Discussion: jeune pro et visiteur

  1. #1
    Avatar de LaurieDes
    Laurie 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me pose plusieurs questions concernant le passage à un statut visiteur suite à un permis jeunes professionnels.

    Voici ma situation : Mon emploi ne se passant pas très bien, je pense démissionner prochainement. Toutefois, je souhaiterais rester pendant 3 ou 4 mois afin de voyager au Canada mais également aux États-Unis. Ayant prévu des vacances en France en août, je vais sortir du territoire pour quelques semaines, je souhaiterais donc revenir en tant que visiteur.


    • Puis-je simplement re-rentrer au Canada avec une AVE comme n’importe quel touriste français ? Ou dois-je faire une demande de fiche visiteur ?
    • Quelle est la différence entre la fiche visiteur et une entrée via AVE ?


    • Pour chacun des deux cas, puis-je ensuite sortir et re-rentrer au Canada ? Dans le cas de voyage aux États-Unis ou autre.


    Merci de votre aide 😊
    Laurie


  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Bonjour Laurie,

    Tu fais une demande de fiche visiteur quand tu souhaites prolonger ou modifier ton séjour quand tu es déjà sur place au Canada. Par exemple, ton jeunes pro va expirer mais tu veux rester un peu au Canada après l'expiration du permis sans sortir du territoire, alors tu fais une demande de fiche visiteur.

    Si tu sors du territoire et que tu reviens plus tard ton AVE suffit pour entrer et avoir un statut de tourisme.

    Par contre, ton jeunes pro reste valide jusqu'à la fin de période de validité de celui-ci donc techniquement tu peux revenir au Canada avec ton jeunes pro + un AVE. Mais comme dans tous les cas le plus important pour entrer au Canada c'est l'AVE et le passeport valide.

  3. #3
    Avatar de LaurieDes
    Laurie 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Laurie,

    Tu fais une demande de fiche visiteur quand tu souhaites prolonger ou modifier ton séjour quand tu es déjà sur place au Canada. Par exemple, ton jeunes pro va expirer mais tu veux rester un peu au Canada après l'expiration du permis sans sortir du territoire, alors tu fais une demande de fiche visiteur.

    Si tu sors du territoire et que tu reviens plus tard ton AVE suffit pour entrer et avoir un statut de tourisme.

    Par contre, ton jeunes pro reste valide jusqu'à la fin de période de validité de celui-ci donc techniquement tu peux revenir au Canada avec ton jeunes pro + un AVE. Mais comme dans tous les cas le plus important pour entrer au Canada c'est l'AVE et le passeport valide.
    Merci Enola pour ta réponse rapide 😊