Discussion: visa après pvt

  1. #1
    Avatar de Micky2712
    Estelle 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en pvt et il se termine mi février, mais j'ai une entreprise qui m'a embauché et fait a lancé les démarches pour un permis fermé, malheureusement je pense que le délai de traitement va dépasser la date limite de mon pvt, j'ai actuellement un ESTA valide, me conseillez vous d'allez aux us et y faire du tourisme après la fin de mon pvt en attendant mon permis fermé pour faire le tour du poteau? Ou est ce que je peux faire une demande de visa touriste, faire le tour du poteau et restez au canada en tant que touriste ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Aluksu
    Alexandre 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Tu ne peux pas prendre un AVE en attendant que le permis soit valide? Pour faire genre tu es en tourisme au Canada?

  3. #3
    Avatar de Micky2712
    Estelle 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    C’est ce que je me suis dit aussi, mais j’ai vu qu’il y avait d’autre démarches quand on a un pvt, si c’est aussi simple que ça, faire une AVE faire le tour du poteau pour changer de statut je fais ça! Si quelqu’un a la réponse?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de Micky2712
    C’est ce que je me suis dit aussi, mais j’ai vu qu’il y avait d’autre démarches quand on a un pvt, si c’est aussi simple que ça, faire une AVE faire le tour du poteau pour changer de statut je fais ça! Si quelqu’un a la réponse?
    Hello,

    Si tu as déposé ta demandé de permis de travail fermé avant la fin de validité de ton PVT, tu es en statut conservé, donc tu peux rester sur le territoire avant d'avoir la réponse pour ton permis de travail. Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?