Bonjour,
Je me pose plusieurs questions concernant le passage à un statut visiteur suite à un permis jeunes professionnels.
Voici ma situation : Mon emploi ne se passant pas très bien, je pense démissionner prochainement. Toutefois, je souhaiterais rester pendant 3 ou 4 mois afin de voyager au Canada mais également aux États-Unis. Ayant prévu des vacances en France en août, je vais sortir du territoire pour quelques semaines, je souhaiterais donc revenir en tant que visiteur.
- Puis-je simplement re-rentrer au Canada avec une AVE comme n’importe quel touriste français ? Ou dois-je faire une demande de fiche visiteur ?
- Quelle est la différence entre la fiche visiteur et une entrée via AVE ?
- Pour chacun des deux cas, puis-je ensuite sortir et re-rentrer au Canada ? Dans le cas de voyage aux États-Unis ou autre.
Merci de votre aide 😊
Laurie