Discussion: AVE introuvable

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j'ai reçu ma lettre d'intro PVT il y a 1mois, mais quand je vérifie le statut de mon AVE sur le site du canada elle es introuvable, est ce normal?
    Merci
    PS: j'avais posé une question avant mais pas de réponse je la reposte du coup ,)

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction le 22fevrier 2023 , mais j'ai prévu un voyage de 2mois en mai et juin 2023 j'avais déjà réservé un logement en décembre, mais j'ai réservé mon billet d'avion le 22fevrier en même temps que ma lettre d'introduction, j'ai un billet de retour.
    Je voudrais activé mon pvt que en fin d'année pensé vous que sa peu posé problème a l'immigration quand j'arriverais en mai pour mon voyage
    Merci a vous

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Salut,

    Tu dois pouvoir trouver ton AVE sur ta lettre d'introduction normalement. Je te mets le lien de cet article qui t'expliques comment savoir si tu as bien ton AVE ou non : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    En ce qui concerne ton voyage de mai-juin, je te mets deux liens qui pourront être utiles : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment? et cette discussion où tu trouveras des témoignages : Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada

    Mais globalement la réponse est : ça dépend de l'agent d'immigration sur lequel tu vas tomber ! Dans tous les cas, il faudra bien que tu prouves que tu prévois bien de rentrer en France et de ne pas rester au Canada. Mais il est possible que l'entrée te soit refusée en simple touriste.