territoire car :
- Je n'avais pas de billet retour
- Je ne connaissais pas la date de mon retour
- Mes fonds étaient insuffisants pour 3 mois
- En fouillant dans mon téléphone, l'agent a pu constater que je souhaitais trouver un travail au Canada dès que ma demande de permis de travail serait acceptée. (Chose que je n'avais pas précisé)
Les raisons pour lesquelles j'ai été refusé semble totalement compréhensible, j'ai donc signé un document pour quitter le territoire.
Cependant, je crains de ne plus pouvoir rentrer dans le territoire Canadien. En effet, je souhaiterais voir mon petit ami très rapidement, les raisons sont simplement personnelles, mais j'ai besoin de conseil. Je souhaite cette fois-ci prendre un billet aller-retour, d'une durée de 29 jours. Par mesure de précaution, et pour prouver que je suis toujours attachée à la France, je souhaite apporter divers documents et dire simplement la vérité : que je souhaiterais voir mon petit ami pour 29 jours sur le territoire, visiter ce pays que je rêve de visiter, puis revenir en France en attendant l'acceptation de ma demande de permis de travail et de résidence temporaire. Je souhaite donc apporter comme documents :
- Mon attestation employeur qui prouve que je recherche encore un emploi activement en France
- Des factures rattachées à mon adresse
- Le contrat de réexpédition de courrier TEMPORAIRE (29 jours)
- Extrait de casier judiciaire pour prouver que j'ai commis aucun délit ni infraction
- Un billet retour Montréal/Paris et un billet de train Paris/Marseille
- Mon
AVE
J'aimerais avoir votre avis. Je sais bien entendu que seul l'agent aura le dernier mots à mon arrivée au Canada, mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté afin de prouver ma sincérité et ma bienveillance. Si vous avez des conseils à me donner, d'autres documents à fournir pouvant attester que je souhaite rester moins d'un mois sur le territoire, je suis preneuse