1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bonjour , je suis dans une situation délicate. Mon pvt se termine le 22 juillet , après 1an et 10 mois au Canada . Je n’ai pas eu les 2 ans car mon passeport expire à cette date .

    j’avais prévu de rentrer en France et … point et finalement… j’ai rencontré quelqu’un et … impossible pour moi de la quitter.
    j’ai pris rendez-vous pour un renouveau de passport, le 6 juillet, maintenant … j’attends...
    sur le site canada gouv j’ai vue que c’était possible de prolongé le PVT en cas de renouvellement de passeport est ce vrais ?

    si cela n’est pas possible , est t’il possible d’enchainées avec un statut de visiteur de moins de 90 jours ou même 6 mois ? A défaut ça me permettrait de trouver un job à distance en France .
    je recherche temps bien que mal un employeur , mais impossible d’en dénicher , mon visa expirant bientôt , ils sont plus que frileux quand à toutes les démarche, ce que je peux comprendre bien entendus.
    j’ai aussi jeté un coup d’œil au statut implicite mais je ne comprends pas bien en quoi consiste le statut ?
    Quelqu’un pourrait m’éclairer sur le sujet ?

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Il me semble que tu peux dans certains cas précis mais ne perd pas de temps le 22 juillet approche.
    Dernière modification par larousse ; 11/07/23 à 18:16.


  3. #3

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Merci de ta réponse.
    je fais au plus vite , la demande de renouvellement de passeport à été fait le 6 juillet , dois je attendre de réceptionner le nouveau ou puis je obtenir une certaine forme de dérogation en demandant maintenant ?

  4. #4

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bon le passeport est toujours en process, les documents sont toujours entrain d’être examinés. Je ne l’aurais pas à temps .puis je faire une demande de fiche visiteurs ou de visa touristique avec mon passeport actuel puis leurs communiqués le nouveaux une fois récupérer ?
    j’ai cru comprendre qu’il était possible de faire une demande jusqu’à 90 jours après la fin d’un statut , cela est t’il vrais ?
    je ne sais vraiment pas quoi faire …

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de gust4
    Bon le passeport est toujours en process, les documents sont toujours entrain d’être examinés. Je ne l’aurais pas à temps .puis je faire une demande de fiche visiteurs ou de visa touristique avec mon passeport actuel puis leurs communiqués le nouveaux une fois récupérer ?
    j’ai cru comprendre qu’il était possible de faire une demande jusqu’à 90 jours après la fin d’un statut , cela est t’il vrais ?
    je ne sais vraiment pas quoi faire …
    Salut,

    Tu dois faire la demande absolument avant la fin de ton statut donc avant le 22 juillet.
    Par contre, comme ton passeport expire le même jour je ne sais pas comment ça marche dans ce cas. Tu as reçu un document qui prouve que tu as une demande de nouveau passeport en cours ?


  6. #6

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    J’ai reçu une feuille avec le numéro de suivie du dossier , à part ça rien .
    j’essaye de faire la procédure pour le visa aujourd’hui mais impossible de recevoir le mail pour récupérer mon identifiant…
    théoriquement une fois la demande de visa fait je suis autorisé à resté sur le territoire jusqu’à réception de la réponse ? Peut être puis je communiquer le nouveau passeport une fois récupérer ?

  7. #7

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bon sinon … disons que je rentre tout simplement en France 1 mois ou 2 .
    mon passeport est en production et je suis censé le récupérer au consulats de Montréal.est t’il possible de le faire envoyer en mairie en France ?

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de gust4
    Bon sinon … disons que je rentre tout simplement en France 1 mois ou 2 .
    mon passeport est en production et je suis censé le récupérer au consulats de Montréal.est t’il possible de le faire envoyer en mairie en France ?
    Théoriquement oui, une fois que ta demande est faite, tu es en statut conservé, mais pour la demande, il faut fournir les infos de ton passeport et je me demande si par exemple ça peut bloquer la demande si tu renseignes un passeport qui expire quelques jours après ? Il faudrait essayer pour voir. Mais tu n'arrives pas à te connecter, c'est ça ?

    Pour l'envoi du passeport je ne sais pas du tout, il faudrait que tu demandes au consulat. S'ils te disent que c'est possible oui rentrer en France peut être une solution.

  9. #9

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    J’ai du recréer un espace ircc . Et impossible de le relier à l’ancien . Faut-il les données biométriques ?
    je vais attendre le dernier moment pour poser le demande , dans l’espoirs de récupérer mon passeport .
    je penses n’avoir d’autre choix que de rentrer quelques mois en France malheureusement.je pensais faire une demande de visa étudiant pour pouvoir suivre une formation pro à Montréal , mais beaucoup demande le bac …

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de gust4
    J’ai du recréer un espace ircc . Et impossible de le relier à l’ancien . Faut-il les données biométriques ?
    je vais attendre le dernier moment pour poser le demande , dans l’espoirs de récupérer mon passeport .
    je penses n’avoir d’autre choix que de rentrer quelques mois en France malheureusement.je pensais faire une demande de visa étudiant pour pouvoir suivre une formation pro à Montréal , mais beaucoup demande le bac …
    Oui tu peux relier ton nouveau compte à tes anciennes demandes, tu trouveras la technique ici Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop), dans la partie "J'ai un problème avec mon mot de passe et/ou mon nom d'utilisateur".

    Est-ce que à terme tu penses pouvoir trouver un employeur pour un permis de travail fermé ?

  11. #11

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Non je ne penses pas , n’ayant aucune qualification cela complique le jeu . D’où mon intérêt pour une formation professionnelle.
    en plus de me permettre d’être sur Montréal, cela me permettrait de me lancer dans un secteur en vogue et pour lequel j’ai un interêt particulier.

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de gust4
    Non je ne penses pas , n’ayant aucune qualification cela complique le jeu . D’où mon intérêt pour une formation professionnelle.
    en plus de me permettre d’être sur Montréal, cela me permettrait de me lancer dans un secteur en vogue et pour lequel j’ai un interêt particulier.
    Je n'y connais pas grand-chose en formation au Canada mais si tu veux il y a cet article Des formations professionnelles gratuites au Québec pour les Français peut-être que ça pourrait t'intéresser..

  13. #13

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Oh oui oui j’ai déjà lu tout ça , j’espère juste que les délais ne seront pas trop long 😅