Discussion: Document IMM 5257

  1. #1
    Avatar de maily12360
    maily 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'ai un petit soucis pour Téléverser le docu imm5257.

    J'ai télécharger la bonne version prise directement sur le site du gouvernement et je l'ai ouverte dans Adobe Acrobate Pro.
    Malgré ca le document de veut pas se téléverser:
    Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
    Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie.

    Si jamais il y en a qui on des solutions je suis preneuse car j'ai jusqu'à demain!

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Maily,

    Est-ce que tu as bien téléchargé le document comme indiqué sur le tuto : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 et Ouvrir un formulaire PDF du Canada (IMM5707, IMM1295..)
    Tu peux essayer de refaire tout le processus, la version du document a peut-être changé depuis que tu l'as téléchargé.

    Est-ce que tu as bien cliqué sur validé dans le document PDF puis enregistré et téléversé le document qui a été généré après validation sans revenir en arrière ?

  3. #3
    Avatar de maily12360
    maily 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Maily,

    Est-ce que tu as bien téléchargé le document comme indiqué sur le tuto : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 et Ouvrir un formulaire PDF du Canada (IMM5707, IMM1295..)
    Tu peux essayer de refaire tout le processus, la version du document a peut-être changé depuis que tu l'as téléchargé.

    Est-ce que tu as bien cliqué sur validé dans le document PDF puis enregistré et téléversé le document qui a été généré après validation sans revenir en arrière ?
    Oui merci beaucoup pour ta réponse

    J’ai réussit à remplir le document depuis plusieurs jour et l’enregistrer en format pdf.
    Mais au moment de televerser le document ça ne fonctionne toujours pas et ça me met le même message d’erreur!

    Donc j’ai fais comme une jeune avais conseillé sur un des forum de signalé un pénalement technique et ça m’a fais remplir un formulaire Web d’IRCC ou j’ai pu le mettre.

    Je croise les doigts pour que ça fonctionne^^

    En tout cas merci pour tes conseils


  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de maily12360
    Oui merci beaucoup pour ta réponse

    J’ai réussit à remplir le document depuis plusieurs jour et l’enregistrer en format pdf.
    Mais au moment de televerser le document ça ne fonctionne toujours pas et ça me met le même message d’erreur!

    Donc j’ai fais comme une jeune avais conseillé sur un des forum de signalé un pénalement technique et ça m’a fais remplir un formulaire Web d’IRCC ou j’ai pu le mettre.

    Je croise les doigts pour que ça fonctionne^^

    En tout cas merci pour tes conseils
    D'accord ! Tiens nous au courant !

  5. #5
    Avatar de Ayi88
    Lionel 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je suis un peu dans le cas évoqué concernant le téléversement du document IMM5257b_1.

    Le 06 avril j'ai reçu une lettre me demandant d'apporter des précisions à l'aide du formulaire imm5257 SCH1.
    La date butoir était fixé au 16 avril 2023.

    Je téléverse la veille, le 15 avril le document en question en espérant avoir tout bien rempli.

    Jusqu'à présent, je n'ai pas de retour du service immigration.

    Le statut de ce document dans mon compte est le suivant : "Remplacement fourni. Document téléversé : imm5257_1".
    Par crainte, j'ai retransmis ce document et à ce stade il ne se passe plus rien.

    Pouvez-vous me dire quelles sont les prochaines étapes ? Que je dois faire en plus ? Dois-je prévenir le service immigration ? Dois-je relancer ma demande ?

    Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.

    En vous remerciant par avance.
    Bien Cordialement,

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Ayi88
    Bonsoir,
    Je suis un peu dans le cas évoqué concernant le téléversement du document IMM5257b_1.

    Le 06 avril j'ai reçu une lettre me demandant d'apporter des précisions à l'aide du formulaire imm5257 SCH1.
    La date butoir était fixé au 16 avril 2023.

    Je téléverse la veille, le 15 avril le document en question en espérant avoir tout bien rempli.

    Jusqu'à présent, je n'ai pas de retour du service immigration.

    Le statut de ce document dans mon compte est le suivant : "Remplacement fourni. Document téléversé : imm5257_1".
    Par crainte, j'ai retransmis ce document et à ce stade il ne se passe plus rien.

    Pouvez-vous me dire quelles sont les prochaines étapes ? Que je dois faire en plus ? Dois-je prévenir le service immigration ? Dois-je relancer ma demande ?

    Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.

    En vous remerciant par avance.
    Bien Cordialement,
    Bonjour Lionel,

    Si tu vois marqué "remplacement fourni. Document téléversé" c'est que ton formulaire a bien été téléversé et transmis à IRCC.
    Si tu as bien téléversé le document et soumis en signant une nouvelle fois, tu as bien fait ce qu'il fallait.

    Normalement, il n'y a rien d'autre à faire à part attendre la réponse d'IRCC sur ta demande. Il y a eu des grèves le mois dernier, ça a retardé les délais. Tu demandes quel permis/visa ?

  7. #7
    Avatar de Ayi88
    Lionel 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Lionel,

    Si tu vois marqué "remplacement fourni. Document téléversé" c'est que ton formulaire a bien été téléversé et transmis à IRCC.
    Si tu as bien téléversé le document et soumis en signant une nouvelle fois, tu as bien fait ce qu'il fallait.

    Normalement, il n'y a rien d'autre à faire à part attendre la réponse d'IRCC sur ta demande. Il y a eu des grèves le mois dernier, ça a retardé les délais. Tu demandes quel permis/visa ?
    Bonjour Énola,
    merci pour ce retour, cela me soulage.

    Il est difficile un peu de suivre toutes les actualités.

    Alors ma demande concerne le permis vacance/travail.

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Ayi88
    Bonjour Énola,
    merci pour ce retour, cela me soulage.

    Il est difficile un peu de suivre toutes les actualités.

    Alors ma demande concerne le permis vacance/travail.
    Tu peux éventuellement quand même envoyer un message via le formulaire de contact Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca
    pour leur faire part de ce délai très long.


  9. #9
    Avatar de Ayi88
    Lionel 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Tu peux éventuellement quand même envoyer un message via le formulaire de contact Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca
    pour leur faire part de ce délai très long.
    Bonjour Enola,

    Encore une fois mille merci. Je vais tenter le coup via le formulaire de contact.

    Je te tiendrai au courant.


  10. #10
    Avatar de SaadB3
    Saad

    Location
    Fès, Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu peux éventuellement quand même envoyer un message via le formulaire de contact Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca
    pour leur faire part de ce délai très long.
    Est ce qu'ils t'ont répondu ? Moi aussi j'ai eu le même message après avoir televerser des documents, et j'aimerais savoir après cmbien de temps il a fallu pour que le statut change.
    Merc

  11. #11
    Avatar de Maxterix
    Sébastien 32 ans

    Location
    Le Chesnay, Le Chesnay-Rocquencourt, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Demande de PVT complète + Données Biométrique Ok

    Je reçois un message de l'IRCC me demandent je cite:

    Annexe 1 "Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 01/02/2022 au 04/30/2024. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu'il n'y ait aucune interruption entre les dates."

    Questions: Leurs dates c'est bien 02 Janvier 2022 au 30 Avril 2024 qu'il faut le comprendre je suppose ?

    J'ai effectué 1 seul voyage pendant cette période (Mai 2023 au Canada). Dois je quand même inclure (pour évité les trous) les périodes vacances été, vacances Noël etc.… où je suis resté en France ? Idem pour combler les trous, dois je écrire les périodes quand j'étais tout simplement chez moi (France) ?

    Je me fixe sur les dates qu'ils m'ont demandé pas les dates écrite sur le formulaire (qui peuvent remonté jusqu'à nos 18 ans etc...).

    J'ai jusqu'au 10 Mai 2024 pour envoyé tout cela.

    Merci de m'éclairé sur le remplissage de ce dernier, de mon point de vue ce n'est pas assez clair.

    Bonne soirée a tous, bisous

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Maxterix
    Bonsoir à tous,

    Demande de PVT complète + Données Biométrique Ok

    Je reçois un message de l'IRCC me demandent je cite:

    Annexe 1 "Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 01/02/2022 au 04/30/2024. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu'il n'y ait aucune interruption entre les dates."

    Questions: Leurs dates c'est bien 02 Janvier 2022 au 30 Avril 2024 qu'il faut le comprendre je suppose ?

    J'ai effectué 1 seul voyage pendant cette période (Mai 2023 au Canada). Dois je quand même inclure (pour évité les trous) les périodes vacances été, vacances Noël etc.… où je suis resté en France ? Idem pour combler les trous, dois je écrire les périodes quand j'étais tout simplement chez moi (France) ?

    Je me fixe sur les dates qu'ils m'ont demandé pas les dates écrite sur le formulaire (qui peuvent remonté jusqu'à nos 18 ans etc...).

    J'ai jusqu'au 10 Mai 2024 pour envoyé tout cela.

    Merci de m'éclairé sur le remplissage de ce dernier, de mon point de vue ce n'est pas assez clair.

    Bonne soirée a tous, bisous
    Hello,

    Tu dois indiquer tous les endroits où tu étais entre 01/02/2022 - 04/30/2024 en France ou à l'étranger, faut que tu sois le plus précis possible.

  13. #13
    Avatar de Maxterix
    Sébastien 32 ans

    Location
    Le Chesnay, Le Chesnay-Rocquencourt, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Tu dois indiquer tous les endroits où tu étais entre 01/02/2022 - 04/30/2024 en France ou à l'étranger, faut que tu sois le plus précis possible.
    Coucou,

    Alors le 04/30/2024 ça n'existe pas en revanche le 30/04/2024 ça oui.

    Pour le reste, oui c'est bien ce qui me semblai aussi.

    Merci 😊