1. #1
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je vous contacte car ma copine qui est polonaise a été tirée au sort pour le le PVT en janvier, et a donc jusqu’à janvier 2023 pour valider son visa à l’aéroport.

    Je n’ai pas encore été tiré au sort, et étant donné que les quotas s’amenuisent, je postule en parallèle sur des offres d’emploi pour tenter d’avoir un visa jeune professionnel. (Étant donné que je ne suis pas sûr de mon projet professionnel, le PVT m’aurait offert plus de flexibilité, mais bon!).

    J’envisage peut être de partir avec ma copine en décembre à Toronto, elle avec son PVT et moi avec un visa tourisme, et je voulais savoir s’il était possible d’y aller en tant que touriste et effectuer le maximum de démarches pour trouver un emploi sur place et obtenir un visa fermé ?
    Et dans la mesure où je serais tiré au sort pour le PVT pendant que je suis en visa tourisme sur place, est-il possible de finaliser la procédure sans avoir à rentrer en France pour les empruntes etc ?

    Désolé pour ce long message, nous sommes un peu perdus mais nous cherchons à nous accrocher.
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Hello,
    - Vivez-vous ensemble ? Tu pourrais avoir un permis de travail ouvert si vous êtes conjoint de fait : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Si tu y vas en tant que touriste en fin d'année ne parle pas de tes projets de rechercher du travail sur place, ça pourrait être mal vu par les agents d'immigration.
    - Si tu es tiré au sort au Canada, pas de souci pour faire tes démarches depuis le Canada : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    - Si tu souhaites t'installer hors Québec, tu peux aussi regarder du côté de la Mobilité Francophone : Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

  3. #3
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Merci beaucoup pour la réponse !!!!