1. #1
    Avatar de Aquita93
    Alban 23 ans

    Location
    Villemomble
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis détenteur d'un pvt depuis quelque mois et j'ai voulu ce matin vérifier que j'étais bien en détention d'une AVE liée à mon passeport, j'ai donc fait la vérification sur le site du gouvernement canadien et ils n'ont rien trouvé.

    J'ai donc peur d'avoir mal renseigné les donné de mon passeport au moment de ma candidature au pvt, et j'aimerais savoir que me conseiller vous de faire, de redemander une AVE ou de garder celle que j'ai sur ma lettre d'introduction pour le PVT et qui est normalement censé être lié à mon passeport.


    Je vous remercie d'avoir lu mon message et m'excuse pour la gêne !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Aquita93
    Bonjour je suis détenteur d'un pvt depuis quelque mois et j'ai voulu ce matin vérifier que j'étais bien en détention d'une AVE liée à mon passeport, j'ai donc fait la vérification sur le site du gouvernement canadien et ils n'ont rien trouvé.
    Bonjour Alban,

    Tu n'as pas besoin de refaire une demande. Il n'y a pas d'erreur. Pas de souci.

    Si l'outil de vérification en ligne ne fonctionne pas dans ton cas c'est tout simplement parce qu'il est destiné uniquement aux personnes ayant effectué leur demande d'AVE elles-mêmes. Pour faire simple : les futurs visiteurs "touristes" qui n'ont pas fait de demande d'autorisation de séjour au Canada.
    Toutes les autres personnes qui comme toi ont obtenu leur AVE conjointement à une demande de permis (de travail ou d'études) obtiennent le message "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée".
    Pour autant, rassure-toi, si tu n'as pas changé de passeport, l'AVE qui a été émise existe bien et est toujours valide.
    Ses informations (numéro et validité) données sur ta lettre de correspondance (mon conseil, pour cette raison : conserve-là dans tes fichiers, même après l'expiration de ton permis car elle, sa validité est probablement plus longue) tu peux les retrouver aussi en te connectant à ton compte de l'immigration canadienne avec ta cléGC.
    cf. EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Aquita93
    Alban 23 ans

    Location
    Villemomble
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pliz je vous remercie de votre réponse clair et précise, Cependant si j'ai cette peur c'est parceque au moment de faire ma demande de pvt je m'étais trompé sur le mois de délivrance de mon passeport car les dates ne se lise pas pareil que en France, cependant j'ai changé cette erreur quand j'ai été tiré au sort pour faire ma demander de permis de travail ouvert ( PVT ) j'avais peur que ce sois ça qui bloque ! Mais je suis partis vérifier ce matin sur le site du gouvernement canadien et j'ai en effet bien remplis les renseignements de mon passeport la seconde fois que j'ai mis en " passeport principale primaire ".
    Du coup j'hésite à refaire une demande de AVE pour être sur de ne pas être refoulé à l'aéroport, par peur que ma première erreur n'est pas bien liée l'AVE à mon passeport, je voudrais savoir ce que vous en pensez ?