Disons qu'à cause de la mention des 30 jours minimums, je ne peux pas te garantir que ça sera accepté. Il aurait fallu t'y prendre plus tôt mais à ta décharge, je trouve le refus que tu as eu à la frontière assez étonnant. - Tu as bien été clair sur le fait que tu voulais rester comme visiteur et pas travailleur? -
Ça sera comme toujours à l'appréciation de l'agent. Mais bon, si tu blindes ta demande avec largement de quoi rassurer sur le fait que tu ne travailleras pas illégalement (fonds suffisants) et que tu partiras à la fin de l'autorisation de séjour, ça devrait être bon.
Oui j'ai été bien clair, je lui ait dit que j'avais passé les deux dernières années dans l'ouest, et que je voulais visiter le Québec pendant environ 2 mois, que j'avais un compte bien remplie mais sa réponse était vraiment qu'il ne pouvait pas car j'avais déjà un visa en cours de validité !!!
Mais je pense qu'il n'avait surtout pas envie de faire de la paperasse !
Oui j'ai été bien clair, je lui ait dit que j'avais passé les deux dernières années dans l'ouest, et que je voulais visiter le Québec pendant environ 2 mois, que j'avais un compte bien remplie mais sa réponse était vraiment qu'il ne pouvait pas car j'avais déjà un visa en cours de validité !!!
Mais je pense qu'il n'avait surtout pas envie de faire de la paperasse !