Salut,
Merci pour ta réponse.
La durée maximale autorisée sans visa ou permis de travail est de 6 mois (et encore c'est au bon vouloir du douanier)
Donc globalement, je suis obligée de faire une demande de PVT moi aussi alors que je sais que je ne travaillerai pas là-bas, mais pour m'assurer de pouvoir y rester une année complète. C'est quand même dommage de piquer la place (en supposant que je l'ai) à quelqu'un qui veut pouvoir y travailler. :-(
J'édite mon post afin d'ajouter une info importante qui vous permettra de mieux comprendre ma situation :
Actuellement en France, j'ai un emploi qui me plaît beaucoup et que je ne souhaite pas quitter. Je travaille 99% de mon temps à mon domicile. Et j'ai l'intention de demander à mon employeur de me garder en activité durant mon séjour d'un an au canada (en réaménageant les horaires pour que le décalage horaire pose moins de soucis). S'il refuse, nous n'irons pas.
Donc si nous y allons, je suis sûre de ne pas chercher de travail au canada pour la bonne raison que j'aurai déjà mon emploi à domicile pour un employeur français. Et niveau financier, nous aurons au moins ma paye si jamais mon mari a du mal à trouver un emploi. Voilà, vous comprenez mieux notre situation à présent.