1. #1
    Avatar de levraisushi
    etienne 38 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous partage ma galère avec l'AVE (déjà 1 billet d'avion + Rbnb de perdu par manque d'anticipation).
    J'ai fait une demande AVE avec une erreur hélas... mais absolument aucune communication de la part de l'IRCC/visa au bout de 5 jours.

    - retiré ma demande de PVT
    - contacté via le "formulaire web"
    - j'ai lié le compte AVE et IRCC
    - rédaction d'un courriel en pdf expliquant l'erreur
    - création d'une nouvelle demande AVE "corrigée"
    - renvoi de la même lettre d'explication
    - appel de O'Canada

    On est a j+10 et j+5 pour les 2 demandes il se passe toujours rien. Bloqué au stade "soumis"...
    Je suis à poil sur Paris, VFSGlobal ne prend pas de RDV pour faire des AVE/VISA (seulement données biométriques).
    De même, l'ambassade du Canada ne prend pas de rdv, n'a même pas de contact (tel/ mail twitter bloqué).
    Si je vais à l'ambassade pour faire un vrai visa, ça met minimum 2 semaines voir beaucoup plus.

    Voici comment une simple demande d'AVE qui prend 5 minutes à l'IRCC m'a mis dans la sauce avec mes potes.
    C'est vraiment catastrophique, j'arrive pas à passer le support niveau 1 (tél O'Canada) ils sont en sous-effectifs!

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Tu viens au Canada pour quelle raison? Si c’est pour travailler, la LI est comprise dans l’AVE.

    Si c’est pour juste visiter, il faut contacter les autorités responsables des AVE en suivant la procédure:

    J’ai soumis une demande d’AVE, mais je n’ai reçu aucun courriel d’IRCC. Puis-je tout de même me rendre au Canada?

    À savoir, ce n’est ni l’Ambassade ni VFS qui gère les AVE.

  3. #3
    Avatar de levraisushi
    etienne 38 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu viens au Canada pour quelle raison? Si c’est pour travailler, la LI est comprise dans l’AVE.

    Si c’est pour juste visiter, il faut contacter les autorités responsables des AVE en suivant la procédure:

    J’ai soumis une demande d’AVE, mais je n’ai reçu aucun courriel d’IRCC. Puis-je tout de même me rendre au Canada?

    À savoir, ce n’est ni l’Ambassade ni VFS qui gère les AVE.
    Justement ce formulaire web me renvoie des mails en général le même jour avec aucune info intéressante.

    D'après plusieurs articles de presse, les délais seraient plus long à cause de l'affluence touristique

    Pour mon projet ce sera vacances.

    Bonjour,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que la demande est toujours en traitement.

    Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

    En raison des répercussions de la COVID-19, nous ne pouvons pas traiter les demandes normalement et nous ne pouvons pas fournir des délais de traitement précis pour la plupart des demandes.

    Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible et nous mettrons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.

    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

    De plus, nous vous recommandons de consulter la page Vérifier l’état de sa demande pour savoir comment nous traitons les demandes pendant la pandémie et pour vérifier l’état d’avancement de votre demande :
    · Soumise par la poste (si elle n’a pas été liée à un compte en ligne) :
    o en utilisant notre outil en ligne État de la demande du client (EDC), qui est mis à jour quotidiennement.
    · Soumise en ligne ou soumise par la poste et liée à un compte en ligne :
    o par l’entremise de votre compte en ligne.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

    Nous aimerions également suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toute future demande d'immigration, de statut de réfugié et / ou de citoyenneté :





    Sincèrement,


  4. #4

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de levraisushi
    Justement ce formulaire web me renvoie des mails en général le même jour avec aucune info intéressante.

    D'après plusieurs articles de presse, les délais seraient plus long à cause de l'affluence touristique

    Pour mon projet ce sera vacances.
    Oui, il y a toujours un e-mail automatisé, je parlais plutôt de bien décrire la situation (autant dans le corps du message que l'objet, tel que décrit dans le lien que je t'ai donné). Visiblement, tu l'as fait, il faut juste patienter! Malheureusement, rien d'autre que tu puisses faire...

  5. #5
    Avatar de JustineB44
    Justine 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de levraisushi
    Justement ce formulaire web me renvoie des mails en général le même jour avec aucune info intéressante.

    D'après plusieurs articles de presse, les délais seraient plus long à cause de l'affluence touristique

    Pour mon projet ce sera vacances.
    Bonjour,
    As-tu eu des nouvelles depuis ?