1. #1
    Avatar de Arnoldaz
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il est possible de rester en statut de touriste après l'expiration d'un visa Jeune Pro ? Sachant que mon passeport expire 4 jours après mon visa et donc également mon AVE. Je suis actuellement en procesus pour refaire mon passeport avec le consulat mais je ne pense pas qu'il sera près à temps.

    Merci pour votre retour

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Bonjour,

    Avec un passeport valide oui c'est possible, sans passeport valide ce sera plus compliqué. Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Tu as deux options, soit tu demandes une fiche visiteur (il faut le faire avant la fin de validité de ton jeunes pro) et tu peux rester au Canada le temps du traitement de ta demande et après si ta demande est acceptée. Ou deuxième option, tu sors du Canada pour faire du tourisme dans un autre pays et tu reviens après avec simplement une AVE. Le problème est que dans les deux cas, il te faut un passeport valide. Si tu fais ta demande de fiche visiteur avec ton passeport actuel qui périme bientôt ta demande sera probablement refusée ou si elle ne l'est pas ta fiche visiteur elle ne dépassera pas la date de validité de ton passeport dans tous les cas.

  3. #3
    Avatar de cfaz
    Clément 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut J'ai un petit peu la même question
    sur recommandation de ce forum, j'ai fait une fiche de visiteur a la fin de mon permis jeunes pro, et je l'ai reçue aujourd'hui, valide jusqu'en 2025.
    Je me demandais si je peux partir en vacances a l’étranger et revenir. mon AVE est normalement toujours valide, et je suis en mesure de présenter des preuves de fonds, assurances, etc... a mon retour

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de cfaz
    Salut J'ai un petit peu la même question
    sur recommandation de ce forum, j'ai fait une fiche de visiteur a la fin de mon permis jeunes pro, et je l'ai reçue aujourd'hui, valide jusqu'en 2025.
    Je me demandais si je peux partir en vacances a l’étranger et revenir. mon AVE est normalement toujours valide, et je suis en mesure de présenter des preuves de fonds, assurances, etc... a mon retour
    Salut,

    Sur ta fiche visiteur est-ce qu'il est indiqué si c'est entrées multiples ou non ?