Bonjour,
Je vous partage ma galère avec l'
AVE (déjà 1 billet d'avion + Rbnb de perdu par manque d'anticipation).
J'ai fait une demande
AVE avec une erreur hélas... mais absolument aucune communication de la part de l'IRCC/visa au bout de 5 jours.
- retiré ma demande de PVT
- contacté via le "formulaire web"
- j'ai lié le compte
AVE et IRCC
- rédaction d'un courriel en pdf expliquant l'erreur
- création d'une nouvelle demande
AVE "corrigée"
- renvoi de la même lettre d'explication
- appel de O'Canada
On est a j+10 et j+5 pour les 2 demandes il se passe toujours rien. Bloqué au stade "soumis"...
Je suis à poil sur Paris, VFSGlobal ne prend pas de RDV pour faire des
AVE/VISA (seulement données biométriques).
De même, l'ambassade du Canada ne prend pas de rdv, n'a même pas de contact (tel/ mail twitter bloqué).
Si je vais à l'ambassade pour faire un vrai visa, ça met minimum 2 semaines voir beaucoup plus.
Voici comment une simple demande d'
AVE qui prend 5 minutes à l'IRCC m'a mis dans la sauce avec mes potes.
C'est vraiment catastrophique, j'arrive pas à passer le support niveau 1 (tél O'Canada) ils sont en sous-effectifs!