Discussion: Ave
- 16/09/24, 18:08 #1Allô tout le monde,
Je n'arrive pas à accéder à mon ancienne AVE…
Voici mon cas :
Je suis arrivé au Canada en septembre 2022 avec un permis de travail Jeune Pro et sur la lettre d'introduction, il est indiqué que mon AVE est valide jusqu'au 2027/07/17.
Ensuite, j'ai obtenu un nouveau permis de travail fermé lié à mon employeur le 27 août dernier (2024) à l'aide du fameux tour du poteau.
Mais quand j'essaie de voir le status de mon AVE que j'ai obtenu avec mon permis Jeune Pro il est introuvable…
De plus, lorsque j'essaie de refaire une demande d'AVE à l'étape de Sélectionnez l'option qui décrit le mieux votre situation d'emploi. Je n'arrive pas à trouver une option qui correspond à mon métier de développeur informatique…
Quelqu'un, peut-il m'éclaircir là-dessus ? S'il vous plaît
Au plaisir
- 17/09/24, 01:45 #2Hello,
Quand on obtient un AVE via un permis de travail, comme un jeunes pro, on ne peut pas vérifier son statut sur le site de vérification du Canada.
Tu peux normalement la voir sur ton compte IRCC. Tu trouveras plus d'info ici Départ au Canada : vérifiez si vous avez déjà une AVE, en 2 minutes
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.