Chloé 34 ans

Likes reçus
    2
    Salut salut!

Je suis à la moitié de mon PVT et suis retournée en France seulement pour rendre visite à la famille et aux amis.

En quittant le Canada, la fille à la douane m’a dit que pour retenter dans le pays j’aurais besoin d’une AVE. Effectivement lorsque je regarde sur le permis, il y a bien inscrit en bas qu’il n’autorise pas la ré entrée dans le pays.
    Je suis pourtant partie 2 fois aux US (une fois par la frontière terrestre et une fois par l’avion) et je n’ai pas eu de problème pour rerenter.
    j’ai commencé les démarches croyant que c’était Gratuit mais on me demande 50€!!!

Avez-vous déjà été dans ce cas la? Qu’avez-vous fait?

Merci pour vos réponses

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de Chloe1009
    Salut salut!
    Beaucoup de choses dans ton messages donc remettons les points sur les I.

La mention sur ton PVT n'a rien à voir avec l'AVE. CF discussion : Canada Sortir du Canada : la mention No-Re entry sur le PVT

Tu as normalement obtenu une AVE avec ta lettre d'introduction. Pour le vérifier, regarde la page 2 de la LI. À moins d'Avoir changé de passeport depuis, cette AVE est encore valable.

Si tu dois ou souhaite refaire une demande d'AVE, cela coûte 7$. Un site qui t'en demande 50 n'Est pas un site officiel : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net