Discussion: Document IMM 5257
- 07/06/23, 07:55 #1Bonjour
J'ai un petit soucis pour Téléverser le docu imm5257.
J'ai télécharger la bonne version prise directement sur le site du gouvernement et je l'ai ouverte dans Adobe Acrobate Pro.
Malgré ca le document de veut pas se téléverser:
Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie.
Si jamais il y en a qui on des solutions je suis preneuse car j'ai jusqu'à demain!
Merci d'avance
- 07/06/23, 09:58 #2Bonjour Maily,
Est-ce que tu as bien téléchargé le document comme indiqué sur le tuto : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 et Ouvrir un formulaire PDF du Canada (IMM5707, IMM1295..)
Tu peux essayer de refaire tout le processus, la version du document a peut-être changé depuis que tu l'as téléchargé.
Est-ce que tu as bien cliqué sur validé dans le document PDF puis enregistré et téléversé le document qui a été généré après validation sans revenir en arrière ?
- 07/06/23, 10:38 #3Oui merci beaucoup pour ta réponse
J’ai réussit à remplir le document depuis plusieurs jour et l’enregistrer en format pdf.
Mais au moment de televerser le document ça ne fonctionne toujours pas et ça me met le même message d’erreur!
Donc j’ai fais comme une jeune avais conseillé sur un des forum de signalé un pénalement technique et ça m’a fais remplir un formulaire Web d’IRCC ou j’ai pu le mettre.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne^^
En tout cas merci pour tes conseils
-
- 07/06/23, 11:13 #4
- 13/06/23, 00:22 #5Bonsoir,
Je suis un peu dans le cas évoqué concernant le téléversement du document IMM5257b_1.
Le 06 avril j'ai reçu une lettre me demandant d'apporter des précisions à l'aide du formulaire imm5257 SCH1.
La date butoir était fixé au 16 avril 2023.
Je téléverse la veille, le 15 avril le document en question en espérant avoir tout bien rempli.
Jusqu'à présent, je n'ai pas de retour du service immigration.
Le statut de ce document dans mon compte est le suivant : "Remplacement fourni. Document téléversé : imm5257_1".
Par crainte, j'ai retransmis ce document et à ce stade il ne se passe plus rien.
Pouvez-vous me dire quelles sont les prochaines étapes ? Que je dois faire en plus ? Dois-je prévenir le service immigration ? Dois-je relancer ma demande ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.
En vous remerciant par avance.
Bien Cordialement,
- 13/06/23, 10:07 #6Bonjour Lionel,
Si tu vois marqué "remplacement fourni. Document téléversé" c'est que ton formulaire a bien été téléversé et transmis à IRCC.
Si tu as bien téléversé le document et soumis en signant une nouvelle fois, tu as bien fait ce qu'il fallait.
Normalement, il n'y a rien d'autre à faire à part attendre la réponse d'IRCC sur ta demande. Il y a eu des grèves le mois dernier, ça a retardé les délais. Tu demandes quel permis/visa ?
- 13/06/23, 11:33 #7
- 13/06/23, 13:06 #8Tu peux éventuellement quand même envoyer un message via le formulaire de contact Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca
pour leur faire part de ce délai très long.
-
- 14/06/23, 08:23 #9
-
- 23/10/23, 17:41 #10
- 01/05/24, 01:21 #11Bonsoir à tous,
Demande de PVT complète + Données Biométrique Ok
Je reçois un message de l'IRCC me demandent je cite:
Annexe 1 "Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 01/02/2022 au 04/30/2024. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu'il n'y ait aucune interruption entre les dates."
Questions: Leurs dates c'est bien 02 Janvier 2022 au 30 Avril 2024 qu'il faut le comprendre je suppose ?
J'ai effectué 1 seul voyage pendant cette période (Mai 2023 au Canada). Dois je quand même inclure (pour évité les trous) les périodes vacances été, vacances Noël etc.… où je suis resté en France ? Idem pour combler les trous, dois je écrire les périodes quand j'étais tout simplement chez moi (France) ?
Je me fixe sur les dates qu'ils m'ont demandé pas les dates écrite sur le formulaire (qui peuvent remonté jusqu'à nos 18 ans etc...).
J'ai jusqu'au 10 Mai 2024 pour envoyé tout cela.
Merci de m'éclairé sur le remplissage de ce dernier, de mon point de vue ce n'est pas assez clair.
Bonne soirée a tous, bisous
- 01/05/24, 03:05 #12
- 01/05/24, 03:09 #13
- 06/05/24, 14:09 #14Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation.
Le même message d'erreur etc.… J'ai donc quand même transmit le formulaire au format de base (à ouvrir avec Adobe) et bien rempli.
J'ai ensuite contacté le "service client" via le formulaire Web IRCC pour leur signalé le problème et leur re-transmettre le même document au format PDF cette fois ci.
J'espère que cela fonctionnera. J'essaye aussi de leur transmettre via le formulaire "renseignement complémentaire" mais je n'ai pas la "main" pour l'ouvrir c'est très frustrant.
Si quelqu'un à un retour à ce sujet, merci d'avance.
Bonne journée à tous.
- 07/05/24, 03:35 #15
- 07/05/24, 10:43 #16Hi,
Oui mais cela ne change rien. Le remplir à la main ou sur Adobe n'est pas le probleme.
Le convertir en format PDF, pas de souci non plus.
C'est au moment de le transmettre sur le site que ça ne le prend pas en compte à ce format. Le seul qui à reussi à ce transmettre c'est la version rempli sur Adobe, pas la version PDF. Je ne l'explique pas malheureusement. Le délais est jusqu'au 10 mai, j'ai donc fait au mieux pour rester dans les temps.
Comme dit dans le precedent message, j'ai transmit aussi la version PDF via le formulaire Web IRCC en leur expliquant le probleme en question.
J'aurai aimé le rajouté dans la catégorie "renseignement client" mais je ne peux pas, étant donné que je n'avais rien téléversé la 1ere fois dans cette case. Impossible de l'utiliser.
J'espere quand meme que cela finira par fonctionner et qu'ils ne me refuseront pas pour une histoire de format alors que le probleme viens de chez eux.
Bonne journée
- 08/05/24, 03:30 #17
- 08/05/24, 03:43 #18J'ai eu un retour aujourd'hui même de la part du "service technique" de l'IRCC auquel j'avais expliqué la situation.
Ils m'ont dit qu'ils avaient ajouté mon document (au format PDF, comme envoyé dans le formulaire du "probleme technique") à mon dossier et que le nécessaire avait été fait pour que ce dernier remplace la version Adobe (envoyé sur Mon Espace IRCC).
En gros si j'écoute leur mail, le necessaire à été fait (il apparaitre peut être pas sur mon espace en revanche) et je n'ai pas à m'inquieté.
La suite au prochain épisode....
Bonne nuit 😘
-
- 10/05/24, 00:37 #19Bonsoir à tous,
Petit retour rapide sur la situation.
Oui le formulaire en question à bien été transféré via la section "probleme technique" j'ai eu un retour là dessus.
Dans la serie des bonnes nouvelles, je viens de reçevoir 2 lettres aujourd'hui.
La premiere au sujet des données biométriques qui ont été validées.
La seconde est la lettre d'introduction avec les références perso etc.....à présente aux services d'immigration à l'aeroport
Je suis trooooop content, enfin !!! Pour info ça fait 5 ans que j'essaye.
Encore un immense merci à votre site et vos conseils, que je vais bien sur continué d'utilisé pour la suite des événements.
Bonne soirée à tous, bisous 😘😘😘
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.