1. #1
    Avatar de Anaislgp
    Anaïs 26 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Je suis un peu perdue de savoir si je dois faire des démarches ou non pour mon voyage.
    Je m’explique :
    Après deux années de PVT au Canada, l’aventure touche à sa fin pour moi le 8 Mars 2024.
    Je m’offre un voyage au Costa Rica pour une vingtaine de jour, je prends l’avion aller-retour de Montréal. Je vais donc quitter le Canada car fin de PVT mais je retourne à Montréal pour quelques jours avant de reprendre l’avion pour la France (retour billet déjà réservé pour Montreal—Paris).

    Je ne pense pas que la délivrance d’un visa touriste devrait poser souci? Je ne compte pas me réinstaller mais juste récupérer mes affaires.
    Et dois-je avoir un AVE pour le visa touriste? Où je n’ai pas de démarches spéciales à faire?

    Merci beaucoup d’avance si quelqu’un peut m’éclaircir
    Anaïs

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour Anais,

    Il te faut toujours une AVE valide pour voyager au Canada, donc dans ton cas, il en faudra une aussi. Mais quand tu es arrivée en PVT, tu avais déjà une AVE, une AVE est valide 5 ans ou le temps de la période de validité de ton passeport (si inférieur à 5 ans).
    Donc sauf si tu as changé de passeport ton AVE devrait être toujours valide. Dans cet article Départ au Canada : vérifiez si vous avez déjà une AVE, en 2 minutes. tu trouveras les méthodes pour vérifier la validité d'une AVE.

  3. #3
    Avatar de Anaislgp
    Anaïs 26 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Enola,
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais regarder la validité avec le lien