Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Alextagada35
    Hello juste une petite question pour l'assurance...

    - est on obliger de re-souscrire une assurance en faisant le tour du poteau ? car mon assurance prend fin le même jour que mon pvt soit le 19/01/13. (je précise que j'ai été aux urgence sur Montréal il y a maintenant 4 mois, j'ai envoyé un courriel à l'assurance, mais je n'ai jamais eu de nouvelles... )

    - De quoi d'autre a ton besoin ? Un relevé de compte est-il suffisant ? car le gros de mon argent est sur mon compte français et cela peut prendre du temps pour avoir une attestation de ma banque (pour ma demande de pvt ils ont trop merder et je l'ai reçu au moins 1 mois après la clôture des pvt, heureusement que mon banquier m'en a écrite une à la main => hors procédure)

    - pour les billets d'avion retour vers la France je les ai déjà donc tout va bien.

    - et dernière question, en faisant le tour du poteau on va me délivrer un visa pour les usa ou puis je directement aller a la douane canada sans passer la frontière? et si passage oblige usa, peut on avoir autant de visa que l'on veut ? car j'ai prévu un road trip usa d’environ 3 mois de mai à juillet... cela peut-il me poser problème par la suite sachant que j'ai déjà eu un visa touriste 3 mois pour les usa (août a octobre dernier)

    encore merci pour toute ces infos !

    ps : pour viviane et florent, la question de la demande CIC sur le site ambassade canada est réglé, nous allons faire le tour du poteau, se sera plus facile et moins coûteux car nous ne sommes qu'a 3h de la frontière américaine. :Wink:
    As tu tenté de contacter Sandra de Global Partner directement?

    Support Globe Partner


  2. #62
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Alextagada35
    Hello juste une petite question pour l'assurance...

    - est on obliger de re-souscrire une assurance en faisant le tour du poteau ? car mon assurance prend fin le même jour que mon pvt soit le 19/01/13. (je précise que j'ai été aux urgence sur Montréal il y a maintenant 4 mois, j'ai envoyé un courriel à l'assurance, mais je n'ai jamais eu de nouvelles... )

    - De quoi d'autre a ton besoin ? Un relevé de compte est-il suffisant ? car le gros de mon argent est sur mon compte français et cela peut prendre du temps pour avoir une attestation de ma banque (pour ma demande de pvt ils ont trop merder et je l'ai reçu au moins 1 mois après la clôture des pvt, heureusement que mon banquier m'en a écrite une à la main => hors procédure)

    - pour les billets d'avion retour vers la France je les ai déjà donc tout va bien.

    - et dernière question, en faisant le tour du poteau on va me délivrer un visa pour les usa ou puis je directement aller a la douane canada sans passer la frontière? et si passage oblige usa, peut on avoir autant de visa que l'on veut ? car j'ai prévu un road trip usa d’environ 3 mois de mai à juillet... cela peut-il me poser problème par la suite sachant que j'ai déjà eu un visa touriste 3 mois pour les usa (août a octobre dernier)

    encore merci pour toute ces infos !

    ps : pour viviane et florent, la question de la demande CIC sur le site ambassade canada est réglé, nous allons faire le tour du poteau, se sera plus facile et moins coûteux car nous ne sommes qu'a 3h de la frontière américaine. :Wink:

    Un tour du poteau est qqch d'assez simple. Tu vas au bureau de douanes US et tu leur dis que tu veux juste faire un tour du poteau. Ils vont te demander pourquoi, tu leur explique. Ils vont te donner un joli papier à remettre aux douaniers canadiens. c'est un document qui dit que tu étais à la douane US ce jour là, rien de plus. de façon générale les douaniers US sont plus cools qued'habitude (même si ca reste relatif) car tu viens juste demander un document administratif, et pas essayer de rentrer aux USA. A partir du moment ou ne veux pas rentrer aux USA tu n'es pas une eventuellemenace pour la sécuritédu pays donc ils tefont ton papier et tu reparsd'ou tu viens.

    Ensuite tu files au bureau de douanes canadiennes avec ton document US, ton passeport, ta preuve de financement, etc.... et tu leur expliques le topo.


  3. #63
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Alextagada35
    Hello juste une petite question pour l'assurance...

    - est on obliger de re-souscrire une assurance en faisant le tour du poteau ? car mon assurance prend fin le même jour que mon pvt soit le 19/01/13. (je précise que j'ai été aux urgence sur Montréal il y a maintenant 4 mois, j'ai envoyé un courriel à l'assurance, mais je n'ai jamais eu de nouvelles... )
    tu n'es pas obligée, en touriste, ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. demande à ton assureur de prolonger.

    - De quoi d'autre a ton besoin ? Un relevé de compte est-il suffisant ? car le gros de mon argent est sur mon compte français et cela peut prendre du temps pour avoir une attestation de ma banque (pour ma demande de pvt ils ont trop merder et je l'ai reçu au moins 1 mois après la clôture des pvt, heureusement que mon banquier m'en a écrite une à la main => hors procédure)
    tu peux imprimer un relevé bancaire récent, c'est simple.

    - et dernière question, en faisant le tour du poteau on va me délivrer un visa pour les usa ou puis je directement aller a la douane canada sans passer la frontière? et si passage oblige usa, peut on avoir autant de visa que l'on veut ? car j'ai prévu un road trip usa d’environ 3 mois de mai à juillet... cela peut-il me poser problème par la suite sachant que j'ai déjà eu un visa touriste 3 mois pour les usa (août a octobre dernier)
    Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net


    ps : pour viviane et florent, la question de la demande CIC sur le site ambassade canada est réglé, nous allons faire le tour du poteau, se sera plus facile et moins coûteux car nous ne sommes qu'a 3h de la frontière américaine. :Wink:
    3h de route ? combien d'essence ? sur le site du CIC c'est pas cher, moins compliqué, pas de stress.
    Mais comme vous voulez


  4. #64
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    3h de route ? combien d'essence ? sur le site du CIC c'est pas cher, moins compliqué, pas de stress.
    Mais comme vous voulez
    On a regarder et sur le site de l'ambassade de on n'en a pour 150$ pour 2 (oui car j'irais avec mon ami) alors qu'en louant une voiture on devrait en avoir pour environ 80$.

  5. #65
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    80 dollars pour la location ou pour la location + essence? L'assurance est t'elle comprise dans le prix?

    Autant pour 30 ou 50km je trouve qu'un tour du poteau est rentable, autant 3h... c'est long quand même!!!!!!

  6. #66
    Avatar de Fender
    FLORENT 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    J'ai eu l'occasion de faire faire trois visa pour les USA en 2012 (pas de souci pour ça donc).
    Pour l'assurance, je n'avais plus de mutuelle etc en France. Avec Globe Partner, 3 mois supplémentaires sont vraiment abordables. Moi j'avais opté pour cette dernière pour mon road trip. Par contre je n'ai pas idée si c'est nécessaire. C'est un plus.

    Juste une question. Ton PVT s'arrêtte le 19/01 et tu veux repartir en Juillet?


  7. #67
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci pour l'infos!

    Doit-on prévoir des dollars US? Ou peut-on payer avec nos dollars canadiens?

    Merci

  8. #68
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ce sont les douanes américaines donc ... US$
    en cash ou en carte de crédit

  9. #69
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Yoshi45
    80 dollars pour la location ou pour la location + essence? L'assurance est t'elle comprise dans le prix?

    Autant pour 30 ou 50km je trouve qu'un tour du poteau est rentable, autant 3h... c'est long quand même!!!!!!
    environ 80 pour location et essence. Avec l'Assurance peu être 100$ Max.

  10. #70
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je trouve que c'est sous-estimé, rien que pour l'essence mais c'est comme vous voulez.

  11. #71
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Fender
    J'ai eu l'occasion de faire faire trois visa pour les USA en 2012 (pas de souci pour ça donc).
    Pour l'assurance, je n'avais plus de mutuelle etc en France. Avec Globe Partner, 3 mois supplémentaires sont vraiment abordables. Moi j'avais opté pour cette dernière pour mon road trip. Par contre je n'ai pas idée si c'est nécessaire. C'est un plus.

    Juste une question. Ton PVT s'arrêtte le 19/01 et tu veux repartir en Juillet?
    oui notre pvt se termine le 19/01, nous allons rester en touriste au Canada jusque mi mai, après ça rod trip de 3mois au USA et on repart de Montréal le 24/07 pour rentrer dans notre cher France.

  12. #72
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    je trouve que c'est sous-estimé, rien que pour l'essence mais c'est comme vous voulez.
    Je ne pense pas, car nous sommes en Alberta et le prix de l'essence est vraiment intéressant ici env (0,95$ le litre).

  13. #73
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Alextagada35
    Je ne pense pas, car nous sommes en Alberta et le prix de l'essence est vraiment intéressant ici env (0,95$ le litre).

    Même si l'essence ne coute pas cher je pense que niveau assurancec'est sous estimé. Au final ca reviendra quasiment à 150 à mon avis. Pas plus, mais la différence sera faible.

  14. #74
    Avatar de Fender
    FLORENT 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Je posais la question car si je ne me trompe pas le visa touriste est de 6 mois. Et si tu en demande un il sera valable jusqu'au 19/07. à vois s'il t'en donnerons un deuxième pour repartir. Je ne vois pas de soucis particulier mais renseigne toi avant.

  15. #75
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Fender
    Je posais la question car si je ne me trompe pas le visa touriste est de 6 mois. Et si tu en demande un il sera valable jusqu'au 19/07. à vois s'il t'en donnerons un deuxième pour repartir. Je ne vois pas de soucis particulier mais renseigne toi avant.
    ça ne devrait pas posé de problème car nous serons de retour au canada le 14/07 au plus tard, donc dans les temps pour le visa. mais oui tu as raison je vais quand même me renseigner :thumbsup2:

  16. #76
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    tu n'es pas obligée, en touriste, ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. demande à ton assureur de prolonger.
    Hello Viviane, encore merci pour tes réponses. IL me vient une idée à l'instant, si je prolonge mon assurance 6 mois avec globe partner, me couvre-t-il pour les USA ? car nous passerons environ 3 mois la bas, sur la période des 6 mois...

  17. #77
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Globe PVT est une assurance mondiale : tu es couverte partout ... sauf en France


  18. #78
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Retour bredouille de mon tour du poteau :triste:

    - Pas de preuve d'arrêt de travail ???????

    - Pas assez de fond pour 6 mois mais c'est de ma faute: j'ai oublié les relevés de France! Sauf que mes fonds au Canada sont calculés pour mes 6 mois!! J'ai tenté d'expliquer mon cas: loge chez de la famille, pas de loyer/entretiens... rien n'y a fait!

    Puis je me suis pris une autre claque à la figure (comme quoi y des sadiques dans ce monde même ici!!) la très charmante madame me dit que je devrais me sentir moins déçue car j'aurai dû repartir aux States! C'est quoi cet humour à la ?? J'aurai aimé lui dire de garder ses vieux commentaires pour elle mais j'ai compris qu'elle ne cherchait qu'à m'énerver: c'était tellement gratuit!

  19. #79
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    donc tu as quoi comme statut finalement ?
    mais en effet, il te manquait des infos...

  20. #80
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    rien n'a changé: je suis revenue avec mon PVT, j'ai jusqu'à la fin de la semaine pour réitérer la démarche avec tous mes documents.

    Toutefois, il est dangereux de faire l'aller-retour avec un PVT qui prend fin dans quelques jours car rien ne vous assure en fait de pouvoir rejoindre vos pénates même si votre PVT n'a pas encore pris fin! Ca a fait peur a plus d'une personne!

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...