1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes,

    Mon amie et moi on se posait la question suivante:

    est on obligé de faire valider son pvt à l aeroport?
    Car pendant 15 jours elle va pas travailler en arrivant à Montreal donc on voulait savoir si on pouvait le faire valider que 15 jours apres son arrivée dans un bureau de l immigration??

    Merci par avance

    Discussion liée : Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal)

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut

    oui, en principe ça devrait pas poser de problème
    A compter de la date où tu l'auras valider auprès de l'immigration, c'est là que ce feras le décompte de ton séjour pvt.

    voilà

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    En principe lorsqu'on arrive au Canada pour un PVT, l'agent des douanes t'envoie à l'immigration pour faire faire ton permis de travail.
    Après ta copine peut toujours dire qu'elle vient en touriste, mais pour avoir son PVT elle devra sortir et rerentrer au Canada (au minimum faire le tour du poteau).

  4. #4
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    C'est bien ça denis??
    J'avais pas lu ça dans les autres post, il me semblait qu'on pouvait le faire valider sur place même.
    Et ceux qui ont fait leur demande de pvt depuis le canada, ils seront obligés de faire le tour du poteau aussi ??

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui c'est certain.
    Toute lettre d'introduction délivrée par un bureau des visa à l'étranger permet d'obtenir un permis de travail au point d'entrée du Canada, c'est à dire :
    - à l'aéroport, uniquement pour les gens provenant d'un vol international
    - à la frontière américaine

  6. #6
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci Denis c'est rassurant de savoir ça.
    Au moins j'ai la confirmation; raphael tu sais quoi faire dans ce cas là.

    Ca s'appelle faire le tour du poteau: En étant sur le sol canadien, sans son visa, il te suffit de franchir la frontière la plus proche, en l'occurrence la frontière Américaine ( ou le Groenland mais bon...) et de revenir directement au Canada pour faire valider ton PVT.

  7. #7

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    moi jcompte faire le tour du poteau ...si j'ai toujours pas recu mon pvt !!!

    jprendrai mon billet d'avion pour un départ le 26 février ( entre temps si je lai tant mieux) !!!

    la en ce moment je suis en guadeloupe en plus nous sommes en période de greve ce qui n'arrange pas les choses pour faire mes prépratif tout de suite c'est pour cela que je prévois un départ fin février le temp que tout cela ce calme !!

    Donc si je fais le tour du poteau : j'irai au chute du niagara et franchir la frontiere du coté américain et revenir !! j'ai vu quelque post dessus !!!

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je m'apprête à acheter un billet pour Montréal, un AR avec retour 6 mois après (histoire de rentrer pour Noël). Je compte chercher du travail dès mon arrivée, mais je voudrais être sûre d'avoir un visa d'un an complet donc je ferai le tour du poteau dès que j'aurai trouvé du travail.

    D'où ma question: que répondez-vous au douanier quand il vous demande pour combien de temps vous venez? Est-ce possible d'expliquer qu'on a un PVT mais qu'on ne veut pas l'activer tout de suite, ou bien faut-il plutôt dire qu'on fait tout un périple au Canada et taire l'existence du PVT? D'après les témoignages que je vois sur le site, on dirait qu'il y a peu de questions posées à l'entrée, mais pour ma part étant allée souvent au Québec l'année dernière (3 fois en 10 mois), je peux vous dire que les questions sur les raisons de mes voyages se faisaient de plus en plus pressantes à chacun de mes passages.
    D'avance merci pour vos conseils et témoignages, je ne voudrais surtout pas me griller à l'entrée ni être obligée d'activer mon PVT avant d'avoir trouvé du travail!
    A bientôt de l'autre côté!

  9. #9
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Je me demande si l'agent d'immigration (différent du douanier il me semble) lorsqu'il entre ton identité dans son ordinateur n'obtient pas l'information selon laquelle l'amabassade t'a délivré un pvt. Dans ce cas-là il ne servirait rien de lui cacher puisqu'il le saurait dans tous les cas. A vérifier

  10. #10
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Coucou

    Effectivement à notre arrivée (avant-hier) on nous a demandé le motif de notre arrivée à Montréal. Et ce dès l'enregistrement à Paris (où ils ont vérifiés notre PVT etc... + "pourquoi vous avez pas de billets retour")
    Arrivés à Montréal on a passé la douane et l'immigration sans aucun soucis (et bizzarement là ils n'ont pas vérifiés nos papiers ) !
    Je pense que si à la douane quand il te pose la question tu réponds "tourisme" ça peut passer.
    Cependant il vérifie ton passeport et il risque effectivement de voir que tu as une demande de permis enregistrée à ton nom (ce qui est arrivé à un ami).
    Donc lui a du quand même passer à l'immigration, expliquer qu'il voulait faire le touriste avant de valider son permis et qu'il le validerait quand il aurait fini de visiter....
    La différence entre lui et toi c'est que lui avait un retour prévu 3 mois après pour un mariage, tandis que toi tu as un retour 6 mois après ce qui va surement te compliquer la tâche !!!

    Voilà voilà. Je sais pas si ça aide.

  11. #11

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Salut Claire, en réponse à ta question, si tu es honnete avec l'agent de l'immigration ca passera sans aucun soucis.
    Pour avoir été dans ton cas, je lui ai dit j'ai un PVT mais je ne veux pas l'activer maintenant car je prévois d'aller aux USA d'ici 3-4 mois et à mon retour demander mon visa. L'agent de l'immigration m'a juste demander de sortir la lettre de l'ambassade pour vérifier, et il m'a tamponner touriste sans préciser de date donc un visa touriste pour 6 mois !!!

    J'ai rien donné d'autre comme justification mais j'avais pris au cas ou un relevé de compte pour prouver que j'étais en mesure de m'acheter un billet retour. Donc je pense qu'avec de la politesse, un sourire, il n'y aura aucun soucis, surtout que tu es dans ton droit de venir en touriste, puis en tant que travailleur, ton permis étant valable jusqu'au 31 décembre à 23h59 !!!

    +++


  12. #12

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Fais attention si tu restes 6 mois, je suis presque certaine que ca va leur poser probleme.
    La derniere fois que je suis allée au quebec ( en fevrier ) j'ai du passer a l imigration ( pour changer ) et a coté de moi un monsieur attendait, on l avait envoyé au service immigration parce que sa date retour correspondait jour pour jour a 6 mois sur le territoire, or je crois que c est la limite pour un touriste, ils sont tres pointilleux alors si tu peux éviter de mettre 6 mois tout rond je pense que ca passera mieux ...

  13. #13
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    salut,

    Moi aussi je me pose la même question. On arrive à trois à Montréal le 30 Août mais on veut aller aux usa et visiter le Québec avant d'activer le pvt. On a tous nos pvt daté et validé depuis janvier. Pour ne pas avoir de problèmes à l'arrivée il vaut mieux donc être honnête et dire que nous avons un pvt et que nous préférons d'abord faire le touriste? Est ce qu'ils peuvent refuser?

    De plus j'ai vu qu'il y avait une nouvelle démarche pour entrer aux Usa l'ESTA, est ce que cela concerne aussi ceux qui entrent sur le territoire Us par voiture (donc par le Canada)?

    Merci

  14. #14
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je pars en touriste debut Octobre et je demande mon pvt de Montréal, si je prends un Aller simple avec une photocopie de mon relevé de compte qui prouve que je peux me payer un retour ca passe ?

    Merci

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jo45800
    salut, Moi aussi je me pose la même question. On arrive à trois à Montréal le 30 Août mais on veut aller aux usa et visiter le Québec avant d'activer le pvt. On a tous nos pvt daté et validé depuis janvier. Pour ne pas avoir de problèmes à l'arrivée il vaut mieux donc être honnête et dire que nous avons un pvt et que nous préférons d'abord faire le touriste? Est ce qu'ils peuvent refuser?

    Tu peux parfaitement dire que tu viens faire du tourisme, parce que c'est le cas en plus....
    Pourquoi ils refuseraient le fait que vous veniez en touriste??
    Pour entrer au Canada en tant que touriste, vous devez satisfaire aux exigences suivantes:
    Site de l'ambassade -> Visiter le Canada
    Comme tu n'as pas besoin de visa, tu cliques sur les conditions d'admission au Canada.

    Tu lis tout ça, et tu entres tranquillement en touriste.
    Justement, je vais pouvoir faire le lien avec la question de Shaynaa:

    Message de Shaynaa
    Je pars en touriste debut Octobre et je demande mon pvt de Montréal, si je prends un Aller simple avec une photocopie de mon relevé de compte qui prouve que je peux me payer un retour ca passe ?

    Merci
    Dans les conditions d'admissions, il est marqué la chose suivante:
    posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,
    En gros, pour répondre à ta question et que tu sois sereine, fait en effet une photocopie de ton dernier relevé de compte et tu ne devrais avoir aucun soucis. Penses aussi à avoir une carte bancaire avec toi (montrer que tu peux retirer de l'argent au Canada)

    Enfin, retour sur Jonathan:

    Message de jo45800
    De plus j'ai vu qu'il y avait une nouvelle démarche pour entrer aux Usa l'ESTA, est ce que cela concerne aussi ceux qui entrent sur le territoire Us par voiture (donc par le Canada)?

    Merci
    Pour ESTA: https://pvtistes.net/forum/actualite...e-aux-e-u.html
    Dès la seconde page, il y a un lien et tout est expliqué (dès la première page aussi d'ailleurs...). Si tu as des questions sur ESTA, que tu as besoin d'une confirmation ou autre, merci de poser ta question sur ce post: https://pvtistes.net/forum/actualite...aux-e-u-2.html


  16. #16
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements!

  17. #17
    Anonyme
    Hello;

    Je suis arrivée en tant que touriste a Vancouver en 2006 et j'ai fait le tour du poteau pour activer mon pvt sauf qu'ils ont bien vu que j'étais au Canada lorsque j ai fait ma demande et qu'à l'époque (je ne sais pas maintenant) c'était interdit.
    Ils m'ont un peu chercher des poux et au final j'ai dit la vérité et mon pvt a été validé.
    NE JAMAIS MENTIR A UN DOUANNIER; il suffit d'être honnête; après ça passe ou ça casse mais tu auras ta conscience pour toi. Apres si tu étais bien en France quand tu as fais ta demande de pvt il ne devrait y avoir aucun soucis.

  18. #18
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    je souhaiterai faire comme toi elodie...
    arriver en touriste (pour faire du woofing) puis quand je le sentirai aller faire le tour du poteau pour activer mon PVT..
    Cela dit, une question vient a moi...au moment ou tu vas faire le tour du poteau, il faut encore avoir les 2100 euros sur toi?ou un justificatif?(en sachant que celui de la banque francaise de l arrivée date deja!!)..
    je dis ca parce que je compte venir avec 2100 euros et je me dis qu apres du woofing , cette somme risque d'avoir diminué, meme si je n'aurai pas bcp de frais!!du coup si c est le cas, ca change mes plans!!
    et sinon en tant que touriste c'est quelle somme qu ils estiment necessaire par exemple s'ils delivrent l'autorisation pour 6 mois??

  19. #19

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    OH QUE OUI, t'as intérêt à les avoir les 3000$. Si tu es déjà au canada en touriste, tu dois te trouver une jobine genre woof le temps de valider le pvt. en deux mois tu dois bien pouvoir t'arranger pour bosser dans une ferme (quitte à demander au boss de faire quelques heures supp, même payés pour trois fois rien). Comme ça tes "petites" dépenses pourront être couvertes jusqu'au tour du poteau.


    Message de kika33
    je souhaiterai faire comme toi elodie...
    arriver en touriste (pour faire du woofing) puis quand je le sentirai aller faire le tour du poteau pour activer mon PVT..
    Cela dit, une question vient a moi...au moment ou tu vas faire le tour du poteau, il faut encore avoir les 2100 euros sur toi?ou un justificatif?(en sachant que celui de la banque francaise de l arrivée date deja!!)..
    je dis ca parce que je compte venir avec 2100 euros et je me dis qu apres du woofing , cette somme risque d'avoir diminué, meme si je n'aurai pas bcp de frais!!du coup si c est le cas, ca change mes plans!!
    et sinon en tant que touriste c'est quelle somme qu ils estiment necessaire par exemple s'ils delivrent l'autorisation pour 6 mois??

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lotof
    OH QUE OUI, t'as intérêt à les avoir les 3000$. Si tu es déjà au canada en touriste, tu dois te trouver une jobine genre woof le temps de valider le pvt. en deux mois tu dois bien pouvoir t'arranger pour bosser dans une ferme (quitte à demander au boss de faire quelques heures supp, même payés pour trois fois rien). Comme ça tes "petites" dépenses pourront être couvertes jusqu'au tour du poteau.
    Par principe, si elle n'a pas valider son PVT elle n'a pas le droit de travailler. Si elle fait des heures payées, ce sera du travail au noir et c'est illégal !

Page 1 sur 24 1 2 3 11 ...