1. #1
    Avatar de CamilleR28
    Camille

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je me suis rendue le 09 novembre 2018 au Canada, afin de voir mon petit ami qui se trouve là-bas en PVT depuis maintenant 3 mois. Malheureusement, l'agent d'immigration ma refusée l'entrée du territoire car :
    - Je n'avais pas de billet retour
    - Je ne connaissais pas la date de mon retour
    - Mes fonds étaient insuffisants pour 3 mois
    - En fouillant dans mon téléphone, l'agent a pu constater que je souhaitais trouver un travail au Canada dès que ma demande de permis de travail serait acceptée. (Chose que je n'avais pas précisé)
    Les raisons pour lesquelles j'ai été refusé semble totalement compréhensible, j'ai donc signé un document pour quitter le territoire.
    Cependant, je crains de ne plus pouvoir rentrer dans le territoire Canadien. En effet, je souhaiterais voir mon petit ami très rapidement, les raisons sont simplement personnelles, mais j'ai besoin de conseil. Je souhaite cette fois-ci prendre un billet aller-retour, d'une durée de 29 jours. Par mesure de précaution, et pour prouver que je suis toujours attachée à la France, je souhaite apporter divers documents et dire simplement la vérité : que je souhaiterais voir mon petit ami pour 29 jours sur le territoire, visiter ce pays que je rêve de visiter, puis revenir en France en attendant l'acceptation de ma demande de permis de travail et de résidence temporaire. Je souhaite donc apporter comme documents :
    - Mon attestation employeur qui prouve que je recherche encore un emploi activement en France
    - Des factures rattachées à mon adresse
    - Le contrat de réexpédition de courrier TEMPORAIRE (29 jours)
    - Extrait de casier judiciaire pour prouver que j'ai commis aucun délit ni infraction
    - Un billet retour Montréal/Paris et un billet de train Paris/Marseille
    - Mon AVE
    J'aimerais avoir votre avis. Je sais bien entendu que seul l'agent aura le dernier mots à mon arrivée au Canada, mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté afin de prouver ma sincérité et ma bienveillance. Si vous avez des conseils à me donner, d'autres documents à fournir pouvant attester que je souhaite rester moins d'un mois sur le territoire, je suis preneuse

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de CamilleR28
    Je me suis rendue le 09 novembre 2018 au Canada, afin de voir mon petit ami qui se trouve là-bas en PVT depuis maintenant 3 mois. Malheureusement, l'agent d'immigration ma refusée l'entrée du territoire car :
    - Je n'avais pas de billet retour
    - Je ne connaissais pas la date de mon retour
    - Mes fonds étaient insuffisants pour 3 mois
    - En fouillant dans mon téléphone, l'agent a pu constater que je souhaitais trouver un travail au Canada dès que ma demande de permis de travail serait acceptée. (Chose que je n'avais pas précisé)
    Les raisons pour lesquelles j'ai été refusé semble totalement compréhensible, j'ai donc signé un document pour quitter le territoire.
    Cependant, je crains de ne plus pouvoir rentrer dans le territoire Canadien. En effet, je souhaiterais voir mon petit ami très rapidement, les raisons sont simplement personnelles, mais j'ai besoin de conseil. Je souhaite cette fois-ci prendre un billet aller-retour, d'une durée de 29 jours. Par mesure de précaution, et pour prouver que je suis toujours attachée à la France, je souhaite apporter divers documents et dire simplement la vérité : que je souhaiterais voir mon petit ami pour 29 jours sur le territoire, visiter ce pays que je rêve de visiter, puis revenir en France en attendant l'acceptation de ma demande de permis de travail et de résidence temporaire. Je souhaite donc apporter comme documents :
    - Mon attestation employeur qui prouve que je recherche encore un emploi activement en France
    - Des factures rattachées à mon adresse
    - Le contrat de réexpédition de courrier TEMPORAIRE (29 jours)
    - Extrait de casier judiciaire pour prouver que j'ai commis aucun délit ni infraction
    - Un billet retour Montréal/Paris et un billet de train Paris/Marseille
    - Mon AVE
    J'aimerais avoir votre avis. Je sais bien entendu que seul l'agent aura le dernier mots à mon arrivée au Canada, mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté afin de prouver ma sincérité et ma bienveillance. Si vous avez des conseils à me donner, d'autres documents à fournir pouvant attester que je souhaite rester moins d'un mois sur le territoire, je suis preneuse
    Bonjour Camille

    Voici les exigences de base pour voyager au Canada en tant que visiteur :
    Exigences de base pour les voyages


    Pour voyager au Canada, vous devez satisfaire aux exigences de base suivantes :

    • posséder un document de voyage valide, comme un passeport;
    • être en bonne santé;
    • ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;
    • convaincre un agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez (comme un emploi, une propriété, des actifs financiers ou de la famille);
    • convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour;
    • avoir suffisamment d’argent pour votre séjour;
      • le montant nécessaire dépendra de la durée de votre séjour et variera selon que vous séjournerez dans un hôtel, chez des amis ou chez des parents.

    Vous pourriez aussi avoir besoin de vous soumettre à un examen médical et de présenter une lettre d’invitation rédigée par une personne qui vit au Canada.

    Changements apportés à la législation concernant les infractions liées au cannabis et à la conduite avec facultés affaiblies

    De nouvelles peines sont infligées aux auteurs d’infractions liées au cannabis et à la conduite avec facultés affaiblies, et celles-ci pourraient nuire à votre statut d’immigration au Canada. Si vous commettez l’une de ces infractions, vous pourriez ne pas pouvoir entrer ou séjourner au Canada.




    Certaines personnes sont interdites de territoire au Canada, ce qui signifie qu’elles ne sont pas autorisées à y entrer. Vous pourriez être interdit de territoire pour plusieurs raisons, notamment pour avoir :

    • participé à des activités criminelles;
    • commis une violation des droits de la personne;
    • pris part à des activités du crime organisé.

    Vous pouvez également être interdit de territoire pour des raisons de sécurité, de santé ou d’ordre financier. Renseignez-vous au sujet de l’interdiction de territoire.


    Tu dois convaincre l'agent que tu entres légalement et que tu compte quitter le territoire à la fin de ton séjour. @Marie, si tu as des conseils ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamilleR28
    J'aimerais avoir votre avis. Je sais bien entendu que seul l'agent aura le dernier mots à mon arrivée au Canada, mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté afin de prouver ma sincérité et ma bienveillance. Si vous avez des conseils à me donner, d'autres documents à fournir pouvant attester que je souhaite rester moins d'un mois sur le territoire, je suis preneuse
    Salut Camille,

    Est-ce que tu occupes actuellement un emploi en France ?

    Pour le coup, je ne sais pas ce que vont indiquer les autorités canadiennes concernant ton cas. @larousse pourra peut-être mieux t'aider que moi.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Marie
    Pour le coup, je ne sais pas ce que vont indiquer les autorités canadiennes concernant ton cas. @larousse pourra peut-être mieux t'aider que moi.
    Bien que les liens en France ne soient pas très forts car tu es en recherche d'emploi, ça me semble jouable.

    Si tu as une somme raisonnable pour tes petites dépenses durant ce mois, en supposant bien sûr que tu logeras gratuitement chez ton copain, je suis d'avis que tu es suffisamment outillée pour être admise pendant 1 mois. Le voyage est limité dans le temps (30 jours), tu as acheté un billet de retour, si tu as un loyer un bail serait une bonne idée aussi.

    Ce que tu présentes est en tout cas beaucoup plus solide que ce que tu avais lors de ta première arrivée


  5. #5
    Avatar de CamilleR28
    Camille

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup les filles pour vos réponses
    En effet je pense prendre aussi mon bail!
    J’ai surtout eu peur de ne plus pouvoir rentrer dans le pays


  6. #6
    Avatar de yascott
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleR28
    Merci beaucoup les filles pour vos réponses
    En effet je pense prendre aussi mon bail!
    J’ai surtout eu peur de ne plus pouvoir rentrer dans le pays
    Hello Camille.
    Alors tu as finalement pu y aller ?